Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gandalf09

pure culture personelle

Messages recommandés

bonjour,

en lisant vos articles sur cette partie de forum, je vois que
- soit vous présentez des femelles déjà pleines
- soit vous posez des question sur la reproduction elle meme.

j'y ai appris que si une femelle devait avoir des petits, il faudrait qu'elle les ai avant un an d'age, sinon cela serait dangereux. Ce ne sont donc pas des animaux qui peuvent se reproduire tout le temps ? la femelle ne peut-elle pas mettre bas une fois par an par exemple ?

et si c'est donc la femelle ne peux donner naissance qu'avant qu'elle ai son année, le male lui peut avoir tous les ages ? Qu'est ce qu'il pourrait lui transmettre (comme en terme humain, pas en maladie) si on imagine qu'on ai un male qui arrive a son terme de vie ?

Et petite derniere question, je sais que mes cochons d'inde sont sensible aux odeur, et parfois de loin. comment vous faites ou plutot comment vous installez vos males par rapport aux femelles ? meme pieces mais tres eloignés ? ca dit etre dur pour les petits non ? (apres la séparation des males et femelles)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Citation :
Ce ne sont donc pas des animaux qui peuvent se reproduire tout le temps ? la femelle ne peut-elle pas mettre bas une fois par an par exemple ?

Ce sont des animaux qui au contraire peuvent se reproduire tout le temps en théorie (les femelles sont en chaleurs tous les 15-17 jours environ). Le problème c'est que dans la pratique des portées répétées épuisent et finissent par tuer la femelle.
Une femelle, si elle est apte à la repro (pour cela c'est un long et fastidieux travail de sélection, et certains animaux ne sont pas voués à la reproduction [tares génétiques, cobayes d'animalerie, problèmes de santé, adultes dont le poids est trop petit ou trop élevé,...]) peut avoir 1-2 portées par an, maximum 3. Elle pourrait en avoir davantage, mais avec les risques importants cités plus haut. C'est l'éleveur qui détermine si telle ou telle femelle peut avoir 2 portées plutôt qu'1, ou 3 plutôt que 2.


Citation :
et si c'est donc la femelle ne peux donner naissance qu'avant qu'elle ai son année, le male lui peut avoir tous les ages ? Qu'est ce qu'il pourrait lui transmettre (comme en terme humain, pas en maladie) si on imagine qu'on ai un male qui arrive a son terme de vie ?

Un mâle peut reproduire même à 4-5 ans. Son sperme, comme chez les humains, sera peut-être moins fertile, c'est tout.
Je n'ai pas compris ta question sur "la transmission de ??? en termes humains".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse http://img9.imagesha

en ferme en terme de "passage", ca serait des traits de caractères, des melanges de couleurs, des choses comme des humains http://img9.imagesha

si par ex un male est nerveux et une femelle craintive, est ce qu'il aura une prédisposition a etre plus temeraire ou plus caché par ex ... ou 1 cochon noir et un blanc vont faire des petits bicolors ... de la genetique quoi http://img9.imagesha (mais pas de racisme http://img9.imagesha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la génétique va jouer comme chez les humains, et comme chez les humains certains gènes peuvent sauter des générations etc. Pour être certain d'avoir telle ou telle couleur (et encore, des surprises sont toujours possibles de temps en temps), il faut que plusieurs générations de cette lignée l'aient, par exemple. C'est pareil pour le "bon" type (oreilles, fourrure, nez, front etc). Certains gènes sont dominants, d'autres récessifs, comme chez les humains.

Pour le tempérament c'est plus compliqué, mais j'ai vu un reportage très intéressant dans lequel il était montré que du stress pendant la gestation peut donner des petits plus nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...