Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel

Cohabitation avec les enfants et d'autres chiens

Messages recommandés

Cohabitation avec un (des) autre(s) chien(s).

L'adaptation du chiot à son nouvel environnement ne saurait en être que plus facile. Il sera moins déboussolé que de se retrouver seul au milieu d'humains.

Présentez les chiens l'un à l'autre dans un endroit "neutre" (ex : le jardin). Le chiot va certainement aller vers l'autre chien et celui-ci va, soit l'ignorer royalement, soit le rabrouer.

Il est important de ne pas intervenir. Une hiérarchie doit se mettre en place, le chiot doit comprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire avec le chien plus âgé.

Si le chiot se fait rabrouer et que vous intervenez en sa faveur, l'autre chien va lui en vouloir et être jaloux; le chiot, lui, se sentira "fort" car vous aurez repris pour lui. Et la situation s'envenimera ... Laissez-les mener leur vie et s'arranger entre eux. Dans la plupart des cas, au bout de quelques jours, ils sont déjà inséparables !

Cohabitation avec les enfants:

Expliquez bien à vos enfants que :

- Le chiot est comme un bébé, qu'il doit beaucoup dormir pour grandir, et qu'il ne faut pas l'ennuyer quand il dort ou quand il mange.

- Il ne faut pas passer son temps à essayer de le porter et de le promener sur ses bras (Il a 4 pattes et doit s'en servir).
- Il ne faut pas le saisir pas les pattes avant ou arrière. S'ils sont assez grands, expliquez-leur comment prendre le chiot dans les bras correctement (une main en-dessous des fesses, l'autre entre les pattes avant).

- Il ne faut pas lui courir après.
Les enfants, de par leur petite taille, leur voix aiguë et leurs gestes brusques, effraient souvent les chiens. Si votre chiot est habitué à voir des enfants dès son plus jeune âge, il les identifiera comme tels, et il n'y aura jamais de problème. On s'étonne même souvent de la patience dont le chien peut faire preuve avec les enfants. Une réelle complicité peut les unir.

D'ailleurs, apprenez bien à vos enfants à ne pas le "nourrir en cachette" et que, quand il est puni, il est puni, que cela fait partie de son éducation et qu'il faut bien qu'il apprenne à être sage, comme eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...