Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avenged7x

John fait des siennes

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà il y a plusieurs questions que je me pose à propos du comportement de John.

Depuis un petit moment maintenant, il est assez farouche avec nous: on peut le prendre et le caresser mais il n'hésite plus à mordre (suffisamment pour me faire saigner, j'en ai fait les frais à 2 reprises); bien sûr il mordille avant pour prévenir mais c'est de plus en plus précoce... comment ça se fait?

Ensuite j'ai remarqué plusieurs fois que, et pardonnez moi l'expression, il se frottait le cul à terre (il marche avec les pattes arrières écartées et le popotin qui frotte sur la litière ou les couvertures), il ne le fait pas longtemps et pas tout le temps mais je l'ai déjà vu le faire quelques fois.
Alors je me demandais s'il ne marquait pas son territoire ou s'il n'avait pas des vers ... néanmoins ses crottes sont normales et il mange normalement.

Sinon quelque chose m'agace: John urine à l'endroit où il dort
En fait dans sa cage il y a une maison (du genre en plastique vert qui occupe tout un côté de la cage et sur laquelle il peut monter, il y a d'ailleurs un pot de nourriture dessus), bref, et dans sa maison je lui mets de la paille pour qu'il ait un lit bien douillet; d'ailleurs j'aimerais savoir si vous ne connaissiez pas une marque de bonne paille pour la litière des chons parce que la mienne n'a pas l'air terrible (aspect plastique et elle ne sent pas très bon), la mienne est de marque "Bowit" (si vous pouviez me dire si c'est du bon produit).
Donc comme je le disais, il urine énormément dans sa maison, en fait il urine un peu partout dans sa cage, j'ai d'ailleurs à peu près cibler les zones mais le plus gros c'est dans sa maison. Je voulais savoir si on ne pouvait pas faire un truc pour qu'il apprenne à uriner au même endroit ou du moins pour qu'il n'urine plus dans sa maison.

Voilà pour les questions http://img9.imagesha
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne peux pas dresser un chon pour qu'il urine où tu le désires
un cobaye reste un cobaye comme tous les animaux d'ailleurs
il faut l'accepter comme il est avec tout son charme les miens aussi fond
pipi dans toute la cage et c'est normal par contre si tu peux évites de lui
mettre un abri il deviendra moins sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Liliane : retire la maison, et laisse-le uriner où il veut. Pour la litière je te conseille de mettre une couche de copeaux recouverte d'une couche de chanvre : ton cobaye restera au sec. En enlevant le gros des crottes et pisses chaque jour en plus du gros nettoyage hebdomadaire il sera toujours sur du propre. http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les sorties de Maggie et Cookie, je mets des tapis pour chiot où elles font leurs besoins et Maggie a le même comportement que John, elle se frotte les fesses dessus et laisse des petits pipis à chaque fois.

Elle m'a mordue aussi une fois à sang maintenant, je sais anticiper, quand elle commence à s'agiter, je la remets dans sa cage, pour moi, c'est qu'elle veut me faire comprendre qu'elle veut rentrer ou que je la caresse à un endroit qu'elle n'aime pas. Mais je dois dire que c'est mieux, depuis peu, elle se laisse caresser dans la cage, chose qu'elle ne faisait pas avant. Par contre, c'est toujours autant la galère pour la prendre.

Je ne sais pas si le tien fait ça aussi mais Maggie depuis quelques jours quand je la sors et j'installe les tapis de propreté, elle se met devant moi et dandine les fesses en "grognant" comme elle faisait avec Cookie puis elle lève la patte et urine en jet. Serait-elle dominante aussi envers moi??

Enfin, je pense que nos chons sont un brin dominants et ne laisse pas apprivoiser facilement comme s'ils avaient peur de perdre leur place de chef mais par contre quand Maggie se laisse aller, là, ce n'est que du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milk shake aussi se frotte les fesses par terre et je vais te dire que quand il fait ca, ca ne sens pas les roses, je pense que ca doit etre une histoire de marquage de territoire parce que quand il fait ca une odeur de vieille couche sale me monte au nez lollllllll, ca sens pas le pipi ni le caca c'est vraiment une odeur particulierement que je ne sens que lorsqu'il se frotte par terre.

Il ne le fait que dans le parc, quand je le dépose il fait ses marques et ensuite après s'être approprié l'espace la il est heureux lolll.

Pour les morsures je pense que ca pourrait provenir du fait qu'il a une maison, il va s'y cacher et ne sait pas d'ou proviennent les bruits de la maison ca les rend farouche, milk shake a changé de comportement imméditament quand je lui avais mis sont hamac et qu'il était constamment couché en dessous. Il était devenu nerveux, farouche et serait venu a mordre je suis certaine il nous claquait des dents.

Enleve la maison et laisse le a l'air libre, tu va voir d'ici quelques semaines tu va déja voir une tres grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci beaucoup à tous http://img9.imagesha

Pour la maison en fait au début, lorsque l'on m'a offert John, il n'avait qu'une vulgaire cage de 45cm de long et comme je ne m'attendais pas à avoir un cobaye bah j'avais rien pour lui donc j'ai dû acheter du matos puis aller chez le véto (il avait déjà un problème de gale à l'oreille) et j'ai vachement attendu pour qu'il ait une plus grande cage. Donc quand je lui ai acheté sa cage, la maison fournie avec, je pensais que ça irait puisque pendant 2 mois il n'avait rien pour se cacher (les petites bêtes aime les abris). Mais bon vous avez raison, j'ai l'impression que maintenant qu'il a sa maison il la squatte beaucoup et deviens plus agressif...
Il ne va pas être chamboulé si je lui la retire comme ça?

Sinon pour l'urine je me doute que je ne peux rien y faire ... http://img825.images
Pour la litière justement je ne mets plus de chanvre étant donné que John y serait allergique, donc je lui mets des copeaux et une litière qu'un vendeur m'avait conseillé, super pratique, ce sont des fibres de bois pressées (ça ressemble à des petits rondins comme les extrudés) et en fait, lorsque le chon urine, ça absorbe l'urine et ça se désagrège en poussière pour tomber au fond du bac (attention quand je dit poussière c'est pas vraiment de la poussière super volatile, les fibres, avec l'urine, se dissolvent mais ne s'envolent pas).
Je peux donner la marque à ceux que ça intéresserait : MultiFit - litière de bois naturelle - c'est des espèces de gros sachets cartonnés et assez lourd.
Pour son "lit" je lui met de la paille donc comme je l'ai dit dans le 1er post.

Enfin voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne va pas être chamboulé si je lui la retire comme ça?

non il va vite s'habituer il verra plus facilement ce qui se passe autour de lui donc deviendra moins farouche, plus sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de problème.
Donc la maison je la retire définitivement, même pas une toute petite dans un futur proche? http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce n'est pas utile et ça leur fait plus de place pour faire les fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...