Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnes68e

petit soucis de BOBBY

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la première fois que je vais sur un forum, surtout pour chien. Voilà ce qui m'amène : mon petit chien est très tès gentil, aucune bétise, sauf qu'il mange les crottes. Au début, ce n'était que les siennes : nous avons changer d'alimentation (Royal canin spécial shi-tzu, maintenant), et cela semble aller. Seulement depuis quelques jours, il mange, ou en tous cas essaie de manger toutes celles qu'il trouve sur son passage. La promenade devient une vrai prise de tête car je dois être attentive à tout et ce n'est même plus un plaisir. Je lui dis "non", mais ca ne change rien. Le vétérinaire ne sait pas vaiment quoi faire. Auriez-vous des suggestions.

Merci beaucoup chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promène toi avec du poivre et dès que tu vois une crotte mets en dessus quand il l avalera ça va le calmer !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une idee en effet

on dit que les chiens qui mangent leur excrements sont en manque de quelque chose ... est ce que tu lui donne des gommes a macher ? des mineraux en plus des os de beouf cuit ? tout ca pourrai l'aider a completer son alimentation car il est evidement que ton chien cherche a combler un deficilte en quelque chose . Ton veterinaire lui a t il fait un bilan sanguin pour voir ou il en est ?

hum oula ca fait beaucoup de questions desolee

aller ne te decourage pas on va t'aider a trouver la reponse a ton interrogation

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement le même problème avec Cookie, quand il était petit !

Il mangeait ses crottes, puis s'est mis à manger les crottes de notre petit chat... beurk, beurk !

Pourtant dieu sait qu'il ne manque de rien, ni en croquettes, ni en friandises pour chien...

Du coup, quand il sortait faire ses besoins dans le jardin, je sortais avec lui pour le surveiller et on rentrait aussitôt terminé... J'ai fait ça quelques semaines...

Puis il a perdu cette mauvaise habitude tout seul ! Et maintenant (je touche du bois) il ne mange plus ni ses crottes, ni celles du voisin ! lol!

Dans le cas de Cookie, je pense qu'il s'agissait juste d'une grosse gourmandise... C'est un petit chien goulu, qui mange tout ce qu'il trouve... Et surtout quand il était petit, il mettait tout à la bouche, comme un enfant... Donc il ne faisait pas la différence entre bon ou mauvais...

J'espère que pour ton chien, cela sera la même chose ! Une mauvaise habitude qui lui passera très vite.

Mais comme l'a dit Patricia, mieux vaut déjà savoir s'il ne manque de rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils. En fait, nous avons déjà essayé le poivre et malheureusement, cela ne le dérange pas !!!
Pour ce qui est de la nourriture, je pense qu'il a ce qu'il faut : sa ration de croquettes journalières, en trois repas plus un bout de gomme à mâcher pour nettoyer les dents en goûter.

En fait, ce petit monstre est un "ventre à pattes" selon le vétérinaire. Je crois que je pourrais lui donner à manger 10 fois par jour, il serait ravi...

Dans le jardin, je le surveille, et ca marche plutôt bien, le problème c'est la promenade : il voit une crotte, il se précipite dessus et mange.

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11690198

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Baloo est pareil.
Crotte de vaches, d'oiseaux, de chat ou de chien, il semble que cela soit un vria régal pour lui...
Allez savoir...

Il paraitrait que ce soit la cause d'une maman pas trop attentionnée...

Nous on surveille et on gronde (oh oui tres tres tres fort!!!lol).

Bon sans blague il faut surveiller parce que mon monstre à moi un jour il a chopé un rat mort... Malheureusement ce rat est mort de la mort aux rat... Mon Baloo à eu des petits soucis vous voyez...
Bref ça se soigne mais bon, j'ai eu un coup de panique qd meme!!!!

En ce moment il attrappe pas mal de petit oiseaux ou pigeons... IL EXAGERE.
Mais quel amour...
lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le pivre ne marche pas essaie le tabasco !!! là il va pas aimer je pense a moins que ce soit un mutant ton bobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi prendre du piment en poudre la crois moi il essaiera pas une seconde fois !! chien8 mais bon si les conseils precedents fonctionnent tant mieux ( pour ton Bobby )

Courage on va bien finir par lui faire passer son envie d'avaler les caca qui trainent !!

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de lire votre message. Nous aussi, nous avons rencontré ce problème avec Pomme. Cela s'appelle la coprophagie. Il y a des sites intéressants sur internet à ce sujet.
Quelques fois, il s'agit des croquettes, qui lorsque le chien fait ses besoins, les selles ont la même odeur...et le chien croit encore que c'est des croquettes...alors il cherche à manger ses selles.
Nous, nous avons changé de croquettes. Toujours RC mais Vet Size mini adult (un peu plus cher que RC shih tzu) et nous lui donnons un complément alimentaire à base de levure de bière. Depuis, ça marche, elle ne cherche plus à manger ses crottes.
Et pour dehors, une petite poignée de gravillons dans la poche, dès que le chien renifle ou se précipite sur quelque chose, on lui lance dessus les gravillons, sans qu'il nous voit faire, et on dit NON Très fort. En principe, cela marche bien. Mais il faut qu'il reçoive sur lui (ça fait pas mal, rassurez-vous). Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je n'avais pas pensé aux croquettes ce qu'il y a c'est que nous il aime celles des autres...
Leurs croquettes doivent être meilleurs! lol

Bon en ce moment ça va pas trop mal il veux juste celle de Ninja notre chat...
On gronde mais bon...

Par contre la levure de bière j'ai commencé moi...
Je vais mettre un post là dessus car j'ai plein de questions!
mdr

A beintôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses. En ce moment, ca va car comme il y a des feuilles partout, il ne trouve pas les crottes des autres chiens. J'ai essayé une nouvelle tac tic : ne plus l'engueuler quand il mange ses crottes, mais je lui dis que ce n'est pas la peine, que je peux les rammaser moi même ; comme il a l'air intelligent (lol) il a compris et dans le jardin, il fait saa crotte et s'assoie à coté maintenant en attendant que j'arrive pour l'enlever. Je suis assez contente. Celles des autres chiens, il les aime toujours plus et surtout celles de son copain (aussi un shi tzu) que le maitre ne ramasse pas.
Dans tous les cas, je pense que si chaque maître ramasse les crottes de son chien, il n'y aurait pas de soucis mais malheureusement, encore une fois, ce n'est pas l'éducation du chien qui est en cause mais celle des maîtres.
Je suis donc pour ramasser sistématiquement les crottes des chiens dans la rue, même si elles sont sur le bas coté dans l'herbe, car marcher dans une crotte, beurk !!!!

Dernière petite chose, vous me parlez de compléments alimentaires à la levure de bière, qu'est-ce que ça ? Je ne connais pas. Les seuls compléments alimentaires que je lui donne sont les barres au fluor à marcher (en gros sa petite brosse à dents et ca marche super bien).

@ + chien7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...