Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia 16

Tendance a s'éttoufer!

Messages recommandés

:bonjour: Mon chien Obelix a 10ans.Et depuis presque 1 an maintenant, lorsqu'il vient de manger ou lorsqu'il se promene il essaye en vain de regurgiter en "raclant "sa gorge.C'est tres angoissant on a l'impression qu'il va s'ettoufer! Si vous avez connu le meme comportement merci de me laisser un message.Le veto pense que le coeur est fatigué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne aussi avait eu ce soucis et elle a vécu 11 ans .. j'ai du l'euthanasier car elle avait un cancer inopérable et elle était toujours ne douleur le vétérinaire m'avait dit qu'il n'y avait plus rien a faire et j'ai du me résoudre a la laisser s'éteindre car de la voir souffrir saigner et pleurer de douleur je ne supportais plus ça a été le pire jour de toute ma vie !

Ton chien peut parfaitement vivre encore longtemps même avec ce raclement tu sais la vieillesse c'est pas facile a vivre ... réduit juste la longueur des promenades et évite les chemins escarpes ou en pente... C'est ce que je faisais pour ma chienne et ca l'a bien aide j'espère que aidera ton loulou également

courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que souvent l'impression que le chien s'étouffe est due à un pb de coeur mais cela peut aussi etre les parois de la trachée qui se collent entre elle lors d'un stress ou d'une activité intense
est ce que ton chien porte un collier ????
si oui essaie de passer au harnais (mais bien celui qui prend entre les pattes et pas au cou ) peut etre que ton chien s'étouffera moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercule aussi "toussait" une grosse fois après avoir bu ou couru.
Ce phénomène a dû commnencer vers 10 ans, puis ça s'est arrêté tout seul vers 13 ans.
Pas compris comment mais tant mieux pour lui.

Le véto m'avait dit que c'était fréquent chez les "vieux" chiens parce que le muscle de la trachée ou je-sais-pas-quoi s'affaiblissait.

Mais je ne sais pas ici s'il s'agit de la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier shishi était pareil c'est vrai que c'est impresisonant...
Ils vieillissent, il est resté parmis nous 14 ans... Avec un oeil en moins et l'autre bof...
Ils sont comme nous, les desagreément de la vieilesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Oui on appelle quelques fois "la toux du vieux chien"... en fait, il s'agit probablement d'un problème cardiaque lié à son âge... il faut l'aider avec des médicaments ! Il faut que ton vétérinaire l'examine correctement et le soigner ou du moins l'aider à vieillir mieux.
mets lui un harnais plutôt qu'un collier et si tu ne peux pas, ne tire pas sur la laisse. La toux ne correspond pas nécessairement à un cancer... Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand c essouffleent vienne sur un chien de 1 an on en dit quoi mon chien me le fait quand on ce promene il s essouffle etrecupere durement ca me fait peur on ma dit que c t peu etre une toux du au poils mais je trouve qu il le fait asser souvent je voit l veto en mai on vera mais si des personne peuvent me renseigner merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'attendrais pas le mois de mai pour voir un véto,il vaut mieux voir le plus vite possible s'il le petit chien a un problème
bon courage,bisous!
Françoise! :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...