Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasouris

Adoption d'un deuxième male

Messages recommandés

Bonsoir,
sur le forum rescue (je l'ai trouvé par le biais de votre forum dans un post!! merci!)
Une personne me propose un petit chonchon qui apparement est né au mois de mars (je ne sais pas de quelle année!)
mais je suppose qu'il n'a que deux mois (j'attends la réponse du propriétaire actuel).
Mon Rouky à au moins 7 mois (acheté en animalerie donc aucune certitude)et lorsque son copain de cage est décédé, ils avaient entre 2 et 3 mois.
Rouky à cette époque là était déjà très clairement dominant!!! Je pense que cela n'a pas changé !? Même s'il ne gambade plus comme avant...
Je souhaite savoir s'il y a un gros risque de non cohabitation, je souhaiterais que mes deux chonchons vivent ensemble dans la même cage et qu'ils puissent jouer ensemble comme le faisaient Rox et Rouky, c'était génial.

J'aimerais adopter une boule de poils à qui offrir une seconde chance dans la vie, peut importe le prix.

Aller chez un éleveur, l'idée ne me déplait pas, mais en parcourant les forums, je me suis rendue compte qu'on abandonnait aussi les cochons d'inde... Ce mauvais traitement n'est pas réservé aux pauvres chiens et chats...

Quels précieux conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance.
Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Rouky est dominant oublie le petit mâle de 2 mois. Il te faut un mâle dont la place hiérarchique est déjà établie dans un groupe (il faut qu'il soit dominé), et donc un mâle d'au moins 6-8 mois. De cette façon tu prendras moins de risques pour la cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse, j'attends la réponse sur l'age du chonchon et s'il est né cette année, je ne l'adopterais pas...
Cordialement.
Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi!!

Malheureusement le petit chonchon est adorable, mais pas assez vieux pour connaitre son caractère!!!

J'ai répondu à la personne qui s'en c=occupe pour le moment...

J'ai trouvé un autre mal, d'un an cette fois. J'attends la réponse sur son caractère...

Un an c'est bon pour le caractère, il sera affirmé ?! (si j'ai bien tout compris!)

Je vous tiens au courrant.

Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à un an on pourra te dire si il est dominant ou dominé, si évidemment il a déjà eu des contacts avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus quoi penser... La propriétaire du chonchon d'un an et demi me conseil de prendre un bébé pour que mon Rouky garde sa place de dominant, c'est une association et je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus qui croire... Il est indégniable qu'il lui faut un copain...

Je vous en prie aidez moi... Et aidez Rouky à retrouver sa joie de vivre!!!
J'ai bien compris que rien ne remplacera un cochon d'inde pour mon loulou... Et je ne suis pas experte en la matière....
:uncertain:
Merci d'avance.
Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici beaucoup de membres qui ont des mâles ont pu voir ce changement de place hiérarchique vers l'âge de 6 mois, c'est pour ça qu'on te conseille de ne pas adopter de petit. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
URGENT!!!!
Bonjour, j'ai peut etre trouvé un male de plus de 6 mois et le contact me précise qu'il est SUR qu'il est dominé!!!
J'attends votre feux vert (mon véto n'est pas au cabinet aujourd'hui, il n'y a qu'un véto urgentiste jusqu'à mardi!!!!)
Quelles questions poser pour vérifier la véracité de ses informations ?

Merci d'avance (et j'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement...) :merci!:
Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de moyens de vérifier sauf si il est déjà avec d'autres..

et parenthese pour les bébés, quand j'ai eu Guizmo il avait un peu plus d'un mois et il s'est de suite montré très dominant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu pourras le vérifier quand ils seront face à face en terrain neutre.
j'avais adopté un mâle pour tenir compagnie à un de mes mâles, il était à la base dominé et il s'est montré dominant face à mon mâle, la cohab n'a jamais marché.
il faut que tu prévois l'eventualité qu'ils ne pourront jamais s'entendre et donc avoir deux cages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!!!
Je suis de retour après un long moment d'absence!!!! (des petits soucis avec les enfants et mes nanimaux!!! aussi!!!)

J'ai enfin trouvé un petit copain pour mon rouky! (qui est soit dit en passant toujours aussi "bof")
Ce n'est pas le mâle idéal (il n'a que 3 ou 4 mois!) mais tan pi je lui ai acheté une cage identique à celle de rouky comme cela si après la quarantaine ça ne fonctionne pas entre eux ils pourrons toujours communiquer à travers les cages...

Enfin bref, c'est un tout petit loulou noir et blanc, je l'ai acheté dans une animalerie.

Il y a deux mois, je l'avais repéré dans la cage des chons, il était deux fois plus petit que les autres, tout maigre, tout abimé (il s'est fait grignotté des petits bouts d'oreilles... et je ne vous parle pas de son poil...) J'avais dit à la personne qui s'en occupait que s'il était toujours là à ma prochaine visite (achat de chanvre pour la cage!) je le prendrais...

Et il était toujours là! toujours aussi petit, j'ai l'impression que les autres ne le laissait pas manger à sa faim, il n'arretait pas de se faire charger...

Donc me voilà repartie avec petit blaky et une cage!!!

Je l'ai depuis vendredi, donc il est en quarantaine... Mais nous avons déjà fait un calin de 5 minutes ce soir, il est venu tout seul dans ma main et il s'est lové dans mon cou!!! Je pense que le contact est bien passé!!!

Nous verrons bien comment le contact passera à la fin de la quarantaine... En tout cas je pense que Rouky s'est rendu compte qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la maison...

Je vais créer un nouveau post pour mon nouveau venu....

Bises à tous!!!

Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour lui!!!

Je suis super contente car il viens chercher les calins dès que je passe devant sa cage !!! (après à peine 4 jours!!!)

Il est trop mignon!!! Et j'espère que mon Rouky va l'adopter aussi (mais c'est pas pour tout de suite... En tout cas je pense que Rouky sait qu'il y a un autre chonchon car il demande dix fois plus d'attention depuis...

Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...