Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
31lalo

cobayes en animalerie = je voudrais tous les sauver!

Messages recommandés

Bonsoir,

ce soir j'aimerais vous faire part d'un point de vue perso qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je vois partout "n'achetez pas en animalerie" et je comprends bien pourquoi, seulement ces pauvres petits bouts me font tellement de peine (et encore j'ai pas vu ce qu'il y a de pire) que j'aimerai dire le contraire: si on achète les chons en animalerie on peut leurs offrir une nouvelle vie, des soins et de l'amour. Par contre si un chon reste chez un éleveur il vivra dans de bonnes conditions. Du coup ça me fait de la peine pour tous ces chons malheureux, j'aimerai les prendre et les soigner.

Après je suis totalement consciente de ce que ça implique:
* au fond je préfère enrichir les éleveurs plutôt que ces prisons d'animaux
* tout le monde n'a pas les moyens de soigner un chon, au risque de le perdre en peu de temps
* finalement si personne achetait de chons en animalerie ils n'en vendraient plus. Mais ça arrivera jamais.

Tout ça pour dire que plus tard, quand mes loulous d'amour ne seront plus là (malheureusement faudra s'y attendre) j'irai en animalerie je pense.

Vous savez j'ai une histoire émouvante dans le même genre: vous devez savoir dans quel état sont les poules en batterie? Et bah je connais une femme qui en a pris dans un état pitoyable, elle les a soignées et leurs a offert la liberté dans son grand jardin. Et bah ces poules-là n'étaient pas comme ses premières poules élevées en plein air: elles sont super affectueuses, très reconnaissantes. C'est beau nan?

Oui bon je sais, j'aimerais sauver la planète entière 😇 Je ne cherche pas à vous faire penser comme moi, ce post vise uniquement à partager ma tristesse. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand je lis le témoignage de Sellier, je ne peux que trouver ça émouvant :rougiit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.
Ils ont quel âge tes chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué sous mon avatar http://desmond.image

Punky, le premier, ma tante l'a acheté en animalerie, chez Truffaut. Et jusqu'à présent ils ont toujours été en bon état leurs petits chons. Heureusement. A l'époque je savais même pas qu'il existait des éleveurs. Après tout, dans l'esprit des gens les animaux s'achètent en animalerie... Surtout quand on habite dans de grandes villes et qu'il n'y a pas de campagne. C'est bête mais c'est comme ça.

Punky c'est l'exemple même du cochon d'inde que les parents offrent juste pour faire plaisir aux gamins. Heureusement que j'étais là, sinon il aurait été super malheureux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...