Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pititesoso06

Les coupes et tontes

Messages recommandés

:vf: Voilà, j'ai un bébé shi tzu qui a maintenant 5 mois et j'aurais aimé savoir quelles sont les fréquences de visite chez le toiletteur ou bien est-ce que l'on peux lui couper ses poils nous-même (en faisant très attention bien sur;))
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le toilettage, en principe on les brosse tous les jours et un bain tous les 15 jours/3 semaines..... un shishi est fait pour rester avec les poils longs mais c'est sur que ça demande un entretien régulier, maintenant si tu ne veux pas être embêté et que tu veux des poils courts, c'est à toi de voir quand tu veux l'emmener.....une fois par mois ou tous les deux mois....
Les miens sont tous les trois en poils long, je fais tout moi-même car mon Saphyr à attrappé de gros problèmes de peau après un toilettage....donc maintenant je m'occupe de l'épilation des oreilles, des coussinnets, du ventre......mais je ne coupe pas les poils,j'égalise juste les pointes, ils sont tellement magnifiques avec leur fourrure, c'est ce qui fait tout leur charme, :vf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au niveau du toilettage si je peux donner des petits conseils ( je travaille dans un salon ) il est préférable de faire toiletter son chien tous les mois pour ne pas avoir trop de démélage à faire. Donc on a le choix entre plusieurs coupe :soit la tonte simple ( mais qui enlève tout le charme du shi tzu soit la new coupe ou dîtes marie poirrier c'est à dire que l'on tond le dos et on laisse les franges sur les cotés). Personnelement le shi tzu je le trouve magnifique avec les poils longs mais c'est sur que sa demande de l'entretien et du temps. Si vous entretenez votre shi tzu vous même c'est le brossage quotidien en vaporisant avec un conditionneur en Jojoba c'est mieux que le vison sa ne vas pas casser le poil.
Voilà si il y d'autres petites questions ne pas hésiter.
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut avoir des photos de ces coupes?

Nous Baloo c'est al couppe BB au ciseau chez une toiletteuse super sympa... Quand on habite à la campagne les poils longs c'est pas évident et surtout j'habite dans le sud est donc il fait tres chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense faire comme Isa.

Les poiles court chez un chien je n'aime que moyennement et je suis pensionné meme si je suis jeune, donc j'ai enormement de temps a partager avec mon petit Crocus.

J'envisagerai presque de lui offrir un compagnon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je m'occupe aussi du toilettage de ma Dolly et j'adore les poils long mais en californie elle souffre de la chaleur alors je maintient une coupe bebe mais meme ca c'est dur et elle a chaud en ce moment ....

Je ne l'ai jamais emmener chez le toiletteur quand je vois rien que els coiffeurs humain et leur catastrophe en coupe de cheveux j'ai pas envie de tenter l'experience avec un toiletteur pour chien lol!

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi aussi je suis toiletteuse je vous mets quelques exemples de coupes
tout d'abord la new look ( on peut faire plus ou moins long sur le dos et les pattes mais celui là c'est mon loulou et j aime les poils !!!)

ensuite une coupe mouton (corps a la tondeuse plus ou moins long et pattes aux ciseaux)



et ensuite une coupe toute aux ciseaux ( sur un lhassa mais la même sur un shih sans problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Cookie part se faire une beauté chez le toiletteur jeudi prochain !

Je n'aime pas quand il a les poils courts, mais il faut bien lui faire une petite toilette ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...