Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie1

Tout juste "maman" d'une petite shih tzu!

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai 25ans, suis mariée, habite dans l'est de la France, déjà "maman" Laughing d'une adorable chienne labrador Zora de 7ans, me voici depuis quelques jours avec une nouvelle fille, shih tzu cette fois, Cali I love you !

Je découvre totalement cette race et j'espère apprendre beaucoup sur ce forum, avec vous Very Happy !

Cali vient de Belgique (nous habitons pas loin), elle est née chez des particuliers, dans une famille avec des enfants qui l'ont habituée à la manipuler dans tous les sens geek , elle aura 3 mois dans quelques jours. Elle est très caline :kiss: , ronfle très fort vu sa taille Shocked , et "attaque" nos pieds au réveil ou quand on s'absente, ne serait-ce que 2 min Twisted Evil (déjà besoin de conseils pour lui faire passer cette mauvaise manie!). Elle dort beaucoup Sleep avec en général 2 fois dans la journée des "coups de speed", elle est vraiment marrante alors jocolor !

Voilà pour la présentation Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

sois la bienvenue parmis nous Julie

a trois mois c'est normal que Cali dorme beaucoup donc pas de soucis a ce niveau pour ce qui est des mordillements tu lui dit un NON ferme mais sans crier surtout quand elle fait cela si ca marche pas tu la prend par la peau du cou en lui disant non cali fermement et tu la pose plus loin.

ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

POur les coup de speed tu lui trouve une bablle que tu fais rouler au sol tu verra que ca foncitonne a merveille et ca les detend rapidement lol moi ca fonctionne impeccable avec Dolly elle galoppe partout en evitant les cartons car je suis en plein demenagement ptdr

a tres bientot

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil :kiss: !!!

Et merci Patricia pour tes conseils! Pour les pieds, on a essayé dès le début le "non" ferme puis comme ça ne marchait pas, de la prendre par la peau du cou, mais Cali a un caractère très affirmé et ne semble absolumment pas impressionnée, ça me change car ma chienne Zora elle est d'un caractère soumis et assez peureux. Le meilleur moyen qu'on a trouvé pour l'instant pour les pieds est de détourner son attention avec un jouet, mais je préfèrerais réussir à la faire obéir. D'après vous, étant donné son fort caractère, dois-je aller avec elle dans un club canin? J'ai déjà fréquenté ce genre de club avec ma labrador quand elle était petite, sur elle ça a très bien marché niveau obéissance, mais j'ai lu que le shih tzu est un "chien-chat" avec un fort caractère, assez aristocrate queen , alors je me demande si ça servirait vraiment à quelque chose, des cours d'éducation canine, souvent dans la boue Question !

Encore une petite question, vos shih tzu aboient-ils? Je croyais que c'était une race qui aboyait très peu, Cali n'aboie pas dans le vide ou car un bruit la dérange, mais elle aboie en nous fixant, comme si elle voulait nous parler, souvent pour réclamer un câlin, des jeux, ou une partie de ce qu'on mange (on est très fermes là-dessus, mais elle a été habituée avec les enfants là où elle est née de recevoir des choses qu'ils mangeaient, et elle a l'air de s'en rappeler très bien!), comment doit-on réagir à ces aboiements, l'ignorer ou lui dire non? J'ai essayé les 2, mais là aussi mademoiselle a un si fort caractère qu'elle ne s'en laisse pas compter geek !!!

En tout cas elle apporte beaucoup de vie et de gaieté chez nous, ce n'est vraiment pas un chien comme les autres! queen Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Bon tout d'abord bienvenue sur le forum,

Après j'avoue qu'en ce qui me concerne mon Baloo n'aboie effectivement jamais, même si quelqu'un sonne à la porte!!! mdr
C'est donc un merveilleux chien de garde! lol!

Autre chose, Ballo a plus d'un an maintenant mais il dort toujours beaucoup... Aurait on adopté un fainéant?

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou julie

que donnes tu a manger a ta cali ??

Elle est jeune la demoiselle a besoin de calme je pense que c'est du a tout ce changement quand elle commence a etre vraiment tres excitee aboyer, courir mordre met la dans une piece seule une 20 aine de minutes le temps que mademoiselle reprenne son calme.

Quand tu vas la chercher tu es tres calme souriante et tu la caresse si tu vosi qu'elle reste calme en te voyant sinon tu prolonge l'isolement encore quelques minutes.

dolly m'a fait ca quelques jours mais l'isolement la rapidement fait reflechir et calme et j'ai dit a mes enfants de ne pas enerver dolly car elle etait encore qu'un bebe.

c'est un plaisir de t'acueillir parmis nous julie

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...