Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat

Balou a la tête penchée en permanence sur le côté droit

Messages recommandés

Bonjour,

Balou est un mâle d'1 an et il est soigné pour la teigne.

Depuis 2 jours, il a la tête penchée sur le côté droit et il a les oreilles chaudes, à quoi cela peut-il être du, dont-on se préparer au pire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

si il a la tete penché, prend rapidement un rendez vous chez le véto ça peut etre une otite donc a soigner tres rapidement ..
il se comporte comment sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange bien, mais il a tendance a resté couché dans son coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il ne doit pas etre bien, il faut vraiment que tu l'emmenes consulter. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le véto, j'ai rdv tout à l'heure à 15h45, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien que tu puisses y aller aujourd'hui, tiens nous au courant surtout . http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que j'a un moyen de savoir si il a de la fièvre, parce que je le trouve un peu chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les vétos prennent la température avec un thermometre comme pour nous, mais perso je l'ai jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre de voir ce que dit le véto, mais il me fait vraiment mal au coeur et j'ai peur qu'il ne s'en remette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai emmené chez un vétérinaire nac.

Et ça y est, je suis rassurée, ce n'est effectivement qu'un otite profonde, ce qui explique qu'il penchait sur le côté car ça touche l'oreille interne donc l'équilibre.

J'ai un traitement pour 15 jours.

En tout cas merci pour vos messages, à chaque fois que j'ai posté un message j'ai toujours pu compter sur vous tous et c'est important quand on est inquiet !!!

A bientôt, mais j'espère que ce ne sera pas pour une nouvelle pathologie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'a donné quoi comme traitement?
le véto t'a conseillé une cure de vitamine aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois lui faire une injection de Surolan dans chaque oreille pendant 15 jours et lui donner 1ml de vit C par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kat,

Le Surolan n'est pas un produit pour chiens et chats ? Le véto ne t'a pas parlé d'anti-douleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais il m'a demandé de lui donné une 1/2 dose. Comme il y a de la cortisone dedans, l'infection va être enrayée rapidement.

Non il ne m'a pas donné d'anti-douleur. Je ne savais même pas que ça existait pour les cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je viens de lire sur le Web, ce produit contient un antibiotique, un antifongique bactéricide et de la cortisone. Il devrait donc combattre simultanément la douleur, l'inflammation et l'infection.

Par contre, je ne peux rien dire sur la tolérance de nos chons, cela dépasse largement mes compétences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce traitement n'est pas adapté aux cobayes, il produit de graves effets secondaires. Je te conseille de ne pas lui en donner, Kat, et de demander très rapidement un autre avis. Si tu veux on peut regarder dans notre annuaire si on a des adresses conseillées près de chez toi. http://img13.imagesh
Il lui faut un antibio par voie orale et un anti-inflammatoire (injection), là ça risque de lui faire plus de mal qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...