Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono

chicon ?

Messages recommandés

Voilà, je voudrais avoir votre avis sur l'alimentation que je donne à Frimousse et Ponpon depuis leur arrivée (quasi un an), ils ont chaque semaine :
-carotte
-endive
-céleri
-concombre
-fenouil

J'essaye de varier assez souvent pour qu'ils ne se lassent pas.

Je me demandais s'il n'était pas temps de changer un peu, car cela fait presque un an qu'ils n'ont pas d'autres légumes car je n'ose pas donner autre chose (sauf du persil de temps en temps).

Que pensez-vous du chicon ? que donnez-vous comme autre légume et en quelle quantité ?

Merci pour vos conseils!!

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu peux également donner du poivron (une fois par semaine), de la courgette, de la tomate (mais sans les pépins).

Et n'oublies pas de leur en donner en toute petites quantités au départ pour être sûr qu'ils les digères bien. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, j'ai oublié de citer le poivron, ils en ont régulièrement aussi !

Oui, bonne idée pour la courgette, et la tomate je pense qu'ils n'aiment pas mais je vais réessayer !

Donc le chicon n'est pas nocif pour eux (car j'en ai acheté aujourd'hui) ?

Merci pour la réponse ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chicon je ne sais pas, les filles te répondrons dès qu'elles seront sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je leur donne comme toi et en plus chez moi c'est fanes de radis, du céleri branche (elles adorent), la tomate (sans les pépins).

Pour les légumes qu'ils n'ont pas l'habitude de manger en ce qui me concerne j'ai eu l'expérience avec le poivron qu'elles n’appréciaient pas au début, je leur en mettait des petits morceaux et avec le temps elles l'ont appréciées et maintenant elles adorent ça, donc il faut être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dit moi.... le chicon c'est de l'endive??? enfin c'est comme ça qu'ils l'appelent les anciens par chez moi....

si c'est ça pas de soucis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou : je n'ai pas pensé au radis, tu peux juste m'expliquer ce que c'est des "fanes de radis" ? :oops: Ce sont des racines ou quelque chose comme ça ?

Et je vais réessayer pour les tomates alors ! ;-)

lasouris : Oui, je pense que des chicons ce sont des endives^^ donc ils en auront ce soir alors !

Merci pour vos réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fanes c''est les feuilles des radis, des carottes ils adorent en général, tu les lavent bien et hop dans la cage et chez moi ça ne fait pas long feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok, alors je ferai ça, ça leur changera un peu !

Tantot j'ai donné une gamelle de persil, ils l'ont quasi gobbé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chez moi c'est pareil toute les fanes ça ne met pas plus de 2 min ....
pour le persil il ne faut pas en abuser! une demi bottes par semaine (si je ne me trompe pas ....)
moi j'ai commencé mon potager spécial chon (cela fait quand même 2 mois...) dedans il y a du persil du pissenlit j'attends la saison pour le poivron mais comme il faut beaucoup de chaleur le succès n'est pas garantie ... c'est tout mais de le potager familial il y a beaucoup de chose comme du basilic de la courgette et plein d'autre chose et bien sur de l'herbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils !

Bidouille, c'est une très bonne idée le potager, seulement pour l'instant je n'ai pas de jardin donc ça n'est pas possible... Bonne chance pour le tien ! Tes chons doivent se régaler !

Nath, je vais prendre des carottes en botte alors (je les prends toujours en ravier).

Biz à vos chons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noémie, as tu un balcon ou juste une fenetre dans une pièce qui est au soleil l'après midi ?
si oui, tu peux te faire un mini potager chez toi!!!

exemple : un pied de poivron dans un pot et c'est décoratif (ça monte à environ 30 à 50 cm)
pour les concombres, tu peux mettre une jardinière avec une sorte de grille car le concombre peut etre accroché et monter c'est super joli, pleins de petites fleurs jaunes!!! les radis aussi c'est facile en petite jardinière, les carottes tu peux aussi, mais il faut les récolter "nouvelles"!!! il y a quelques légumes qui se plaisent à l'intérieur... mais on y pense pas toujours!!!

par contre je comprends que pour le fenouil, le celeri branche, les endives...et autres légumes... c'est un peut chaud sans jardin!!!
j'imagine bien le pieds de courgette (1m20 en tout sens) au milieu du salon!!! c'est un style!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une jardinière dans la maison, c'est pratique aussi ! Il faut acheter des graines ? désolée je suis nulle en jardinage :rougiit:

Je vais prendre mes renseignements !

Oui je me vois mal cultiver des courgettes envahissantes!! :mdrvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux acheter des graines ou des plants. si tu n'est pas encore habituée, je te conseil les plants pour les concombres, les poivrons...

les graines pour tout ce qui est légumes en terre exemple radis, carottes...

Tu peux acheter tes graines et plants sur internet, avantage, c'est pas cher, inconvegnant, tu ne vois tes plants qu'arrivés à la maison et vive les surprises!!!

perso je vais chez botanic car tu trouves des graines bio non traitées!!! pour les plants, même chose, chez botanic ou bien au printemps il y a des sortes de brocantes aux plants!!! c'est génial car ce n'est pas cher et tu es sûr d'avoir de beaux plants sans traitement chimique!!! et les conseils avec!!!

n'hésite pas à demander des conseils, je cultive depuis quelques année déjà et j'ai un potager aux jardins familliaux avec pleins de petits papis autours (je suis la seule femme et la seule jeune!!) donc pleins de conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis belge, et en Belgique je pense qu'il n'y a pas de magasin "botanic". Mais il y a un "Aveve" et un autre magasin qui sont des pépinèreries-jardineries-animaleries. Je devrais y trouver mon bonheur, non ?

En fait, pour l'instant je vis dans un kot (chambre d'étudiant), et mes fenêtres sont des velux, alors je peux peut-être faire des plantations juste en dessous ?
Et il y a des saisons particulières pour les poivrons, les concombres, ... ?

Ca doit être génial d'avoir un "potager aux jardins familiaux" et d'avoir ça à partager avec tes voisins ! Merci en tout cas de me donner tes conseils! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des velux c'est génial!!! plein de lumière et effet de serre garantie!!!

oui en effet il y a des saisons!!! en particulier le printemps!!! mais si tu as des pépinières, renseigne toi auprès d'eux sur la saison à laquelle ils reçoivent leurs plants!!! et quand ils les reçoivent... c'est parti!!!

c'est effectivement génial, mais c'est beaucoup de boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais aller voir chez "Aveve" ou dans l'autre magasin.

Mes chons ont finalement mangé les morceaux de tomate que j'ai mises hier, mais ils ne touchent pas aux morceaux de courgette http://img825.images

A suivre... http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite précaution, je pense que tu le sais mais ça ne coute rien de le répéter!!!

il faut bien enlever les pépins des légumes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha , maintenant que tu le dis, je n'ai pas enlevé les pépins de courgette !
Je vais ré essayer en les épépinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est valable pour la tomate, ne pas laisser les pépins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous les légumes!!! car les pépins risquent de fermenter dans leur petit estomac... et ça risque d'etre grave!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai: betterave, brocoli pas trop, chou rave, colrave, rave et des fruits comme kiwi, pomme, orange, mandarine, banane...Les endives:ils en raffolent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...