Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

Lhassa Apso

Messages recommandés



Le Lhassa Apso est originaire du Tibet ou il a toujours été considéré comme un animal sacré. Élevé dans les lamaserie, il est le gardien des temples bouddhistes et représente la réincarnation. Jalousement conservé dans la ville sainte de Lhassa jusqu'en 1921, année ou le dalaï-lama décide de rompre avec la tradition et offre au colonel britannique Bayley deux mâles et une femelle.
Les origines ancestrales du Lhassa Apso sont incertaines mais il est fort probable qu'il soit issu de croisements de chiens de type terrier avec des chiens de type épagneul.

Taille: Mâles 25,4 cm, les femelles sont un peu plus petites. Couleur: Doré, sable, miel, gris foncé, ardoise, fumée, particolore ( plusieurs couleurs distinctes), noir, blanc ou brun. Aptitude: Chien de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très mignon aussi, et cela a quelques ressemblances avec le shih tzu.

Cookie a un copain qui est lhassa ^^ Il s'amusent bien tous les deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très beaux chiens ! Mais jamais aussi mimis que les shih-tzus ! (oui je fais du favoritisme :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lhassa est l'ancêtre du shi tzu.On l'a coisé avec un pékinois pour nous donner notre shishi. chien4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve très beaux les Lhassa-Apso,d'ailleurs Chanel est issue du croisement d'une Shi-Tzu et d'un Lhassa-Apso!
Françoise! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien1 Avant d'avoir Bambou j'avais craqué sur un croisé shishi et lhassa.Il était trop mimi... mais queqlu'un dautre s'est décidé avant moi.C'est le destin .Car sinon je n'aurais jamais eu mon bébé Bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabou a raison c est l ancetre du mimi shishi!!!!
les shishi vivaient avec les dames de haut rang au tibet, elles les mettaient sous leur jupons et robes pour garder la chaleur!!!
coquin et malin c est shishi!! (rires!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une femelle lhassa-apso, elle s'appelait INDRA (je vous mettrais une photo dès que je pourrais poster une photo), pas du tout le même caractère que le shih-tzu pour moi, mais un amour de chienne quand même.
Et avant ma lhassa, j'avais une Coton de Tuléar (Eroïne....) encore différent mais c'est une autre histoire, il faut que je retrouve les photos..... Eroïne a vécu avec Indra puis Indra a vécu avec Roxane et Ukiyo.

ça manque de photos tout ça les filles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est bien vrai Ukirox, ça manque de photos ! illustre un peu tes propos voyons ! lol
je trouve que les shih-tzu et les lhassa se ressemblent beaucoup quand même, malgré tout, je trouve les shih-tzu plus beaux !
Vous croyez que moi aussi je fais du favoritisme, les filles ?
chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucia77 a écrit:
ça c'est bien vrai Ukirox, ça manque de photos ! illustre un peu tes propos voyons ! lol
je trouve que les shih-tzu et les lhassa se ressemblent beaucoup quand même, malgré tout, je trouve les shih-tzu plus beaux !
Vous croyez que moi aussi je fais du favoritisme, les filles ?
chien6




tu prêche des convaincues là Lucia pour ce qui est des photos, faudra attendre un peu car elles sont dans les cartons qui sont dans un garage avec le reste de mes meubles, j'ai des photos gravées sur cd ici mais j'arrive plus a ouvrir la session du cd où je les ai gravé, je sais plus comment on fait, j'ai que la dernière session qui s'ouvre, pfff c'est pas bon de vieillir les filles..... :pfff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dis tu Ukirox mdr il y a aussi du bon dans le vieillissement c'est que l'on s'assagit aussi ( pas ure de l'orthographe du coup ) chien11 Vieillesse ryhme avec sagesse bon ca serai bien de ne pas avoir les marques de la vieillesse ni les soucis de sante mais comme on ne peut jamais tout avoir d'un seul coup il faut apprendre a se contenter de ce que l'on a et c'est ca le plus difficile parfois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi t'es pas vielle, t'es toute jeune encore, pour ce qui est de s'assagir hummmmm je suis pas sûre, je n'arrive toujours pas a rester en place, je déménage tous les 18 mois à peu près, pas moyen de me fixer (faut dire que ma vie n'est pas non plus un long fleuve tranquille......) :bonne journee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 18 mois tu demenage au moins pas le temps d'accumuler les choses inutiles lol Je demenage egalement tres souvent mais je cherche un endroit sympas pour me fixer car les cartons je ne peux plus les voir en peinture ! mdr

La vie n'est pas un long fleuve tranquille au contraire elle est pleine de rebondissement pour nous enrichir d'experiences et ainsi gagner en sagesse chien6 Nous ne sommes pas de bons juges mais la haut ils veillent t'inquiete pas ( nous sommes sous observation attention lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas du genre a accumuler les choses, je suis plus dans le nettoyage par le vide.....je cherche maintenant un endroit pour me fixer car je suis comme toi, j'en ai marre de faire et défaire les cartons, mais j'hésite encore entre rester ici car j'aime le climat et mes enfants et petits enfants sont là ou repartir dans ma ville natale (où j'ai encore tous mes frères et soeurs) car la vie y est moins chère, les loyers surtout (pas facile comme choix), ça fait des mois que ça cogite.....Maintenant si je pars rien ne m'empêche de revenir si je ne m'y fait pas comme dit mon fils.....

Pour ce qui est des rebondissements qui enrichissent la vie, tu es très optimiste Patricia, ce qui n'est pas mon cas, je ne suis pas pessimiste, plutôt lucide de par mon chemin de vie jusqu'à maintenant et des mauvais choix que j'ai fait, mais tu as peut être raison nous ne sommes pas de bon juges.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mauvais choix ? non je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix car dnas tout choix que nous fesons il y a une lecon, un enrichissement personnel qui se produit, base sur les evenements qui vont decoule de cette meme decision chien6

C'est a nous de choicr le chemin de vie part les choix que nous fesons on peut demander conseils mais la decision finale nous appartient.

Quand j'ai fais le choix de partir de l'Europe presque 10 ans plus tot sans savoir vers qu'elle aventure je me dirigeais je l'ai fais pour des raisons qui ne concerne que moi seule certe mais cette decision qui est apparu completement deraisonne pour ceux que j'aimais etait pour moi la meilleur et je m'en rend compte aujourd'hui. Mon regret car oui dans toute decision il y a des regrets, c'est que je n'ai pas pu revoir les miens avant qu'ils prennent le chemin vers les etoiles mais ca ne m'empeche pas de les aimer et de vivre dans un pays que j'aime avoir une nouvelle famille et des enfants ici.

Toute decision est difficile mais sont egalement tres enrichissante que ce soit du cote positif ou negatif des choses on apprend.

Peu importe la decision que tu prendras Ukirox les tient t'aiment tu les aimes c'est ca qui importe pas l'endroit ou tu vas deciser d'aller vivre

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...