Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aymericcobaye

mes nouveaux bébés

Messages recommandés

Ils sont superbes !!!!! Ma fille a dit ils sont trop chon !!!

Ils sont nés quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça va, la maman s'en occupe bien ?

Il faut que tu nous mettent le poid de la maman ainsi que des petits pour que les filles puissent de dire quelle dose de vitamine c donner à chacun, surtout ne donne pas de persil à la maman, ça lui couperai la montée de lait Donnes lui du fenouil du celeri et pleins d'autres légumes riches en vitamine, ok.

Penses bien à regarder le sex des petits, car les males seront sevrés en 3 semaines, c'est plus long pour les femelles, et il faudra au bout de 3 semaines que tu sépares les males des femelles, sinon tu risques d'avoir des surprises (de nouveaux petits), ce qui ne serait pas bon pour la maman, (grossesse trop rapprochées) et encore moins bon s'il se reproduit avec ses soeurs !!!

Tiens nous au courant, si tu n'arrives pas à voir les sex des petits mets nous des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci la mére San occupe bien c'est sa 2éme porté je pense qui a 3 mal est une femelle pour l'instant je ne donne que du foin et des épluchure de carotte yen a un quest plus faible que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cochons d'indes ont besoins d'énormément de vitamine c.

Il faudrait que tu achètes de la vitamine c pure francodex, tu l'as trouve dans les animalerie.

Il faut que tu peses la maman ainsi que les bébés, et les filles te diront qu'elle dose donner à chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de petite balance de cuisine? ou alors tu peux te peser puis aprés avec chacun d'eux. tu peux leur donner la carotte entière pas seulement les épeluchures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absoluement varier son alimentation en priviliégiant le feunouil pendant l'allaitement....
Citation :
c'est sa 2éme porté

qui se produit chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de vitc pour les petis ils tètent leur mère ;-)
pour la mère par contre il lui en faut!!(je ne comprend pas que tu fasses de la repro et que tu ne donnes pas de vitc à tes chons adultes....)
par contre on ne donne pas la vitC aux lapins mais aux cobayes, et surtout pas dans l'eau, il faut lui en donner directement dans la bouche (vitc pure!) pour le dosage ouvre un sujet dans alimentation!
+1 avec ilovechon : pas d'épluchures de carottes : nos chons ne sont pas des poubelles. Il leur faut des légumes frais, il faut les diversifier, attention à ceux bourrés en nitrates, oxalates ou sucre.......privilégier ceux riches en vitC



pour la mère des tes bébés chons : combien de temps y a t'il eu entre ses deux portées?
tu fais de la reproduction seul ou avec tes parents? des cobayes (les parents) viennent d'où?animalerie?



