Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie1

risque de tiques?

Messages recommandés

bonjour à toutes,

Voilà j'ai l'intention de faire sortir Chanel de temps en temps dehors dans un parc sous ma surveillance car il y a des chats dans le coin... je vis en alsace et je vois qu'il y a beaucoup de tiques dans le coin et j'ai beau tondre ma pelouse mon toutou réussi toujours a s'en chopper une... :jsaispas:
Ca me fait peur du coup de la mettre dans l'herbe , qu'en pensez vous?? si je met un drap en dessous elle ne risque pas de se blesser une patte?? merci pour vos réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je vis en Belgique et mon chien en attrape aussi on est allé chez le vétérinaire et il nous as donné du Frontline c est un traitement et prévention des infestations par les puces, les poux broyeurs et les tiques. On l as mis a mon chien le 16 juin et depuis plus aucune tiques, alors que avant c'ètais 2-3 par jours qu on lui retirais. Pour ton cochon d inde je sais pas du tout mais mon Speedy on a eu une fin mai, je le sors encore et je touche du bois pour l instant il n en a plus eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensais que la peau des cobayes était bien trop dure pour qu'elles les piquent...
Mais perso je ne conseillerais pas de lui mettre un traitement préventif, Mélanie (surtout pas de frontline qui est toxique pour les cobayes). Mieux vaut l'inspecter à chaque retour de sortie. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Linsee, on ne fait pas d'automédication sans avis d'un véto et sans présence de parasite, de plus le frontline est neuro toxique pour le cobaye!!donc tres dangereux à ne pas utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas dit que je l avais mis sur mon cochon d inde mais sur mon chien!! Speedyn a eu aucun contact avec le Frontline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'on avait compris, mais on ne voulait pas que Mélanie en donne à son cobaye en lisant que ça fonctionnait sur les chiens. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toute pour vos informations... moi aussi mon chien est traité par frontline mais elles sont coriaces ici !! mon chien avait même eu la maladie et heureusement je l'avais vu a temps et il a été mis sous traitement... mais quand j'ai vu en quelques heures l'état de mon chien c'est vrai que ça me fait super peur pour ma petite Chanel... pour ma chone en fait je ne voulais pas lui mettre d'anti-parasitaire mais je voulais savoir s'il était indispensable pour son bonheur qu'elle soit sur de l'herbe? en fait je pensais mettre un drap pour limiter les risques... mais je me demandais si elle s'accrochait avec une griffe si elle risquait pas de se faire du mal a une patte??
C'est cool car je n'ai pas d'arbre donc ca devrait le faire avec un bon parasol... mais bon avec les températures d'en ce moment ce n'est pas la peine j'ai encore le temps...
petite question aussi, si il y a un peu de vent je peux la mettre aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu trouves un moyen pour protéger le tour du parc pour éviter et bloquer les courants d'air....mettre un filet sur le dessus aussi pour les rapaces, chats...

pour le sol, les miens courent sur des plaids et ils se font pas mal, je les surveille juste qu'ils ne le mangent pas. Sinon un bout de toile cirée ou un vieux tapis, ou direct sur la terrasse et c'est toi qui lui amene l'herbe ;-)

lorsqu'elle sera dehors ne la laisse pas sans surveillance.Prévois un "abri" pour qu'elle se mette à l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les courant d'air je pensais que le parasol pourrait faire l affaire pour bloquer les courant d'air....
et en fait je pensais la mettre dehors a coté de moi dans son parc quand je suis sure de rester à coter d'elle ... ca ma permettra de prendre des couleurs en meme temps car pour l'instant on dirait un cachet d'aspirine!! :mdrvert:
donc je lui mettrai un petit plaid au moins je serais plus rassuré!!
merci a toute pour vos précieux conseils!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie a écrit:
... ca ma permettra de prendre des couleurs en meme temps car pour l'instant on dirait un cachet d'aspirine!! :mdrvert:

:rougiit: tu es pas la seule...... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...