Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandine

mes cochonnes n'acceptent pas que je les prennes dans les bras

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté deux sœurs cochons d'inde cela fait maintenant 2mois 1/2 qu'elle vivent avec nous. Elles semblent épanouies, elles ont une grande cage et quand je suis là, elles sortent et se baladent. Elles ont l'air d'apprécié et ont des crises de débandade. Au niveau des contacts avec elles, quand il s'agit de manger aucun problème elles viennent en courant et criant vers moi, mais en ce qui concerne les caresses elles n'aiment pas, de temps en temps elles se laissent faire. Par contre quand je me met à coté, elles viennent sur moi, me sentent, me lèchent et s'allonge même. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elles acceptent que je les prennes dans les bras, vous pouvez peut être m'aider? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains n'aiment pas, si déjà elles se couchent sur toi c'est bien! http://desmond.image
continue à les habituer aux caresses en approchant ta mains doucement bien en face d'elle et en les prévenant..

ça peut etre plus long quand on les adopte par deux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil, je vais continuer à persévérer. Mais je pense aussi qu'elles ne sont pas très câlines, même entre elles, elles ne dorment jamais ensemble ne se font pas de papouilles. Elles se chamaille plutôt, parade de dominance pour savoir qui est la plus forte, mais elles n'ont jamais calqué des dents ça reste gentil. ça doit aussi ralentir l'apprivoisement, mais je ne veux pas les forcer en les prenant contre leur grès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as raison il faut laisser du temps, j'en ai deux comme ça des vraies sauvages...sauf pour manger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Praline l'une de mes femelles est sauvage
elle refuse qu'on la porte
dès que je la prend elle se contracte et fait la morte!
je sais pas si un jour elle se familiarisera avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont encore jeunes espérons que ce n'est qu'une question de tps. Je les ai adopté chez des personnes qui avait des enfants et faut dire qu'ils n'y allaient pas avec des pincettes pour les prendre. ca vient peut être de là. Au tout début même pas question de les approcher des vrai froussardes, maintenant elles m'appelles et viennent à mon contact et se reposent même sur moi quand jsuis dans le parc avec elles. Je crois que le maître mot est patience. Et si ça ne vient pas dommage, je me contenterais de ce qu'elles me donnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage c'est tellement agréable quand ils sont câlins , nous Rolex adore qu'on le caresse et ce qu'il aime par dessus tout c'est qu'on le porte le dos contre nous et qu'on lui caresse le ventre là monsieur ne bouge plus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cathy,

Il a toute suite accepté d'être pris dans les bras ou ça a mis un peu de tps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mandine

ça a été assez rapide les premiers jours ou il était à la maison nous l'avons laissé tranquille pour ne pas le stresser mais à chaque fois que je lui donnais à mangé j'approchais ma main doucement sans geste brusque vers lui juste pour qu'il s'habitue , ensuite j'ai commencé par de petites caresses sur la tête et voilà petit à petit nous l'avons prit avec nous , il a confiance en nous maintenant c'est pratique surtout pour la coupe des griffes comme ça il ne bouge pas et il sait qu'après il aura un gros calin avec un bout de légume :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...