Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolat

legumes pour mon chon

Messages recommandés

chocolat a 8 semaines à peu près et pèse 400 gr
Il vient d'une animalerie et je voudrais lui intriduire des légumes mais j'hésite juste sur la quantité à donner
Je pensais mettre 20 g le matin fenouille endive par ex et 20 gr le soir
pensez vous que ce dosage pour le moment est suffisant ou qu'il faut moins ?

Merci beaucoup je me rend compte à quel point on finit par vouloir faire tout bien pour son ti cochon !!!
b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'a pas du tout l'habitude des légumes je te conseille d'y aller beaucoup plus doucement que ça : tu commences avec un petit morceau de la taille d'une pièce de deux euros (fenouil ou endive). Tu donnes cette même quantité deux ou trois jours de suite, et si c'est bien toléré (pas de crottes molles) tu augmentes cette quantité très progressivement tous les deux jours. Il faudra que tu arrives à 10% de son poids en légumes chaque jour. Tu pourras aussi introduire progressivement (toujours de petites quantités au début) d'autres légumes : poivron, brocoli, fanes de carottes, carottes etc. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rroo mince je crois que j'y suis allé un peu fort alors !! je lui avais donné 4 touts petits bouts de poivrons et 4 tout petits bouts d'endive ! Je ne sais pas trop comment savoir si ses crottes sont belles ou non ...bon on va dire qu'elles sont au toucher très légèrement molle (oui je sais c'est 😇 ) mais pas dure à fond ! est ce normal ?
Sinon je vais tout régulariser rapidement.
Heureusement je lui donne intestinet dans le bib !
Alors à votre avis ? :help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elles sont bien formées il n'y a pas de souci (c'est normal qu'elles s'écrasent sous tes doigts quand elles sont fraîches, par exemple). Par contre il ne faut pas qu'elles soient déformées, qu'elles collent aux pattes etc. Et tu fais bien de lui donner de l'intestinet en parallèle. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elles sont super biens formées je suis rassurée
ce matin je lui ai donné endive + fane de carottes mais j'ai largement réduit les doses car figurez vous que je me suis trompée sur son poids !! ma balance m'a fait des siennes ... il pèse 213 gr et non 400 gr (oui je sais la différence est forte ! :lol: ) c'est bizarre il n'est pas bien lourd je commence à me demander s'il a bien 8 semaines et pas moins ...

mais bon il semble s'adapter très bien à ses légumes !! je sens qu'il va être groumand ce coquin !! 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que l'age en animalerie est difficile a confirmer mais en meme temps le poid peut varier d'un chon a l'autre au meme age donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...