Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon1

Chat et cochon d'inde

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si il était normal ou pour quelle raison mon chat se met a manger les crottes de mon cohon d'inde?

Cela fait très longtemps que j'ai mon chat et environ 2 semaine que j'ai eut mon cochon d'inde. Un soir où j'ai sortit mon cochon d'inde en revenant de le remettre dans sa cage j'ai surpris mon chat en train de manger 2, 3 crottes faites par mon petit chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a besoin de vitamines!!!

non désolée je ne sais pas!!! le mien ne le fait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien mange les crottes de mon cochon d'inde mais je ne sais pas pourquoi il fait cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là... :jsaispas:

... Mais à mon avis ton chat est juste un gros crado. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui les filles, ils ont tout simplement besoins de vitamines !!!!! Mon chien, mange les crottes de Bounty, comme il mange les crottes de lapins lorsque nous nous promenons en forêt, et ce n'est pas une blague il y des vitamines dans les crottes de nos chons.

Et nos chats ou chiens en raffolent !!!!! :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nath pour cette info!!! alors mon chat il est encore pas comme les autres!!!

J'avais raison et je ne le savais même pas!!!

Demain je vais essayer de mettre une gamelle de crottes de chons à côté de sa gamelle de nourriture... (j'aime les experiences!!!)

Et je vous tiens au courrant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les chons mangent certaines de leur crottes (les plus clairs je crois) se sont celles qui ont le plus de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je savais pour les chons, ce sont les petites crottes pleines de vitamines, toutes brillantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien fait pareil il nettoie à chaque fois la pelouse c'est pratique http://desmond.image et même quand y'en à qui traine dans le garage hop aspirateur sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vous l'avais dit, j'ai fait une gamelle de crottes de chons et je l'ai mise à côté de celle de mon chat... et j'ai rien mis dans sa gamelle!!! (c'était une expérience!!!je précise quand même!!)
Et comment vous dire... mon chat m'a regardé un peut comme si j'était folle et il s'est mis à miauler devant le réfrigérateur... (du style, t'es mignonne, mais tu me donnes à manger stp!!!)
Puis comme je ne lui ai pas donné, il est allé se coucher !!!

Résultat des recherches, mon chat ne veux pas manger de crottes de chons!!!

Je précise que j'ai fini par lui donner sa pâté, aucun animal n'a été blessé pendant cette expérience!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fais une autre expérience.

Pour qu'un chon soit propre, il paraît qu'il faut regrouper ses crottes dans un coin de la cage pour qu'il prenne l'habitude de faire au même endroit !!! A voir.

Je les ai regroupé hier soir, dans un coin où il ne dort jamais. A faire régulièrement biensûr pour qu'il comprenne.

Le gros problème c'est lui :

Il a eu vite fait de repérer que tout était regroupé dans un coin, je n'ai pas eu le temps de dire ouf que tout avait disparut, le site sur lequel j'ai lu l'info, ne parlait pourtant pas de propreté avec l'aide d'un pote !!!! :mdrvert:

Mais je ne désespère pas, et vais renouveler l'opération !!! :fessée: A suivre....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas !!! nath tu peux me préter ton chien un soir sur deux vers 18 h stp ? comme ça j'évite le coup d'aspi dans les parcs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien la tête du chat devant la gamelle de crottes :lol: genre " mais ta un problème toi ?! donne moi ma paté de suite " :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène : oui c'était à peut près ça!!! mon chat est très expressif... il m'a fait comprendre que j'était folle!!!


Nath : c'est bon j'ai trouvé mon aspi à crottes!!! ma belle mère est venue avec sa chienne (c'est un cotton de tulear!) et elle est allée chercher les crottes à travers les cavi chez blaky, elle se sont même fait des bisoux!!! c'était trop mignon!!!

Elle ne l'avais jamais fait car elle à peur de Rouky, quand il la voit il gonfle son poil et joue le vibreur!!! elle avait donc interdiction de s'approcher des cages!!! mais cet après midi elle à réussi à passer du côté de Blaky!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, et ta belle mère ça ne lui dit pas d'adopter Blaky, surtout si elle s'entend bien avec sa chienne ????? 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas assez de place chez elle!!! elle a un 20m2!!! et son chien la suit partout!!! elle n'est jamais chez elle... donc blaky serait toute seule toute la journée voir des soirées entières!!! mais j'ai une touche chez une amie..(je ne pollue pas ici avec ça mais si je ne l'ai pas déjà fait, je posterais dans mon post adoption tout à l'heure!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais non il y a de super caisse de transport pour chon. On la fixe sur le dos du chien, et ta chonne sera jamais seul !!!!!!!! :peur: :cavepunis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc c'est tout à fait normal ouf =). Pas mal l'expérience :heuuu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cochons d'inde sont coprophages parce qu'ils mangent leurs propres crottes (les caecum si je ne me trompe pas).

Par contre les chats qui mangent les crottes de cochon d'inde, je ne sait pas comment ça s'apelle! De l'aide inter-espèce peut-être! Ou du tri selectif!

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme! (c'est pas moi qui le dit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto à l'époque m'avait dit que c'était normal parce que les chiens ou les chats trouvent des vitamines dans les crottes
ma petite york (qui est maintenant au paradis) avait cette très sale habitude de manger les crottes de mes chats dans la littière!!!
alors pour éviter c'était la course des qu'un chat allait au petit coin!!! :gourde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdrmou: lool il a dut ce demander si t'étais pas devenue folle mdr http://img9.imagesha :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...