Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidouille

Et moi aide moi sid!!!!

Messages recommandés

ma chochone fait 660g pile... Et elle a 9 mois et demi. Et j'aimerais savoir combien de vitamine C par semaine...je sais que tu le sais( j'espere ). Aidez moi.?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'aidera avec plaisir, mais je veux bien que tu ailles te présenter avant. Merci.
Il faudra aussi que tu nous dises :
- quels granulés tu donnes (marque)
- si tu donnes des légumes : lesquels et en quelle quantité chaque jour ?
- si tu l'as adoptée récemment
- si elle a déjà eu des carences ou des pathologies
- si elle est gestante ou pas
- si elle est en bonne santé actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK alors:
mélange vitakraft (foin a volonté même marque)
2 a 4 feuille de basilique chaque jour
je l'ai adopte elle avait 2 mois
elle n'a jamais eu de maladies
elle 'est pas enceinte
et elle est en période de stress actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la présentation.

Tu ne lui donnes pas de légumes ?

Regarde cette fiche sur l'alimentation du cobaye :
/alimentation-f36/l-alimentation-du-cobaye-t27.htm
Celle-là pour choisir des extrudés corrects :
/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm
Il faudra faire une transition entre les vitakraft et les nouveaux comme indiqué sur cette fiche :
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm
Voici la liste des légumes que tu peux donner (privilégie ceux qui sont riches en vit C) :
/alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm
Un exemple de menu-type sur 2 semaines :
/alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm
les aliments toxiques :
/alimentation-f36/liste-des-aliments-deconseilles-toxiques-t267.htm

Pour la vitamine C tu vas lui donner 1ml par jour, tous les jours pendant 1 mois. Choisis de la vitamine C spéciale cobayes francodex ou virbac, et donne-la lui avec une petite seringue sans aiguille (à acheter en pharmacie).
Fiche sur la vitamine C :
/alimentation-f36/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm


Comme tu vas changer son alimentation, donne-lui du conditionneur intestinal (rongeur digest ou intestinet) dans le biberon.
Le changement de son alimentation est urgent : ta cobaye est certainement en carence.

Tu achèteras également au rayon oiseaux des graines de tournesol (non grillées et non salées), tu les décortiques et tu lui en donnes 8 chaque jour, 20-30 minutes avant d'administrer la vitamine C. Ce sera à faire tous les jours pendant 10 jours.


Bonne lecture et n'hésite pas si après ça tu as d'autres questions.

PS : avant de penser à lui trouver une compagne (ce sera forcément un cobaye du même sexe), il faut que tu procèdes à tous ces changements : ta puce risque de graves problème voire la mort si elle reste à ce régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woaw je pensais pas etre si mauvais maitre....
les exturdés je peux les trouves en grandes surface ou en animalerie (veto)??
une fois que j'aurais fais le transfert des graine au exturdée conmbien de vit C elle va prendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te dira quelle dose donner quand tu auras changé toute son alimentation (toujours très progressivement pour l'introduction des légumes et le changement d'extrudés). Pour les légumes, commence par un petit bout et augmente doucement la quantité tous les 2 jours.
Tu as été mal renseigné, mais maintenant tu as toutes les cartes en main pour lui offrir une bonne alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié : tu peux trouver des hamiform optima ou hamiform chez villa verde, des cavia pro chez maxizoo ou M. bricolage, regarde dans les animaleries tu devrais trouver les marques indiquées dans la liste.
Achète dès aujourd'hui une carotte ou un fenouil, et donnes-en un bout dès ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille a écrit:
woaw je pensais pas etre si mauvais maitre....
les exturdés je peux les trouves en grandes surface ou en animalerie (veto)??
une fois que j'aurais fais le transfert des graine au exturdée conmbien de vit C elle va prendre ??


Moi les extrudés je les achète soit en animalerie soit en grande surface.
Tu n'es pas un mauvais maitre,la preuve tu aime ton chon et tu te renseigne pour son bien être. :parfait: Maintenant,tu n'as plus qu'à appliquer les conseils de Cid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble pas qu'en grande surface on trouve les marques conseillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit problème ...
je ne sais pas si ma mère acceptera car on habite dans un coin tout paumé l'animalerie le plus proche .... 100 km . donc je sais vraiment pas comment sa va se passer avec ma mère.
pour le fenouil (ou poivron) c'est ok a la sortie du college j'y irais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu verras tu t'habitueras vite.
A la place des légumes tu peux aussi donner de l'herbe du jardin, du trèfle, du plantain, du pissenlit, des orties. Plus c'est naturel plus ils aiment, et c'est excellent pour eux. Toujours à introduire progressivement bien sûr (sinon ça risque de lui donner la diarrhée).
Pense à laver l'herbe etc à l'eau légèrement vinaigrée (vinaire blanc) et à rincer tout ça avant de lui donner.

