Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique1

comment le shih tzu joue ?

Messages recommandés

Le shih-tzu est un chien très joyeux et, cabochard. Il est par nature très joueur. Durant toute son enfance, vous pouvez lui donner sans problème tout ce qu'on trouve dans le commerce pour le divertir ( jouets en plastique, balles, os a ronger sont toujours utiles, surtout lorsque le chien fait ses dents, période ou l'envie de mordiller des objets le démange).
Par contre, lorsque le chien est adulte, et que ses moustaches sont longues, il vaut mieux lui donner des jouets en tissu ou en peluche, de ceux qu'on fabrique pour les nouveau-nés, qui ne se brisent pas facilement et ne perdent pas leurs poils. Les balles en tissu qui font du bruit feront également très bien l'affaire. Avec ces jouets, il pourra s'amuser sans risquer d'endommager son poil. Il faut toujours laisser des jouets a la disposition d'un chien qu'on s'apprête a laisser seule longtemps, pour qu'il souffre moins de la solitude.

Comment joue votre shih tzu a vous ? Chaque chien étant unique c'est le moment de nous raconter de jolies anecdotes sur la manière de jouer de votre petit compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie, comme elle a 12 ans et demie, ne joue plus beaucoup, elle aime dormir et sa tranquilité ! Par contre j'ai eu un fou rire il y a deux trois mois, parce que je brossais Baïla sur une chaise, et d'un coup je me retourne, je vois Chipie en train de faire la belle ! En fait elle voulait la brosse !!! Qu'est-ce que j'ai pu rire ! Je me demandais pourquoi d'un seul coup elle faisait sa belle !
Mais quand elle était plus jeune, elle adorait les peluches qu'il y avait sur mon lit.

Baïla aussi aime bien les peluches, mais il y a un jouet qu'elle aime par dessus tout: sa coccinnelle qui fait pouic pouic ! Elle l'emmène partout avec, comme un enfant qui a un doudou, c'est IMPRESSIONNANT ! Dès que quelqu'un rentre à la maison, elle lui ramène sa cocci, elle l'a tout le temps en bouche. Quand elle fait une grossesse nerveuse, ce qui lui arrive après quasiment chaque chaleurs, elle ne veut que sa cocci. Quand on l'appelle pour aller se promener, elle apporte sa cocci. Tout le temps tout le temps tout le temps !
Sinon, elle adore les pommes de pin. Quand on va la promener dans le petit espace vert derrière chez mes parents, elle aime bien qu'on lui en lance une.

Ca me fait tout drôle de parler de ça, car je n'hbaite plus avec mes parents ni mes chiennes depuis près d'un an, et chaque jour leur présence me manque. En ce moment plus que jamais ! Je rêve de prendre un chien avec mon compagnon mais je suis encore étudiante et j'attends d'avoir mon premier boulot pour décider si, niveau disponibilité, on pourrait prendre un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Baloo son petit plaisir ce sont els os à macher... Tant qu'il n'est pas arrivé au bout, il ne lâche pas...
Mais sinon il aime beaucoup les jouet en tissus c'est clair et maintenant il aime aussi beaucoup les jouets de Daïko, normal, c'est toujours mieux chez le voisins non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Cookie est très joueur aussi ! D'ailleurs, il est tellement archi gâté, qu'on a du lui acheter un petit panier en osier, que nous avons mis dans notre chambre, et qui contient tous ces jouets et peluches.

A chaque fois que nous partons faire des courses, nous lui ramenons toujours un petit jouet ou une petite friandise.
Alors maintenant, c'est devenu une habitude, et il attend toujours son cadeau !

Son jouet préféré, c'est toujours le dernier ! Le petit nouveau, pas encore cassé, qui fait encore "pouic-pouic" !

Sinon il a aussi une drôle d'habitude... Il monte sur les chaises du salon, voir parfois sur la table.
Par contre, le petit courageux à un peu le vertige, alors il se couche sur la table en verre et attend qu'on le fasse descendre...

chien10

Niveau jouet, il adore les trucs qui font du bruit.
Sinon il aime beaucoup les peluches aussi ! Mais le problème est que nous avons du restreindre et faire attention, car il avait pris l'habitude d'arracher les yeux en plastique... Alors c'était dangereux ! chien11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma Cocoon, c'est un peu pareil que son fiancé virtuel Cookie... elle adore les jouets qui font "pouik pouik" et plus le "pouik pouik" est bruyant et agaçant et bien cela lui plaît... j'ai l'impression qu'elle "le tue" ! elle le mord, grogne dessus, le secoue si fort... le pauvre ! et comme Cookie, ses peluches n'ont plus d'oreille, de nez et d'yeux... bref, le lapin et le nounours ne ressemblent plus à rien ! sinon dernièrement je lui ai acheté une saucisse qui ne fait aucun bruit avec une corde au centre terminée aux extrémités par un noeud... c'est son dernier jouet et elle adore qu'on lui lance le soir de notre lit... alors cela peut durer 15 mn... on lance, elle rapporte, monte sur le lit, on re-lance etc. et puis après elle "le tue" en le secouant si fort que j'en ai peur pour son petit cou ! En général, elle choisi toujours ses jouets dans les magasins... PAUVRE petite Cocoon !
Image hébergée par servimg.com chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,Chanel,ce qu'elle aime par dessus tout,c'est jouer dans l'herbe même mouillée(berk)elle adore se coucher dans les flaques de boue bien épaisse..oui oui,vous lisez bien,d'ailleurs ma voisine l'appelle"le petit goret"!
mais son jeu favori est le bois,qu'elle décortique pour en faire des menus morceaux,jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien,puis elle va en chercher un autre,ce qui ne manque pas,je viens de tailler mon freesia!
aujourd'hui elle est dans un état de crasse repoussante,je vais vous mettre la photo sur le forum adéquat,et dire que demain,elle va chez le véto se faire retirer les points!
bon dimanche!bisous!
Françoise et Chanel! chien1 Gooday :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien corriger mon erreur,ce n'est pas un"freesia"que j'ai coupé,c'est un seringa!désolée!.... :pardon: je suppose que vous aviez corrigé de vous-même! :mercibeaucoup: :dogsmile: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU,et bien moi canelle et darius ont pour jouet préféré un cube qui fait pouic pouic et à chaque extrémité de ce cube sort un morceau de chiffon doux qu'ils penvent tirer de chaque coté.ils en ont un chacun mais bien sur ils veulent toujours jouer avec le meme alors c'est rigolo de les voir tirer la dessus chacun de leur coté.Sinon il y a aussi des girafes qui font pouic pouic,un mini ballon de rugby,des balles en tout genre,mais ils adorent aussi se frotter dans l'herbe quand il a plu et revenir à la maison pleins de bou!grgrgr! chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi caïla adore se rouler dans la boue,sauter comme un lapin,jouer à courrir après les enfants et ronger tout ce qu'elle trouve branche, pot de fleur en plastique, les joujou des enfant mes chaussures :dogsad:
mais son jeux préfèrer reste de chopper vodka par la queue chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite "