Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
31lalo

Et les myiases? (larves de mouches)

Messages recommandés

Coucou,

je vois que personne en parle ici (est-ce le signe que c'est rare?) mais apparemment les mouches peuvent pondre leurs larves sur les glandes anales des cochons d'inde. Et après les vers rentrent et le bouffent de l'intérieur. Dans mon livre sur les chons, ils en parlent en disant que ça arrive surtout à la fin de l'été sur de vieux chons, ou alors sur des chons incontinents.

Le truc c'est qu'une amie m'a parlé d'un cochon d'inde pas vieux du tout à qui c'est arrivé et qui en est mort, enfin le véto a pas pu le sauver il en était bourré! :peur:

C'est flippant! Ca vous est jamais arrivé? Moi je change très régulièrement la cage de mon Calypso (Punky habitant ailleurs à présent, cf mon blog), pour pas attirer les mouches.
Dans le livre ils conseillent, en prévention de tamponner l'arrière train des chons avec de l'HE de citronnelle ou lavande... Je sais pas trop quelle lavande en plus...

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ne pas suivre ce conseil des huiles essentielles, le chon peut se lécher en plus et tout....
oui les larves de mouches sont dangereuses, c'est un sale parasite et pas que pour les chons...bref rien de mieux que de changer la litière très régulièrement , moi en plus je mets sur les cages des moustiquaires (voir mon topic installation), et je mets un collant au plafond anti mouche pas très esthétique mais pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre du basilic ou des geraniums liers à toutes tes fenetres!!! et vive les mouches et moustiques qui ne rentrent pas dans la maison!!! et en plus le basilic se mange et ca sent super bon!!!! :parfait:

perso je n'ai jamais eu ce problème, et quand une mouche se perds dans la maison!!!! j'ai la tapette ou le chat!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien je ne connaissais meme pas cette possible maladie, d'ou l'importance d'une bonne hygienne de la cage oufff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas cela non plus (enfin pour les chevaux oui, mais par pour les chons).
Rappel : L'hygiène de la cage n'est donc pas à négliger, comme l'avait bien dit précedemment Molly. Mais bon je préfère le redire.

Pour ma part : on retire les déjections et les parties souillés tous les jours. (Et moi je remplace par de la litière, chanvre lin fraîche en dessous de laquelle il y a soit des copeaux de bois dépoussiéré pour chevaux, soit de la litière pour chat végétale.) et je nettoie la cage 1 fois par semaine,elle est nettoyée au vinaigre blanc et rincée avec beaucoup d'eau. et tout ça part tous les temps dans le jardin qu'il fasse -10 dehors ou 30 degrés. voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...