Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jen

Un peu beaucoup perdue !

Messages recommandés

Biscotte a 7 semaines et cela fait 6 jours qu'il a intégré le foyer ! les 2 premiers jours il était très craintif mais a force de lui parler et de le caresser il n'a plus peur lorsque je met ma main dans la cage. il couine le matin lorsque j'allume la lumière du salon (à 4h45 c'est sympa!!!) et couine encore losqu'il entend ma voix quand je rentre du boulot. cependant il fait un espèce de BRRRRR quand je le caresse surtout au niveau du bas du dos (je pense qu'il n'aime pas trop !?) et des fois il pleurniche comme un chiot puis s'exite pour finir par mordre les barreaux de sa cage ! cela m'inquiète un peu. Il est très vif mange bien et fait bcp de crottes il boit aussi donc de ce côté la pas de soucy en ce qui concerne les calins il aime bien que je lui caresse la tête et le museau ainsi que la joue (du moins c'est mon impression car il ferme souvent les yeux) en contrepartie lorsque j'essaie de le prendre il me tourne le dos et dès que jessaie de le soulever il fuit dans tous les sens ! je n'insiste pas car je ne veux pas le forcer mais j'avoue que cela m'attriste ...du coup je l'ai rarement sur moi et j'ai peur qu'il ne s'habitut pas à sortir de sa cage ou a être pris dans les bras ? Vos conseils sont les bienvenus merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, jen

Moi aussi mes chons font ce même bruit (BRRRRR!!) quand je les caresse vers le bas du dos, je crois qu'ils ronronnent?! je n'en suis pas sûre et je ne suis pas sûre aussi que ça leur plaise...
:etnon:
Ils mordent aussi les barreaux de leur cage comme les tiens mais se carapatent quand on essaye de les prendre pour les faire sortir de leur cage. Pourtant ils adorent nos caresses....
c'est difficile à comprendre un chon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

lorsqu'un cobaye roucoule (brrrrr) sous les caresses c'est qu'il adore ça.
tu dis qu'il pleurniche, mais c'est quoi comme son des sifflement (comme quand il t'appelle), ou plutot des petits cris plus aigus (agacement peut être parce qu'il veut sortir?).
il mord les barreaux, cela veut dire qu'il veut sortir de sa cage, tu peux lui aménager un parc rien que pour lui, sécurisé. je te conseille de le sortir au moins 2h par jour.
oui il semble apprécier tes caresses sur la tete, la joue et le museau.
pour le fait de l'attraper, les chons n'aiment pas trop qu'on les attrape. Donc sa réaction est normale.
surtout lorsque l'on veut prendre un chon, ne pas arriver par le haut il n'aime pas ca , arriver de face (je ne sais pas si je me suis bien exprimé la, en fait si il voit la main venir d'en face il va se préparer à etre pris).
Ce que tu peux faire, c'est continuer à lui faire sentir ta main, et le soulever dans sa cage de temps en temps. Il s'y fera, si il ne se laisse toujours pas prendre bloque le dans un coin de la cage et prend le fermement (sans l'écraser hein lol)
pour qu'il soit moins craintif à l'approche de ta main, tu peux aussi "l'acheter" en lui offrant des bouts de légumes avec ta main, il comprendra que la main = positif et non peur.

dans l'ensemble, je trouve que ton chon s'y fait bien a sa vie chez toi, en seulement 6 jours c'est top.très positif. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ses cris ne sont pas des sifflements on dirait un chiot qui pleurniche ??? pour ce qui en ai de le prendre de face j'ai bien compris mais a vrai dire ce coquin se tourne à l'approche de ma main car il doit voir venir le truc et pour l'appater c'est déja fait avec carotte ou persil mais il est malin le bougre !!! là j'arrive de l'animalerie ou justement j'ai acheté tout ce qui faut pour le sortir un peu dans un endroit sécurisé et j'ai craqué pour un hamac aussi. En tous les cas merci pour vos réponses et encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les légumes : le persil les miens en ont une fois par mois, mais on conseille pas plus d'1/4 de botte tous les 15jours car trop riche en oxalate....mais bon pour ton cobaye avant d'arriver à 1/4 de botte, avant il faudra augmenter la quantité de légume progressivement en l'habituant petit a petit aux legumes.
je te conseille d'ouvrir un topic en alimentation afin qu'on te donne le dosage en vitc, légume (les integrer progressivement), les extrus, cure de conditionneur,etc.....

pour le hamac c'est pas top, risque d'occlusion instetinale si il le ronge, et il peut se cacher dessous ce qui freinera l'apprivoisement, il restera peureux.
si tu veux absolument lui mettre , attend qu'il soit apprivoisé, et je te conseillerai de le mettre dans son parc plutot que dans sa cage, car dans le parc il sera tout le temps sous surveillence.

pour ses petits cris, difficile à dire quand on ne les a pas entendu, il te semble qu'il se plaint? ou tu pense que c'est plus par agacement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le hamac pas top ! je lui ai mis et il se cache en dessous !! je pense pas que ses cris soient du a une quelquonque douleur ni même de l'agacement car je le laisse relativement tranquille il est vif et saute dans tout les sens si il avait mal je pense qu'il serai plus prostré ? et justement il pleurniche souvent lorsque je suis dans une autre pièce et qu'il est seul dans le salon. j'ai plus l'impression que c'est parceque c'est un bébé et qu'il est un chouïa capricieux !! lorsqu'il a faim cela ressemble a des Miquiiiii Miquiiii la par contre c'est de l'ordre du Mmuuu Mmuuuu .


J'ai divisé ton sujet, pour l'alimentation ça sera ici ,Lililoli pour la modération ;-)
/alimentation-f36/alimentation-de-biscotte-t4123.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille ces couinements quand même, attention si tu le vois prostré dans un coin, cela peut être le signe d'un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous appelez le Brrrr ou roucoulement j'adore quand Rolex le fait je craque http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...