PS :

Tu peux aussi commander les extrudés sur le net.

Bonne rentrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je l'ai déjà sortie (je lui est même fait un enclos) elle a beaucoup broutée .mais je lui est déjà des carottes et des fanes de la pèche de l'endive je lui en donne genre 2 fois toute le semaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors fais comme ça (sauf la pêche), mais tous les jours. Du coup si elle a déjà l'habitude des légumes tu fais avec les mêmes quantités au début, jusqu'à atteindre 15% de son poids en légumes chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez peut etre me prendre pour un debile mais comment je calcule les 15 % du poids de bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cid tu dis qu'il faut donner 20 a 30 g de extrudée 1 a 2 fois par semaine (+ les légumes le foin) mais ça me parait très peu quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle a 9 mois donc c'est suffisant. Comme elle n'a pas eu une bonne alimentation avant, tu peux à la rigueur en donner 2-3 fois par semaine mais vraiment pas plus, et quand elle aura 11-12 il faudra passer à 1 seule fois tous les 8/10 jours.
Perso je ne donne des extrudés à mes adultes que tous les 15 jours, et encore ! En revanche je donne herbe, pissenlit, plantain, orties, légumes riches en vit C (200g par jour) et plein de foin. Dis-toi que plus l'alimentation est naturelle mieux c'est. Ta cobaye a été carencée, voilà pourquoi je te conseille de lui donner des extrus 2-3 fois/semaine pendant quelques semaines, sinon je te dirais ne n'en donner qu'une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK de toute façon je te fais confiance ...
a la sortie du clg je vais acheter du poivron mais il faut que je prenne du rouge ou du vert ?? quelles sont le différence..

ps: je n'arrive plus a retrouver mon 2 ème topique sur un nouveau cobaye ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rerebjour

maintenant cela fait 1 mois que je donne 1ml de vit C que j'ai change ses graines que je lui donne 100 g de légume par jour combien je dois lui donne de vit C...(parce que a la base c'était sa le clou du sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quels granulés (marque), tu lui donnes quels légumes et en quelle quantité (en grammes) par jour, et ton cobaye pèse combien actuellement ?
Sans ces informations on ne pourra pas te répondre. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors..... Exturde(cavia pro versele laga 3500mg vitC).J'alterne entre fenouille poivron conconbre et carotte 100 g par jour. Elle pese 680 gramme( elle a un peu grossi ! LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mange beaucoup de foin en plus, c'est nickel pour son alimentation. :parfait:
Si tu as de l'herbe, des orties, du trèfle, du pissenlit, du plantain chez toi n'hésite pas à en donner : ils adorent ça et c'est très bon pour eux. Il faut les laver à l'eau légèrement vinaigrée avant, et bien rincer).

Pour la vitamine C : 0,7ml 1 ou 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK elle mange du foin bien sur!! oui je ne le fait pas souvent mais quand il fait beau et chaud(on entre dans la saison froide sa va pas le faire)elle broute beaucoup mais pour la vit C!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info à bidouille!!! à bretigny sur orge (à peine 40 km) tu as un botanic où tu trouvera du chanvre en grosse quantité, du foin bio bonne qualité, des extrus hamiform, et des vit C francodex en bouteille!!!!

(désolée Cid c'est plein de pub!!! :sortie?: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Jennifer ta dit sa car elle a lu le début (quand tu disait qu'il n'y avais pas d'animalerie proche ). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pertinent soso!!! tu as tout compris!!!
c'est juste pour t'éviter d'aller cavaler à perpète (enfin en locurence ce sont tes parents qui cavalent!!!!)
pour ma part, j'ai longtemps cherché pour avoir de la qualité à un prix raisonnable!!!

mais je ne prétend pas que tu n'ai pas ce qu'il faut!!! je ne me permettrai pas!!!! :wrong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais t'inquiete pas on les a commander sur internet( fraide port gratos) et t'inquiete pas pour ta chone ... Je suis au top lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...