Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saiida

Que peut t'on leur donner ?

Messages recommandés

Bonjour
Je crée se poste car j'ai ma petite Lili depuis deux jour et a l'animalerie il m'on dit de ne pas donnez de legume ou de fruits , Pourtant je voit sur beaucoup de site qu'il y a beaucoup de personne qui en donne a leur chon's , Du coup je suis un peux perdu , Entre l'animalerie qui me dit : Se n'est pas bon pour eux , Et entre les personne qui en donne pourtant et leur chon's est qui sont en très bonne santés , Alor si vous pouviez m’éclaircir se serais vraiment gentil de votre part
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais nous ne sommes pas toujours sur le site!!!! ;-)

alors pour l'alimentation de ton chon...
il leur faut des légumes tous les jours!!!

du foin à volonté, de l'eau à volonté...

des extrudés (graines de même forme et couleur)

et de le vitamine C!!!

voici quelques liens à lire avant toute chose!!!

/t27-l-alimentation-du-cobaye

/t122-les-extrudes-pour-cobaye
/t133-introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article

/t775-le-cobaye-et-la-vitamine-c
/t120-exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines

après avoir lu tout ça, il nous faudra le poids de ton chon, le poids des légumes que tu lui donnes par jour, et la marque de tes extrudés!!!

puis les pros te donnerons la quantité de vitamines c à lui donner directement dans la bonche à l'aide d'une seringue sans aiguille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse
Pour le poid elle pèse 550g elle aurais a peut prêt 2 mois
Je ne lui et toujours pas donner de fruit car a l'animalerie il m'on dit que se n’était pas bon pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fruits pas trop, pas trop souvent (trop de sucre!!)

mais pour les légumes, c'est tous les jours!!! commence par une petite quantité de la taille d'une pièce de 2€, l'endive est en général bien apprécié (mais pas très riche en vit C), le poivron aussi!! regarde les liens que je t'ai mis au dessus!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé misere qu'on soit au Canada ou en Europe c'est toujours la meme chose, je ne comprendrai jamais pourquoi les animaleries ne prennent pas le temps de se renseigner sur les animaux qu'ils vendent c'est pourtant si simple.

Moi si j'avais une animalerie je remetterais a la vente de chaque animal un petit guide "home made" pour expliquer comment nourrir et entretenir les animaux et je m'associerais avec un vétérinaire pour faire ce guide. Me semble que ca coute pas grand effort ni beaucoup d'argent et les petits animaux aurait une chance de plus de bien partir dans la vie .

Pauvre ti loup nourris uniquement au mélange de graine.

Suis les conseils d'ici tu va voir ton loulou va etre aux anges et en super santé XxX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii beaucoup sa me rassure
Je vais tentez la carotte aujourd'hui et je vais allez faire quelque course pour ma Petite Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly!!! et si simplement ils formaient leurs vendeurs à faire autre chose que du chiffre... enfin c'est un débat perdu d'avance.... :aarf: que ce soir chez toi ou chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment fou les conseils que donnent les animaleries, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ne pas deonner de légumes c''est dingue ça :bâton1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je lui et donnez un peux de carottes et vu que j'ai apris que les vitamines C ne devais pas être dans le biberons en attendant demain je lui et mis quelque petite goûte sur le bout de la carottes elle se méfier un peux au début , mais elle a adorer http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je faisais moi uassi au début pour habituer au gout, je mettais sa dose sur une endive c'est comme en creux une feuille d'endive la goute ne se sauve pas et c'est pas long par la suite qu'il va sauter sur la seringue juste a sentir l'odeur de la vitamine tu va voir http://img9.imagesha. Ca fait un peu de perte au début mais d'ici 1 semaine il va tout gober comme un "cochon" lolll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...