Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

la trousse de soins/toilette

Messages recommandés

Le coin bien etre


- une lotion nettoyante pour les yeux : type ocryl

- une lotion nettoyante pour les oreilles

- de l'orydermyl c'est un anti infectieux : pour les oreilles

(tous ces produits sont disponible chez votre vétérinaire)

- une pommade : homéoplasmine pour les plaies superficielles

- de la gaze ou du coton ( pour la toilette des yeux et des oreilles, en aucun cas des cotons tiges)

- une pince a épiler

- une paire de ciseaux

- un coupe ongle ou une pince a guillotine

- des élastiques dentaires

- un peigne fin pour les moustaches

- un peigne démeloir

- une brosse


___________


Toilette



- un shampoing au vison
(dans tous les cas ne jamais frotter le poil mais le masser eet rincer toujours à l'eau très claire)

- un conditionneur que vous appliquerez après le shampoing et que vous rincerez aussi à l'eau très claire

- brosser votre compagnon deux à trois fois par semaine, jamais à sec toujours avec un peu de conditionneur dilué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour savoir,
moi je suis la reine de la lingette pour mon Baloo...
Est ce que c'est bien ou pas?
(Pour les yeux et les oreilles et le poil aussi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

si tu utilises des lingettes pour bebe c'est pas tres bon pour le poil de ton compagnon, pour nettoyer les yeux quelques gouttes de serum et un petit mouchoir seraient tout de meme mieux.

pour le poil je ne vois pas trop comment tu t'organise pour lui nettoyer avec des lingettes lol!

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sont des lingettes prévues pour les animaux, chiens et chats, en vente en animalerie...
Il en existe pour le nettoyage des yeux et des oreille, d'autres contre les puces, etc.
Pour nettoyer mon Baloo avec ce n'est pas trop dur parce qu'il est coupé en coupe BB.
On habite à la campagne et les poils long... Ce n'est pas l'idéal... Et puis Baloo à des copains... Avec lesquels il s'eclate, Voyez plutôt! lol



IL n'a peur de rien ni de personne ce toutou, il est terrible! mdr
Donc on a opter pour la coupe BB... mdr
En fait je crois que le shih tzu oubli parfois que c'est un shih tzu... Non? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pauvre berger allemand !! le shih-tzu est tres joueur et coquin.

je ne connaissais pas les lingettes pour animaux c'est toi qui m'en apprend la Embarassed dans ce cas tout va bien car les produits mis sur les lingettes sont prevu pour les animaux donc tout est ok.( je vais aller faire quelques recherche sur le net car ca m'intrigue quand meme un tit peu tout ca.

La coupe bebe c'est l'ideal pour un shih-tzu meme si je les adore avec leur top knot hihi

on est gate par tes images calisan baloo est craquant j'veux le meme lol

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Baloo est unique...
lol
Impossible de trouver le même! geek
J'ai des fotos à revendre car je l'avoue, je n'arrète pas de le prendre en photo avec son pote Ninja aussi...
Le Berger allemand est une femelle qui répond au doux nom d'Altesse... Elle peut le mettre entièrement dans sa gueule si elle veut... Lui n'a peur de rien! Il est fou ce Baloo! Il est fou!



Un vrai guerrier non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais paraître trés bête mais ça sert à quoi la pince à épiler?
(enfin pour épiler quoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! elle te sert a retirer les poils dans les oreilles mais il est tout de meme preferable d'utiliser tes doigts si tu ne te sens pas apte a le faire avec la pince a epiler car tu un geste un peu brusque et tu peux lui faire tres mal a ton loulou.

sinon le toiletteur te le fera mais ca sera payant grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non calisan pas encore Embarassed mais je vais les essayer la je prepare mon demenagement je rentre en France donc j'empaque tout lol!

J'ai entendu parler d'un produit qui nettoierai les ecoulement oculaire inesthetique sur les poils du chien ... j'ai bien envie d'essayer mais avant j'aurai bien aime savoir si l'une d'entre vous avait deja fait l'experience d'un tel produit ?

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dites moi !!!
je n'ai pas autant de produits de beauté pour moi !!!
Vanille fait la fière comme ça, mais dès qu'elle me voit avec une brosse ou un produit pour les yeux ... plus personne, disparue.!!!

Au fait, il faudrait m'expliquer comment insérer des photos, j'y arrrive jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je te rassure moi non plus je n'ai aucne produits de beaute pour moi tout est pour les animaux lol

les medocs pour els poissons, les aliments et autre jouets pour les oiseaux et les produits de soins et de toilettage pour ma dolly.

Pour inserer des photos j'ai mis un tutoriel expliquant etape par etape comment faire il est dans la rubrique coin detente.

Je te met le liens clique ici

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant Eho n'aime pas du tout que je le brosse!!!

J'essai d'être ferme car il grogne après ma main et la brosse!!!

Quelle brosse est la mieux conseiller pour les chiots Shih tzu?

J'en ai commandé, j'espère que j'ai pris la bonne?

Pour la première fois je l'ai vaporisé de Wooly Varrior avant de le brosser, ça sent bon mais je trouve que le poil est un peu huileux et surtout moins bouffant que quand je le brosse sans conditionneur????

Demain ou après-demain premier bain! ça promet avec ce petit démon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton loulou grogn apres la brosse c'est que celle ci doit le blesser .. comence par une brosse douce a poils souple surtout quand ils sont bebe car leur peau est fragile et sensible.

Ne fait pas durer le brossage trop longtemps comence par 5 minutes surtout si il a commencer a prendre en grippe le toilettage ! comme par l'arriere train et ajoute des tas de caresse de facon a ce qu'il ne fasse pas la difference entre la brosse et les caresses

tiens nous au courant de l'evolution des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des brosses adaptées ou non... Un vendeur en animalerie m'a vendu une étrille! Je sais, c'est idiot... Sur le moment je lui ai dit que ce n'était pas adapté, puis je me suis laissée convaincre par son discours et en rentrant à la maison j'ai vérifié et non, ce n'est décidément pas adapté! En plus elle est immense.

Quelle brosse utilisez-vous? Un peigne à dents dures? Espacées ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

alors pour ma part j'utilise les deux peigne a dent dur serres et peigne a dents espacee et souple. Je commence par humidifier le poils puis j'utilise la brosse pour degrossir le travail ensuite je prend le peigne a dents espacees et je repasse un coup et je termine par le peigne a dents dur et serre pour retirer les petits noeuds du sous poils qui ont reussit a passe la brosse et le peigne chien6

bon ca c'etait quand Dolly avait les poils plus long car en ce moment elle est tout court donc ca va vite a la brosser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse! Aujourd'hui j'ai acheté une brosse à poils doux et un peigne à dents dures et espacées, nous serons bientôt fin prêts pour l'arrivée de la fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les shampooings et apres shampooing pour chien a poils long? une lotion pour les yeux ( lingette )une pair de ciseau pour les ongles des cotons pour nettoyer les oreilles. un produit efficace contre les puces quelques jouets en peluches les shihshih sont de grand fan de ces choses la Wink

des elastique pour lui attacher le spoils sur la tete car ca peut pousser tres vite cela varie selon les individus.

c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment

vivement l'arriver de la nenette et les photos bien sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...