Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou971

Probleme avec un eleveur,pouvez vous m'aider???

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit,mais j'ai retenue il y a peu de temps un chiot(autre que shi tzu) et aujourd hui,j'ai toutes les peines du monde a le recupérer chez l'eleveur.Je me trouve a 500km de chez lui,mon pere devait aller le chercher,mais entre temps,il a appris qu'il etait tres malade,il lui est donc impossiblede voyager.

Je precise qu'il y avait 2 dates ou mon pere pouvait aller le chercher(avant d'apprendre sa maladie) mais la 1er,il m'a donné une reponse trop tard donc train complet et la seconde,ne lui allait forcement pas.

Je lui ai demandé si il etait possible d'annuler l'accord et recupérer mon cheque,il me dit que non et que mon acompte est donc perdu et que mon probleme ne le concerne nullement.

Je lui aidonc dit que j'allais tacher de trouver une solution pour recuperer le chien.Il ne veut pas le faire expedier.J'ai un ami qui se propose d'aller le recupérer mais celui ci ne peut le faire que le matin a certaines dates qui bien sur ne vont pas au vendeur,qui jusque la,fait son possible depuis qu'il a recu le cheque pour compliquer les choses.

J'ai demandé des photo du chiot et voici sa reponse : «  je ne peux pas faire d’autres photo du chiot,car il bouge et il faudrait que je passe mon temps avec un appareil à la main pour le prendre quand il est tranquille ».

J'ai l'impression que son but est de garder les 150€ et le chiot.

Je pense que cette personne aurait du avant d'accepter la vente et le cheque me preciser qu'il avait certains jours et horraires au lieu de me dire qu'il fallait juste le prevenir et que c'etait bon pour le prendre en fevrier,sans date precise.

Il me dit qu'il n'avait rien a me dire avant d'avoir l'acompte.

Savez vous si il y a une solution pour regler se probleme et faire annuler la vente sans que je perde mes 150€,car quoi qu'il arrive,mes dates n'iront jamais avec les siennes et il me dit que meme si il est vendeur,il n'a pas a faire plus d'efforts que ca pour m'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des preuves écrites de ce que ton éleveur te dit ?

Sinon tu lui envoies une lettre recommande avec accuse de réception le mettant en demeure de te remettre le chiot tel date a telle heure. Mais il te faudra être présente a cette date et heure précise le mieux étant aussi d'aller au rendez vous avec un huissier de justice ou une personne capable de certifier que la personne n'est pas venue remettre le chiot.
C'est pas toujours évident de faire constater que la personne n'était pas présente donc une fois sur place et le rendez vous rate tu vas au commissariat de police de la ville de ton éleveur pour faire valoir tes droit et déposer plainte et tu joins au dossier copie de ta lettre recommande avec accuse de réception.

C'est pas simple mais avant d'employer les gros moyens en général en faisant cela ça dissuade et réveille les gens.

courage et dis nous quelle est cette race de chien ?? tu restes mystérieuse je te rassure ici tous nos compagnons sont les bienvenue et tu auras tout autant de renseignements même si tu n'as pas pris un shih tzu

chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour ta reponse,je vais faire ce que tu me conseilles si je n'ai pas d'autres solutions.

Le chiot est un chihuahua. Ce qui m'inquiete le plus c'est surtout de savoir si il a le droit de revendre ce chiot a partir du 1er mars comme il le dit,etant donné que sur le plis que j'ai envoyé il etait stipulé que je le recupérais en fevrier,ou alors est ce considéré comme une vente cassé qui dans ce cas,l'oblige a me rendre mon argent vu que ca vient de lui et non de moi.

J'ai les mails de nos conversations avec donc dates,heures etc.ainsi que l'accusé de reception du plis recommandé auquel j'ai join le cheque et sa reponse en retour.

Donc en fait,etant l'acheteur je peux lui imposer une date et heure pour récupérer mon chiot(histoire d'etre sur de pas faire 1000km pour rien)meme si celle ci ne lui convient pas forcement????

Autre petit question.Il me vend le chiot en me certifiant qu'il n'a pas de defauts et qu'il est donc confirmable au jour d'aujourd hui,mais a plus de 6mois,celui ci,n'a toujours pas les oreilles dréssées est ce qu'elles vont encore pouvoir se redresser ou vont elles rester ainsi???

Merci Gooday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis pour les oreilles c'est un petit peu tard en général (je dis bien en général.....) une fois que le chiot a fait ses dents les oreilles ne se redressent plus si elles n étaient pas dressées avant. pour un chiot qui a les oreilles dressées elles retombent au moment du changement de dentition et elles reviennent en place une fois les dents faites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton "eleveur" t'a t il joins un certificat de vétérinaire certifiant que tout est ok ? car sans ce certificat veto il ne peut pas certifier cela.

avec tout ce que tu as comme documents téléphone a un huissier de justice ou sinon a la mairie de ta ville ils ont certainement des avocats gratuit ou tu peux leur poser une question par visite donc contact ta mairie et demande leur quand a lieu les conseilles juridique gratuit et tu y vas avec toute ta doc et ta question précise car il faut être concis dans ta question.

contact sans tarder ta mairie des lundi matin et sinon je vais te donner une adresse web ou tu pourras demander conseils juridique gratuit car il faut faire vite si le 1 er mars est la date d'échéance c'est pour ça qu'il retarde tout cet éleveur ! il doit avoir un autre client qui est prêt a payer plus ou alors il veut garder le chien ...( et ton accompte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense que je vais carrement telephoner a la SCC et demander ce que je peux faire.J'ai demandé un eleveur pro,qui lui me dit qu'il n'a pas le droit de revendre le chiot a cause de l'acompte et que normalement il doit me rendre 85% de ce que j'ai versé,le reste etant perçu comme dedommagement.

De plus si les oreilles ne remontent pas,cela veut dire qu'il m'a vendu un chiot qu'il savait non confirmable alors qu'il m'a soutenu le contraire,donc rien que pour ca la vente peut etre annulé.

Je vais tel a mon veto demain pour avoir confirmation pour les oreilles.

Je vous teins au courrant de la suite de cete histoire.

Bonne soiree et merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est des acomptes , personne n'a le droit de casser la vente et il faut convenir d'un rendez-vous ; au pire , il te redonne tout ton argent et tu vas voir ailleurs

si c'est des arrhes , si tu casses la vente , tu pert ton argent mais si c'est lui , il te dois le double

s'il a vendu ton chien entre temps , tu es en droit de lui demander des dommages et interets


et donc , tu as eu ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m avance peut etre
mais quelque chose me dit que c est encore un arnaque!! tres commun chez le chihuahua ils proposent un prix tres bas et pas plus de 200 eur d 'acompte et puis tu ne revoie jamais le chiot ils habitent loin de toi et comme par hasard le chiot tombe malade juste kan tu devai aller le chercher, la plus part des photos des chiots qu ils mettent c est en fait des photos des autres chiots qu 'ils trouvent sur internet, ( et oui on a essaie de m avoir a ce coup la) avant de donner un cheque ou faire un virement il faut avoir un document signer comme koi l argent que tu debourse est bien l acompte pour chien de la race.. et l age .. avec tel ou tel couleur ( ce que j ai fait pour chaque 1 de mes chiots.) si tu n a acune preuve de ca ben a mon avis tu ne retrouvera jamais ton argent et le chiots que tu voulai en fait n a jamais existe.
il y a eu bcp des cas comme ca recement.
surtout ne jamais envoie de l argent par DHL et meme par la poste .

:pardon: d etre si franche mais il faut que les gens realisent que les arnaqueurs ca existe!! surtout que tous utilisent la meme methode!!
sans indiscretion tu peux nous donner le prix total du chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout montant supérieur à 15€ , tu dois obligatoirement avoir une facture ; si tu n'as pas , tu peux dire que c'est de l'ar,aque


le soucis , c'est ce que tu dis Pakoita , ça existe mais c'est les petits éleveurs qui en font les frais
j'ai reçu la visite de la police car j'ai fait réserver un chiot ( pourtant ils avaient un contrat de réservation ) et les gens voulaient s'assurer que le chiot existait

traduction : j'ai cassé la vente pour manque de confiance ! j'ai trouvé celà inadmissible pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne accepte pas de vraie reservation tant que les gens ne ont pas vu le chiots.mais ben j espere que son preoblema sera vite resolu chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ce qu'on voit je comprends que les gens ont du mal à faire confiance aux éleveurs. Moi tout à fonctionner à la confiance pour mes terre neuve ;o)) les gens qui n'ont pas confiance en moi ben j'accepte pas de leur placer un de mes bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...