Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leisaf

bulle a eu des bébés !

Messages recommandés

ben v'la !
bulle m'a fait 2 charmants chonchounnet cette nuit ,le papa c'est bien sur noisette .
moi qui pensait qu'il ne pouvait pas se voir en peinture !

tout le monde va bien mais j'ai quand même quelques questions :king:

bulle ne s'occupe pas beaucoup de ses bébés , est ce normal ? ( elle les laisse dans un coin de la cage et va les voir regulierement mais sans plus )

dois je retirer de suite noisette ou peut il rester encore un peu , le temps que je retire aussi le bébé( s'il y a un male)

niveau alimentation ,je met dans la cage pour bulle et noisette :1 poivrons par jour , 1/4 de fenouil , 1 tomate ,du foin et des extrudés ( je remplis a moitié leur gamelle)
et je varie avec de la courgette ,parfois des carottes , du celeri en branche ...

on dit qu'il faut peser les bébés mais de ne pas les toucher avant une semaine ... cela veut il dire qu'il faut attendre une semaine pour les peser ? :mdrvert:

j'aurait du changer la litiere hier mais par fatigue j'avais prevu de le faire ce matin , j'attend ou je peux le faire quand meme malgres les bébés , et dans ce cas comment faie pour faire le moins de stres possible aux bébés et a la maman ?


merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour les petits !!
Je pense que tu peut les peser.
Il faut que tu retire le papa

Tu peux enlever la moitié de la litiere, pour que ca reste propre mais sans les stresser met une bonne couche de copos.

Je veux des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papa est retiré car il faisait la courre a bulle ... :gourde:

ok pour la litiere je fais sa de suite .
il faut pas attendre pour les prendre et les peser ? :aarf:

sinon voila pour la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les peser, tu les retire de leur mère juste le temps de la pesée.

et ils n'ont pas assez de légumes!!tu ne pèse pas les quantité??ils n'ont pas d'apport en vitamine?combien pèse la mère?


sinon j'espère pour ta chonne qu'elle n'a pas été reprise tout de suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis ta femelle à la reproduction malgré tous les risques que tu connaissais ? :shock:
Tu n'avais aucune idée de son âge ni de ses origines, je ne pense pas que ça ait changé depuis le mois d'octobre... Et ce n'était donc pas un accident provoqué par tes enfants....

Bref, maintenant c'est fait, tu auras de la chance si les petits et la maman s'en sortent sans problème.

Alors oui, il faut les peser dès qu'ils sont secs. Ne les sépare que quelques secondes de leur mère. C'est très important de connaître leur poids de naissance pour déterminer le moment où il faudra sevrer les mâles. Si le mâle "lui faisait la cour" j'espère qu'il n'a pas eu le temps de la saillir à nouveau, parce que là.... Les éleveurs sérieux retirent les mâles quelques jours avant la mise-bas, la femelle est féconde tout de suite après. Honnêtement je trouve que c'est irresponsable d'avoir fait ça. Et si tu voulais faire de la repro tu aurais pu te renseigner avant sur tout ça.

Il faut que tu fasses une cure de vitamine C à ta femelle, pour qu'on t'indique un dosage il nous faudrait son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle avait deja eu des bébés , son ancienne proprio que j'avais retrouvé me l'avait confirmé et c'etait d'ailleurs parce qu'elle avait gardé les bébés qu'elle ne voulait plus de bulle .
la fois derniere c'etait bel et bien un incident provoqué par mes enfants , mais la c'est moi qui ai mis noisette et bulle ensemble ,car nous souhaitions agrandir notre famille de chons mais aucuns vendus chez des particuliers ne nous plaisait .

sinon je mettais renseigner avant , mais le fait que bulle ne s' occupe pas beaucoup des bebes me laissait perplexe ,et quand au fait de retirer le male (j'avoue ne pas avoir lu tout les sujets de tout les forum) mais je trouve que c'etait pas tres clair car parfois on le retire en meme temps que le bebe male et d'autre fois non .
la mise bas a eu lieu cette nuit ,et bulle repoussait avec agressivité noisette ,je ne pense pas qu'elle est pu etre saillie .

pour la vitamine C ,bulle en est a 1ml par jour en pipette dans la bouche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilulu a écrit:
la mère les nourrit???


oui je l'ai vu tout a l'heure les nourrir et faire leur toilette .
mais je pensais que c'etait comme les chiens ( oui je sais) que la maman quittait rarement ses bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais je trouve que c'etait pas tres clair car parfois on le retire en meme temps que le bebe male et d'autre fois non .