REMARQUE A TOUS : la reproduction n'est pas un jeu, ne vous lancez pas dedans les yeux fermés, apprenez déjà les bases (alimentation, comportement, etc ) on ne reproduit pas un animal si on ne sait pas s'en occuper.... les animaux ne sont pas des poupées, on ne fait pas de portée à tord et à travers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais les épluchure c'est une amatrice de chon qui me l'avais dit les carotte son bio et les vitamines moi y avait ecrit pour lapin sans conté la gestation il y avait 6.7 mois d'écart mais j'ai eu environ 5 porté (avec différente femelle bien entendu) depuis que j'ais 6 ans mais je leur ais jamais rien donné il il ont tous vécue a peux prés 4. 6 ans bonne moyen ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque c'est qu'une femelle qui a eu une portée soit faible donc la vit C c'est pour son bien et malheureusement la carotte par exemple ne contient pas beaucoup de vit C tu pourrais lui donner du poivron ou du fenouil par exemple ce qui donnerzi en meme temps des forces aux bébés qui ont le lait de leur maman. et eux aussi peuvent en manger surtout pour celui qui fait 65g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce que tout le monde t'explique depuis hier c'est que ta femelle a besoin de plus de vitamine C que ce qu'elle peut avoir dans des épluchures ou des légumes. La mauvaise alimentation peut expliquer la très petite prise de poids des petits, donc effectivement il faut la revoir complètement.
Pour la vitC tu as juste à acheter quelques seringues sans aiguille de 1 ou 2ml à la pharmacie (quelques dizaines de centimes) un gros flacon de vitamine C pure francodex en animalerie, ça te coûtera 15€ et tu en auras pour pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce qu'on te dit c'est que tes cobayes ont besoin de vitamine C pure, on ne te parle pas d'extrait de pamplemousse ou quoi que ce soit d'autre. Libre à toi si tu veux faire courir ces risques à tes cobayes, juste pour rappel la carence en vit C est mortelle. Toute mon équipe a fait son boulot en te conseillant avec beaucoup de patience, mais perso je ne vais plus me fatiguer à te donner des conseils que tu ne suivras de toute façon pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je vais en acheté demain jan donné a la seringue de la vitamine c mais mon véto ma dit que ce n'est pa naisésére si tou se qui valé y été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et arrête de faire reproduire des chons d'animalerie, car risques de consanguinité, risques de tares génétiques, malocclusion etc..... purée déjà à tes 6ans tu les faisais reproduire et ben......comme je le pensais tu les prend pour des poupees tes chons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel :

LA REPRODUCTION N'EST PAS UN JEUX... VOUS FAITES COURRIR DE GROS RISQUES A VOS CHONS...
LAISSEZ CETTE PRATIQUE AUX PROFESSIONNELS !!!
UN COCHON D'INDE D'ANIMALERIE N'A PAS DE PEDIGREE, AUCUN SUIVI DANS LA LIGNEE...
PEUT ETRE DES TARES GENETIQUES CACHEES!!! QUI PEUVENT APPARAITRE SUR UNE GENERATION FUTURE...
IL EST IMPOSSIBLE DE CONCEVOIR L'ACHAT DE COCHON D'INDE CHEZ UN PARTICULIER.

SURTOUT AVEC DES CONDITIONS D'ELEVAGE APPROXIMATIF...

Ne prenez pas exemple, vous vous engagez gravement vis a vis des animaux !!!

Et surtout n'oubliez pas qu'il y a la Societe protectrice des animaux qui peut etre informée (par un acheteur mécontent, un vétérinaire, un voisin ...)
Vous risquez de grosses pénalités en cas d'élevage non déclaré s'il est avéré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lililoli a écrit:
REMARQUE A TOUS : la reproduction n'est pas un jeu, ne vous lancez pas dedans les yeux fermés, apprenez déjà les bases (alimentation, comportement, etc ) on ne reproduit pas un animal si on ne sait pas s'en occuper.... les animaux ne sont pas des poupées, on ne fait pas de portée à tord et à travers....


Entièrement d'accord avec ça.


aymericcobaye a écrit:
mais mon véto ma dit que ce n'est pa naisésére si tou se qui valé y été


C'est complètement illisible et donc totalement incompréhensible. Merci de faire un effort sur l'écriture, comme déjà demandé sur un autre topic.

lililoli a écrit:
et arrête de faire reproduire des chons d'animalerie, car risques de consanguinité, risques de tares génétiques, malocclusion etc..... purée déjà à tes 6ans tu les faisais reproduire et ben......comme je le pensais tu les prend pour des poupees tes chons....


Arrête de faire reproduire ta femelle stp. Ici tu ne rencontreras que des passionnés qui te diront qu'un accident avec une femelle d'animalerie ça arrive, mais faire volontairement reproduire des cobayes sans rien connaître des lignées, juste pour les faire reproduire, c'est jouer avec leur vie et là-dessus ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup de soutien sur ce forum. Pour ça il y a les sims ou autres jeux du genre, et au moins les cobayes (êtres vivants) ne subissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...