Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

la proprete

Messages recommandés

Je vais vous raconter ma facon de faire pour que ma Dolly soit devenu propre aussi vite et en aussi peu de temps.

A son arrive a la maison la demoiselle etait un peu perdu ... et elle n'a pas su ou elle devait aller pour se soulager, je suis donc sortie avec elle quatre fois dehors en repartissant les sortient sur toute la journee a interval regulier et des qu'elle faisait un tout petit pipi je la felicitait et je jouais un peu avec elle. PUis retour a la maison.

J'ai fais ca pendant trois a quatre jours, puis le cinquieme jour je n'ai fais que trois sorties tot le matin, a midi et juste avant d'aller me coucher; je ne vous cache pas que j'ai eu droit, la premiere nuit, a un petit pipi devant la porte :63: mais des le lendemain c'etait termine elle attendait sagement la promenade :11:
Maintenant ca fait un peu plus de deux semaines que la demoiselle est a la maison et on ne parle plus de pipi ni de caca, elle sait qu'elle va sortir et qu'elle aura tout le loisir de faire ses besoins a l'exterieur :55:

Je sais que tout les chiens ne seront pas aussi facile que ma Dolly mais par ce temoignage je voulais dire que la perseverance est toujorus payante et si une methode ne fonctionne pas bien il faut la modifier pour 'ladapter au chien et non pas attendre que ce soit le chien qui s'adapte a la methode car dans ce cas precis vous risquez d'attendre looooongtemps 492

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

essai et je suis sure que ca fonctionnera ! meme si Muffin sera peut etre un eu plus longue a comprendre sois patiente surtotu cest vaiment la meilleurs des choses !

Courage


Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu Anakin a 2 mois et 3 semaines et il était presque propre.
dans l'elevage ou j'ai été le chercher il était déja habitué a faire ses besoins dehors.dans le box ou il était , il pouvait entrer et sortir comme il voulais...
dons je n'ai pas eu de problème a la maison...je le met regulièrement dans le jardin et je le félicite a chaque fois...
quand je le promène en laisse, je lui dis fais pipi et 5 secondes aprés il fait!
Par contre il ne fait que dans l'herbe, donc quand je suis en ville , il attends qu'on rentre a la maison pour faire ses besoins dans le jardin...
Les premières nuits il faisait sur une serpière et au bout de 15 jours , plus de pipi la nuit! mais je le sort le soir a 22h et le matin a 6h30...donc pas de grace matinée pour moi! mais aprés avoir fait ses besoins lui il retourne se couché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

J'ai du faire pareil pour Dolly au debut levee de tres bonne heure et couchee tres tard ... j'avoue j'ai eu des difficultees a me remettre du decalage horaire LOL mais maintenant elle attend que je me leve pour aller faire ses besoins dehors.

Dernierement je n'ai pas eu beaucoup de temps a lui consacrer car je suis tombee malade pfff et oui ca arrive ben la coquine elle faisait ses besoins devant la porte ! au moins le message il etait claire

Nous sommes en train de reprendre un rythme normal et retrouver les pipi et caca dans l'herbe car elle aussi c'est la ou elle fait c'est preferable je trouve car faire ses besoins sur le beton ou sur le sable c'est pas cool ...

bravo Anakin tu es le meilleur

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des soucis de tout proprietaire est l'apprentissage de la proprete. Un shih-tzu qui vit en meute avec des congeneres peut etre peu scrupuleux en matiere de proprete. En revanche, seul et bien eduque, il sera tres propre. Un chiot de 8 semaines ne peut pas se retenir plus de 1 a 2 heures dans la journe, 3 a 4 heures la nuit. Il ne faudra pas attendre de lui une reelle capacite a se retenir plusieurs heures avant l'age de 6 mois.

Les recettes miracles n'existent pas et l'education est la seule methode pour apprendre la proprete a votre chiot. Ce qu'il faut savoir, c'est que les chiens ne souillent pas leur couche et leur gamelle. pour aller plus vite, instaurez des rituels et sortez, que vous soyez en appartement ou non, votre chiot des le reveil, apres chaque repas et avant de se coucher. Lors de ses sorties, accompagnez-le et reprenez toujours la formule:"Mimi, pipi !".
Quand l'acte d'uriner ou de defequer est effectue, felicitez chaudement votre chiot.
Si vous avez un jardin, ne vous contentez pas d'ouvrir la porte et de laisser sortir le chien seul, accompagnez le, expliquez lui ce que vous attendez de lui car sinon il ne fera aucune differences entre l'interieur et l'exterieur de la maison et il fera ses besoins la ou il se trouve, sauf a l'endroit ou il dort.
Si vous avez un pipi indesirable surtout ne dites rien si vous n'avez pas pris votre chiot sur le fait et nettoyez hors de sa presence pour qu'il ne prenne pas votre position accroupie pour un appel au jeu !

