Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catbou

Réaménagement des cages de Cookie et Maggie.

Messages recommandés

Ce matin, j'ai réaménagé les cages de Cookie et Maggie car j'ai un problème avec le foin que j'achète.

En fait, avant je prenais toujours du foin de la marque Vitakr*** en paquet de 60L. Je le trouvais très bien, elles le mangeaient bien. Sauf que quand j'ai voulu en racheter, ils ne le faisaient plus. J'ai donc pris du foin de la marque Hamifo**. Je me suis dit au moins elles auront du foin de très bonne qualité à voir comme ça à travers le plastique. Mais, j'en ai été super déçue. Il était très poussiéreux et comme je ne peux pas mettre les râteliers sur les cages, je mets le foin dans des boules sauf que comme il est très fin, il passe à travers et tombe dans la cage. Mes chonnes ne le mangent donc pas. J'ai eu énormément de perte, le paquet ne m'a pas fait la semaine. Quand je suis retournée en acheter, ils avaient reçu du foin Vitakr*** sauf que maintenant, ils le font en paquet de 30L. J'en ai quand même pris 2 comme mes chonnes le mangeaient bien avant et là j'ouvre un paquet et même problème que le Hamifo**, ce n'est que de la poussière!!

Il ne tient donc pas dans mes boules à foin et elles n'en ont donc pas assez. C'est pourquoi, ce matin, j'ai décidé de trouver un système pour remettre les râteliers. Pour Cookie, c'est bon, j'ai réussi à installer le râtelier. j'ai également mis un pont en bois que j'ai acheté la semaine dernière dans sa cage.

Mais pour Maggie, c'est plus compliqué, j'ai mis le râtelier mais d'une, le foin tombe par en-dessous et de deux, il faut la plateforme pour que Maggie puisse manger le foin sinon, ça fait trop haut.
Le problème, c'est que Maggie ne monte pas sur la plateforme. Je l'ai mise dessus ce matin pour lui montrer mais elle ne sait pas redescendre. Donc, je l'ai redescendu en l'attirant avec du fenouil pour qu'elle comprenne mais elle n'y remonte plus, du coup, elle ne mange pas de foin. Je ne sais pas quoi faire. Je lui ai également mis un pont dans sa cage mais ça n'a pas l'air de lui plaire car elle tourne autour en dandinant des fesses et en rouspétant.

Je mets également les ponts pendant les sorties mais elles s'en fichent royalement. J'avais idée de leur acheter un parc dans lequel je voulais mettre les ponts, un tunnel, leur coussin, et quelques autres accessoires mais quand je vois à quel point ça les perturbe, j'hésite.

Vont-elles s'habituer ou pas du tout?

Je précise que pour le moment, je les sors chacune leur tour dans le couloir. Cookie est toujours aussi craintive et reste la plupart du temps dans un coin. j'espérais donc qu'en mettant des accessoires, ça allait l'inciter à bouger davantage...

Edit:

Voici des photos de mes petits aménagements:


Cage de Maggie.


Cage de Cookie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les râteliers sont comme les miens donc il ne devrait pas y avoir de problème

mais cages sont identiques à celle de cookie et elles n'ont pas de problèmes pour manger du foin elles se mettent sur leurs pattes arrières et de plus elles préfèrent les brindilles qui sont perchées le plus haut possible donc elles s'étirent au max mais là se sont elles qui le veulent bien car elles pourraient manger dans le bas du râtelier sans peine

il faut que tes puces s'habituent au râtelier elles n'avaient pas l'habitude mais elle devrait s'y faire surveille pendant quelques jours et tu verras bien si ton foin diminue dans la nuit et si le râtelier se vide c'est qu'elles ont pu se débrouiller
tu remplis bien le râtelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour Cookie, il n'y a pas de problème et comme tu dis, elle s'étire au maximum pour attraper les brindilles du haut.

C'est plus pour Maggie que je m'inquiète. Elle doit monter sur la plateforme pour pouvoir manger le foin mais elle a la trouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui enlèves la plateforme et je suis sûre qu'elle pourra atteindre son râtelier comme cookie car à priori le cage se ressemble et la plateforme n'est pas des plus utile au contraire ça peut-être source de stress (et provoquer si trop stressée des petites maladies)

essaie et tu verras dans quelques jours le résultat il faut absolument qu'elle puisse manger du foin chez moi j'ai supprimé toutes les plateformes qui sont avec les cages quand on les achète et ça va nettement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais enlevée aussi mais le bac est plus profond que celui de la cage de Cookie, c'est pour ça que j'ai remis la plateforme.