Ici on a un discours clair là-dessus, jamais on n'a conseillé de laisser le mâle avec la femelle et ses petits. Bref, pas bien renseignée, quoi. La repro avec des cobayes d'animalerie (= cobayes dont on ne connaît pas les origines donc qui peuvent être porteurs de tares génétiques) comporte beaucoup de risques, pour ça pas besoin d'aller chercher loin sur le forum :
/reproduction-f41/les-animaux-d-animalerie-et-la-reproduction-t396.htm

Si elle ne s'en occupe pas j'espère que ce n'est pas signe d'épuisement. Elle se nourrit correctement ? Elle a du lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais des forum en general sur les chons ... :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsee a écrit:
Elle se nourrit correctement ? Elle a du lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les laisser le plus possible au calme conseils qui m'ont
été donné par un éleveur très sérieux pour ne pas stresser
et la maman et les bébés les premiers jours et éviter d'être toujours
après les bébés pour que la maman s'en occupe bien
lui donner une bonne nourriture foins, légumes, extrudés
de l'eau propre dans le bib d'eau et surtout ne pas oublier la
vitamine C pour la maman car c'est elle par l'intermédiaire de son lait
qui le fourni aux bébés
se serait dommage que par le stress, la fatigue de la mise bas
que la maman risque sa vie et celle des petits (et je t'informe
en connaissance de cause que lorsque la maman décède c'est du
travail que de s'occuper des petits en les nourrissant par du lait
maternisé plus vitamine c)( moi la mienne est décédée non par manque
de soins mais tout simplement car trop jeune et trop petite elle était
épuisée malheureusement on me l'a offerte elle portait déjà elle
venait d'une animalerie)

bienvenue à ses deux petits loulous avec un souhait que tout aille
bien pour maman et les bébés http://img30.imagesh http://img30.imagesh http://img30.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue aux bébés , en leur souhaitant ainsi qu'à la maman de se porter à merveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle mange bien , a savoir si elle a du lait ,je ne sais pas ...je n'arrive pas a la porter , elle est assez irritable .
mais je pense que oui, car si elle n'avait pas de lait elle repousserait ses bébés lorsqu'ils voudraient téter ,non ?

merci a liliane et a squirel pour leur voeux de bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la pesée :
bulle :903 gr
bébé poil long : 104 gr
bébé poil ras: 98 gr

bulle a bel et bien du lait , et a l'air de se porter comme un charme ! ( j'en ai profiter pour regarder ses mamelles et son arriere train en vitesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue bien de tout surveiller, si tu vois qu'elle les délaisse de trop n'hésites pas à emmener tout le monde au véto.
Et surtout essaye de peser les légumes ça fait peu ce que tu donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le legumes j'en donnais moins car il en restait toujours le lendemain , et je devait jeter .
j'avais reduit jusqu'a ce que je ne retrouve presque plus de reste ; mais si il faut en remettre ,ok pas de soucis .
ce soir elle s'en occupe beaucoup plus et reste rarement loin d'eux , a mon avis c'etait noisette qui devait l'agacer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh juste pour etre sure : 10 % de 903 gr disons 900 gr ça fait bien 90 gr ? car si c'est ça elle les a a l'aise !
sinon je me ridiculise encore une fois ! ( po grave l'habitude !) :mdrvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu son poids et son age ce serait (normalement) 20% et le rationnement en extrudés en parallèle de l'augmentation de légumes.


elle a quelle quantité d'extrus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrudés de marque cavia pro a volonté .
ok pour le dosage legume , je rectifie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donne plutot 20 gr d'extrus et augmente légèrement les légumes (10/15%)
elle mange bien son foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle adore ! mais la pour te dire combien elle mange c'est difficile .

merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle mange enormement je trouve , a ce jour elle a :
200 gr de legume ,un mix de fenouil , poivron ,endive et celeri et parfois je varie avec tomate ,brocoli et fane de carotte .

