Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les petites chouquettes

Vitamine C

Messages recommandés

Mon avis, bof : avec le scotch il faut être sûr qu'il soit bien posé, et qu'il protège vraiment (difficile de vérifer). ensuite je trouve beaucoup plus simple de donner la vitamine à la seringue, en plus on est sûr du dosage de vitc qu'on donne à notre chon, et puis ils adorent!! un lien (contact) en plus avec notre cobaye donc dommage de s'en priver je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scootch c'est ce que je fais, c'est du gros scootch noir de déménagement donc je pense que la lumiére ne passe pas.
Par contre ils sont plusieurs et c'est donc un biberon pour 4 d'un coté et pour 3 d'un autre et certains peuvent boire plus que d'autres. Vu qu'ils ont des légumes chaque jour est ce un problême si un boit un peu plus qu'un autre l'eau avec les vitamines?

Si un chon ne mange que des légumes (pas encors mon ca mais on verra cet été avec le potagé) est ce qu'il faut toujours le complémenter en vitamine? Toujours 1ml par kg ou moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait que tu récapitules les quantités en grammes que tu leurs donnes chaque jour en légumes, + la marque des extrudés et la fréquence où tu leur en donnes. Comme ça on pourra mieux te dire. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, c'est un peu au hasard.
Aujourd'hui j'ai mis pour les 4 filles 3poignées de fanes de carottes, les feuilles de 2choux fleures, 2carottes et ils n'ont pas trops touchés au granulés...
Les granulés :suck: je vais changer, c'est un mélange de chez versal (je sais: pas de mélange).
Je vais voir pour "controler" la quantité de nourriture.
Un jour comme aujourd'hui ou je donne un assortiment de verdure (surtout les fanes de carotte qui apportent de la vitamine), est ce que je dois donner des vitamines?

Je suis en train de lire
Edit de l'équipe de modération :
La fin de votre phrase a été supprimée : comme indiqué dans le règlement, la publicité pour d'autres forums/sites cobayes est interdite. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : les feuilles de chou-fleur font partie des aliments déconseillés :
/alimentation-f36/liste-des-aliments-deconseilles-toxiques-t267.htm

Ne change pas d'un coup les granulés que tu leur donnes : fais un transition sur 4 semaines. Choisis une marque d'extrudés parmi ceux conseillés, et continue ensuite avec les mêmes.
Tiens, ici tu as les articles sur les extrus et la transition :
/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm

Il va falloir leur donner de la vitC en complément, oui. Tu peux nous indiquer leur poids, stp ?

Pour les légumes, il va falloir leur donner davantage de légumes riches en vitC, et peser ce que tu leur donnes :
/alimentation-f36/l-alimentation-du-cobaye-t27.htm
/alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm
/alimentation-f36/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm

N'hésite pas si tu as des questions. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'set tellement simple de donner la vitamine a chacun en meme temps qu'une tite caresse matinal http://img9.imagesha.

Le vétérinaire m'a montré une technique pour prendre le cochon d'inde, le cochon sur nos genoux la tete placé vers l'avant, on prend par le dessous des pattes d'avant en laissant les pattes passé entre les doigts et en attrapant doucement mais fermement la machoire avec le pouces et l'index. On le souleve pour qu'il se retrouve assied sur ses patte de derriere, le dos accoté apres notre poitrine.

De cette facon on a le controle de la tete du chon et de son corps sans lui faire mal et on peu l'empecher de bouger le temps de lui donner son médicament .

C'est difficile a expliquer mais c'est une méthode qui fonctionne super bien en 10 seconde le médicament ou la vitamine est prise et la plupart du temps il tete tout seul des qu'ils ont gouté loll.


Moi ici au Québec c'est la vitamine Oxbow en comprimé que l'on doit donné, pas vargeux mais la vitamine liquide est interdite, ca m'a pris 1 mois a réussir a lui faire prendre sans le forcer et maintenant il saute dessus et mange son comprimé en 1/10eme de seconde lolll alors si jamais ils rechignent au début ne te décourage pas il finisse tous par aimer ca http://img9.imagesha.

hé bien tien j,ai trouvé une photo, on voit bien ici mes doigts qui maintienne la tete sans faire mal http://img9.imagesha.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Oui il n'y a pas de soucis pour leur donner directement à la bouche.
J'ai eu une chon gestante en animalerie et je lui donnais 1ml de vitamines en plus de ce qu'il y avait dans le biberon pour tout le monde et elle le prenait trés bien, c'est donc pas un soucis. Je suis tout à fais d'accors que c'est important de les compléter, je penssais juste au début que dans le biberon c'était sufisant (a condition d'isoler de la lumiére biensur). Je sais maintenant que ce n'ait pas assez et qu'il faut etre précis et donc leur donner individuellement.

Pour les légumes avec plus de vitamine il me semble que c'est le cas des fanes de carottes. Hier j'ai fais le marcher et j'ai eu des fanes de carottes et le reste en plus... Il y a marcher le mardi et le samedi. Si non les autres jour j'achéte des choses.

Donc même le jour ou on donne un légume contenant de la vitamine C on en donne toujours autant en plus à coté?

Je vais tacher de controler les quantités de légumes et granulés, ca vat pas etre simple...


Citation :
...
Je suis en train de lire
Edit de l'équipe de modération :
La fin de votre phrase a été supprimée : comme indiqué dans le règlement, la publicité pour d'autres forums cobayes est interdite. Merci.


C'est pas un forum mais un site (peu etre interdi aussi mais je précise.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je leur donne 15% de leur poids en 2 fois matin et soir, je pèse tous les légumes que je leur donne, c'est très simple de contrôler la quantité qu'on leur donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton dernier message, on ne va pas ouvrir un débat, tu peux faire ça en cliquant sur contacter l'équipe. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...