Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
july57

Question

Messages recommandés

Voila je vais bientot avoir un shi tzu et on m'a dit qu'ils aboyaient tout le temps. Je voulais savoir si c'était vrai. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'aboie jamais, même en compagnie du chien de mon papa qui aboie beaucoup...

En général les shih tzu son parfait en appartement donc n'aboient pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un shih tzu ?? qui aboie beaucoup ??? ca alors c'est le scoop de la journee lol!

rasure toi je vie en appartement ma dolly on ne l'entend pas !! en deux ans j'ia du entendre trois aboiement et encore lors de ses jeux de fofolle geek a mon avis la perosnne qui t'a dit ca doit confondre avec une autre race de chien car les shih tzu sont des chiens tres calme a l'interieur mais qui savent se defouler et etre tres actif dehors

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça oui, un shi tzu qui aboie c'est pas demain la veille...
Moi Baloo c'est comme Dolly, je l'ai entendu une ou deux fois mais bon, c'est tout... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai Cachou que depuis 4 jours on a déjà sonner à la porte de l'appartement et il n'aboie vraiment pas de temps en temps il pleur quand il ne me voit pas mais c'est encore un chiot.
Demain matin j'ai peur car depuis que je l'ai c'est la 1ère fois que je vais le lasser seul et cela m'atriste mais comme c'est encore un chiot je ne peux pas le laisser dans la voiture car je dois me rendre chez le toubib.
Astrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenicot dis a ton bébé d'une voix calme et rassurante que tu reviens vite que tu vas voir le médecin et que tu n'en a pas pour longtemps ça peu paraitre dingue mais ton compagnon comprendra a sa façon que ton départ n'est pas définitif que tune l'abandonne et qu'il te reverra très bientot. Par contre si tu dois partir toute la journée ne lui dis pas une tu n'en a pas pour longtemps ! Dis lui que tu rentreras ce soir.

j'ai fais comme ca pour Dolly et tout s'est très bien passe elle est restée sage et aujourd'hui elle sait que lorsque l'on part c'est pas parce que nous l'abandonnons même si elle demande a venir avec nous mais ça c'est une autre histoire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te déconseille de faire c'est de cette façon qu on induit un comportement et un stress de séparation chez le chiot il faut partir sans changer de comportement et n rien lui comme :"t inquiète pas mon loulou je reviens maman reviens tout de suite etc ....." tu vas seulement réussir a le faire stresser davantage de plus quand tu reviens il ne faut pas lui faire la fete tout de suite il faut le laisser se calmer et ensuite tu lui fait un câlin mais sans rien d exagérer non plus
ps : tous les comportementalistes te tiendront ce genre de discours et j ai testé ça marche
après tu fais comme tu le sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord avec toi surtout ne pas lui parler pour lui prévenir que tu vas t'en aller, c'est la pire des solution car après tu en fais un chien angoissé par ton abscence ou l'idée que tu t'en ailles...

Pour l'abituer il faut l'ignorer 15 min avant de partir et faire comme si de rien n'était et idem au retour....

Et ça marche vraiment!
TESTE ET APPROUVE!

En plus un chiot dors beaucoup donc autant le temps que tu t'en ailles il dormira et ne se rendra même pas compte de ton abscence! lol chien7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde, mon prénom est Astrid et hier je suis partie sans rien luii dire et quand je suis rentrée il m'a fait un peu la fête et avait été sage je l'ai récompensé part des caresses en lui disant que c'était bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'avis général, un chien petit ou grand n'a pas la notion du temps au sens propre de l'humain. Si bien que les fêtes sont les même au retour de 5 minutes qu'à celui d'une heure.
Il ne faut pas entrenir le stress de la séparation par les rituels inutiles.
Partir sans rien dire et revenir de même.
chien10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...