Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirouette

Pirouette

Messages recommandés

Bonjour,
Hier matin j'ai adopté Pirouette, petite femelle cochon d'inde de 3 mois, elle est toute mignonne. Mais elle est tellement timide, ce qui ne l'empêche pas de manger ses légumes. Enfin, elle ne bouge pas du coin de sa cage et quand je la prend idem, elle ne bouge pas.
J'ai déjà eu des cochons d'inde, mais beaucoup moins timide, je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre ???!!!!

Merci à vous de m'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit patiente, pour elle c'est tout nouveau, il lui faut un temps d'adaptation.

Nouveaux bruits, nouvelles odeurs, laisse lui quelques jours pour qu'elle puisse s'adapter à sa nouvelle maison.

Si tu as mis une maison dans la cage, enlève là, ce n'est pas indispensable pour les chons, et en plus ils deviennent plus casaniers, donc dans un premier temps, si tu en as une retire là.

Parle lui pour qu'elle s'habitue à ta voix et tu vas voir, d'ici 3 - 4 jours, elle se sera habituée. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
Je ne lui ai pas mis de maison mais je lui ai mis un bout de chiffon et quand elle dort elle se met dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose...
l'as tu adopté dans une animalerie ?
était-elle avec d'autrers chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les animaleries, les chons n'ont pas trop l'habitude d'être en contact avec les humains!!!mais plus avec les autres chons!!!
et elle n'a peut etre pas 3 mois!!!

donc effectivement comme le dit Nath laisse lui du temps.
Et tu peux profiter de sa prise de vitamine C pour la caliner un peut...

Elle va t'adopter ne t'inquiète pas!!!

moi ce que je peux te conseiller c'est ce que j'ai fait avec mes chons :

leur parler quand je m'approche de la cage, leur faire des petites caresses sur les flans, puis derrière les oreilles quand ils sont dedans et au bout d'un petit moment, ils se sont sociabilisés!!!
voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va un peu mieux, elle me reconnait, mais c'est pas encore le top, elle ne bouge pas beaucoup, ça ne l'empêche pas de manger ces légumes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, ça avance. Tu sais ça peut mettre des semaines avant qu'un cobaye soit moins peureux : dans la nature cet animal est une proie qui vit toujours sur la défensive. Avec de la persévérance tu arriveras à l'apprivoiser. Après, chacun a son caractère : certains préfèrent faire les fous autour de toi en sortie et se faire caresser juste de temps en temps, d'autres s'endorment sur toi très tranquillement, d'autres encore aiment les câlins sur un temps plus ou moins court, mais au bout d'un moment on arrive toujours à ce qu'ils n'aient plus peur (sauf bien sûr si tu arrives brusquement et/ou par le dessus : là elle va avoir une réaction de fuite instinctive et tu vas la voir courir dans tous les sens à la recherche d'une issue ou d'une cachette).
Suis le conseil de Jennifer : la vitamine C, toujours prévenir quand tu entres dans sa pièce ou que tu approches de sa cage, et tu peux aussi t'asseoir avec elle pendant ses sorties dans son parc : tu la laisses faire ce qu'elle veut, sans bouger, et quand elle s'approchera tu tenteras une petite caresse. Quand elle est dans son parc tends-lui du foin, de l'herbe, ou une rondelle de carotte pour l'inciter à venir vers toi. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils! Avant Pirouette, j'avais un petit cochon d'inde prénommé Fanfan qui était très très actif, il courait partout, sautait dans sa cage .... et là ça change pas mal.
En tout cas elle adore les caresses et elle est très câline, elle ne s'enfuit pas quand je m'approche de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...