Je vais essayer de l'enlever pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaie de nouveau sinon pour rehausser tu ne peux pas essayer de mettre une planche ou autre sous ta litière où elle n'aura pas accès pour rehausser le fond de ta cage et si quelqu'un à une idée pour la matière à utiliser. (J'espère que tu comprends mon explication)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pour ça aussi que j'ai mis le pont dans la cage mais elle passe son temps à rouspéter après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je pensais sous la litière pour la réhausser et non dessus car là à priori elle n'aime pas et en a plus la crainte de tout ce que tu as fait pour elle
peut-être que d'autres aurons des idées de toute façon il faut faire de façon à
ne pas donner de stress à ta puce ni risquer de mettre sa vie en danger c'est pourquoi je préconisais de mettre sous la litière quelque chose auquel elle n'a pas accès mais qui surélève le fond de façon qu'elle puisse avoir accès à la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cookie, j'ai laissé le râtelier.

Pour Maggie, ce n'est la pas la peine. Le bac est trop profond, elle ne mangeait pas suffisamment de foin alors, j'ai remis les boules à foin.

Hier, je suis allée acheté du nouveau foin. J'ai repris un paquet de Hamifo** mais il y a l'air d'y avoir encore beaucoup de poussière

Mais, il n'y avait que ça, les autres paquets étaient pires. Mon dernier paquet de 30L n'a duré que 4 jours, j'en ai jeté la moitié, tellement il y avait de poussière!!

Hier j'ai pris aussi une nouvelle marque pour voir. C'est du foin bio. Je suis contente, c'est du vrai foin avec de longs brins sans poussière. Mais elles n'ont pas l'air d'en manger beaucoup.

Sinon, ça y est, elles se sont habituées aux ponts. Pendant les sorties, elles passent en-dessous et Cookie y fait la sièste.

Sinon, pour Maggie, comme je le disais dans mon post "cohabitation", je vais probablement lui racheter une cage d'1m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET si tu ne faisais que mettre une brique sous le ratelier d'apres moi ca serait amplement suffisant pour lui donner acces au ratelier et ca ne sera pas long que ca ne lui fera plus peur.

Quand meme elle serait 2-3 jours sans manger de foin le temps qu'elle s'habitue au nouvel aménagement ce n,est pas bien grave http://img9.imagesha.

Avez la marque Oxbow en Europe? Moi c'est ce foin la que j'achete, il y a différente sorte de foin j'achete le Orchard Grass bien vert et bien tendre Milk shake l'adore http://img9.imagesha.

Moi mon probleme avec milk shake ce sont ses moustaches loll on dirait que ses moustaches de nez sont trop sensible, je ne l'ai jamais vu allez fouillé au travers du grillage dans le ratelier alors du coup il mangait pas trop de foin quelques brin qui dépassait alors je me suis mise a faire rentrer le foin dans la cage au travers des barreau et du coup il vide son ratelier complet en 48 heures je dirais tu pourrais peut etre l'inciter en faisant ca aussi http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vendre ta grande cage vous devez surement avoir un site de petite annonce sur internet? Ici nous ca s'appele les PACS et nous avons KIJIJI aussi ca fonctionne super bien et mentionne que tu n'offre pas de livraison qu'ils doivent venir la chercher vu la grosseur loll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que Maggie puisse accéder au râtelier, j'avais mis le pont. Mais elle n'a jamais voulu monter dessus, elle dandine des fesses.

On ne change pas un mauvais caractère

Je ne connais pas la marque Oxbow. Là, le foin Bio c'est un paquet de 20L, donc ça ne va pas me faire longtemps mais je n'arrive pas à en trouver de plus gros.

Si, il y avait un paquet d'environ 10kg mais ce n'était pas de la qualité, il était mélangé à de la paille.

Sinon, en France, on a Leboncoi* comme site de petites annonces, donc je tenterais de la vendre là-dessus en précisant de venir la chercher sur place et démontée car elle ne loge pas dans une voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit molly si tu supprimais le pont et que tu mettais une brique elle aurait certainement moins peur

tu pourrais toujours essayé avant de changer ta cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...