20 gr d'extrudés et du foin a volonté .

mais j'ai l'impression qu'elle a encore faim car elle se jette sur ses gamelles de legumes ou d'extrudés qu'elle mange jusqu'a ce que celle ci soit vide .

je sais pas si je dois lui en donner plus ou si cette ration est correcte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cobayes sont des estomac sur pattes, donc c'est normal.
elle mange quelle quantité de foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la ... j'en remet dès qu'il n'y en a plus ... je regarderais demain quelle quantité ça fait .

voici graine( fifille) et bouchon (petit gars)


et bulle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà comment on se fait griller par May dit "kikilulu l'oeil de lynx" ! :mdrvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en tas dans un coin , le ratelier a cassé et j'essaye de trouver une boule ou filet a foin mais pas moyen ...:jsaispas:

oui je sais pas bien ... mais c'est provisoire :rougiit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chon27 a écrit:
voilà comment on se fait griller par May dit "kikilulu l'oeil de lynx" ! :mdrvert:


tu m'etonne ... je vais me faire :gourde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: chon27....appelez moi Radar.....

pourquoi pas un ratelier?
en tout cas pas de boule a foin, c'est dangereux j'en ai fais l'expérience..
alors t'as le choix soit tu m'écoutes soit je te :bâton1:
:vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à la boule de foin avexc les petits ils peuvent s'y coicer dedans ;-) rien de mieux que les rateliers en plastique que l'ont met a l'exterieur de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies de trouver un ratelier car le reste est dangereux

ils sont magnifiques http://img30.imagesh http://img30.imagesh http://img30.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah lala !
celui que j'avais avec la cage c'est cassé ,c'est vrai que c'etait top ! il n'en vendent pas au detail la ou j'ai acheter la cage ...

heureusement que vous m'avez dis pour la boule a foin , j'avais pas penser aux petits ... :peuur:

je vais trouver un moyen ... a vos meninges ! si vous avez une idée je suis preneuse !( a part celle d'aller piquer un ratelier au magasin... quoi que ... :king: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sur les sites wanimo ou zooplus tu en trouve sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait un beau chon empaqueté (avec les risques pour leurs pattes....pas top !) je ne me rappelle plus qui sur le forum avait trouve un accessoire en inox pour la salle de bain ça avait l'air bien et cela remplacait son ratelier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meme dans les animaleries ils se vendent au detail les rateliers en plastiques.
pour mes parc moi j'utilise des bacs en chrome qui sont censé être des portes couverts je prend une photo et je te montres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me rappelle plus qui sur le forum avait trouve un accessoire en inox pour la salle de bain ça avait l'air bien et cela remplacait son ratelier..

oui on a vu ça il n'y a pas très longtemps sur le forum et ça pourrait éventuellement remplacer ton ratelier cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liliane a écrit:
essaies de trouver un ratelier car le reste est dangereux

ils sont magnifiques http://img30.imagesh http://img30.imagesh http://img30.imagesh


oui je trouve aussi http://desmond.image , mais je craint de ne pas être très objective !

en plus si j'ai bien vu ( je pense que j'ai tout bon ) il y a un gars et une fille ... un compagnon pour noisette ( apres acclimatation et presentations) et une compagne pour bulle !

:heuuu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca a l'air bien ça aussi , j'ai retrouvé pour l'accessoire de salle de bain c'est Sellier qui a mis une photo dans les installations...alors tu vois on a des idées sur ce forum !! il suffit de demander ...! :parfait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyy ! pas bete , le presentoir inox ... je file dès demain en acheté un ! ( pas pensé :rougiit: )

punaise la photo avec le chon emprisonné ! :trouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais ..c'était chez moi!
et une misere pour la sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait pas petit aussi pour le foin , tu remplit souvent , non ?
en même temps c'est pas le soucis mais bon , parfois je part a la journée alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut le remplir souvent, mes chons sont des gros consommateurs de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilulu a écrit:
bah ouais ..c'était chez moi!
et une misere pour la sortir!


je me doute !!! l'horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lililoli a écrit:
oui faut le remplir souvent, mes chons sont des gros consommateurs de foin


sa doit bien exister en plus grand ... a penser ... :think1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je remplis les rateliers minimum 3 fois par jour... a moins mettre le ballot directement...faut faire des remplissages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...