Un nettoyage a l'eau vinaigree est preferable a l'eau de javel dont l'odeur serait plutot incitatrice a recommencer a cet endroit la !

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce n'est vraiment pas evidant surtout a 3/4 mois ... sachant aussi qu'elle est malade et qu'on m'as fortement deconseillé de la sortir dehors pendant encore au moin 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

est ce que Cindy a eu ses vaccins deja ? car il est deconseillee de mettre un jeune chien non vaccine dehors ca ril a de forte chance de choper une maladie...

Quand tu nettoies il ne faut pas utiliser de javel ca prait incroyable mais c'est vrai car l'odeur de la javel va inciter le chien a refaire la ou ca sent la javel ...
tu peux ruser en lavant a la javel la ou tu veux que ton chien fasse ses besoins Razz ( mais chuttt j'ai rien dit la hein lol!

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil Smile

non il lui manque un vaccin il sera fait la semaine prechaine quand on ira voir si elle va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers et bien apres ce vaccin tu pourras sortir cindy dehors ! et commence a lui apprendre que ses pipi a la maison faut que ca cesse geek

il y a deja quelques conseils pour t'aider dans cette apprentissage hein non pour aider Cindy dans cet apprentissage clown

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai fait l'acquisition du petit Crocus il y a presque un mois et demie, aujourd'hui il a un peu plus de trois mois.

Je le sort le matin a 6 heures, ensuite après le repas du midi, puis vers 17 heures et une dernieres fois a 22heures le soir (tout cela n'est pas a une demie heures prêt.).

Pour le moment il continu a faire regulierement ses besoins dans la maisons, j'espère que sa va changer.

Je le caline lorsqu'il fait dehors pourtant.

Voilà bien sa changera surment bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ton petit crocus est encore petit, les chiots sont rarement propre aussi vite, il faut être patient.....ça va venir, courage!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Laurent

ton petit crocus tu le sors peu de temps apres son repas ? les chiots mangent et peu de temps apres tu as droit a la synthese de leur repas geek

ma dolly a ete propre rapidement j'avais les meme horaires que les tiennes et je lui donnait a manger 20 minutes avant sa sortie elle a vite assimilee manger et apres ballade = pipi/caca

courage tout va aller les shih-tzu sont des chiens rapidement propre

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
coucou Laurent

ton petit crocus tu le sors peu de temps apres son repas ? les chiots mangent et peu de temps apres tu as droit a la synthese de leur repas geek

ma dolly a ete propre rapidement j'avais les meme horaires que les tiennes et je lui donnait a manger 20 minutes avant sa sortie elle a vite assimilee manger et apres ballade = pipi/caca

courage tout va aller les shih-tzu sont des chiens rapidement propre

amicalement
patricia


Euh bien en faite je crois que je lui ai donner la mauvaises habitudes d'avoir sa gamelles de croquette en libres service 24/24 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! le self service tu le mettras en place quand cactus sera propre lol enfin c'est un conseil hein a moins que tu prennes gout au piti cacounet dans la maison apres chacun fait selon ses envies LOL ( je plaisante bien sure geek )

donne lui ses repas une 20 aine de minutes avant la ballade ca va aller je pense

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a raison Laurent...lol

Il faut que le chiot se régule pour prendre son petit rythme de vie...

Nous Baloo c'est venu très vite aussi on a eu bcp de chance car l'éleveuse l'a habitué au papier journal donc on n'a jms eu de catastrophe dans la maison autre que sur son journal que l'on a peu à peu enlevé.
A chacune de ses sorties c'était les félicitaitons du jury à chaque pipi ou caca, donc Baloo, pas bête, a vite compris la chose.

On a fait un truc en plus, à chaque sortie on lui répétait le mot "fait pipi Baloo, fais pipi" et on le félicitait à chaque fois qu'il faisait bien sur. ce qui semble bête et ridicule comme ça mais c'est un avantage énorme... Quand vous êtes préssée ou en voyage... Et bien votre toutout fait pipi à volonté.
Ca marche!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...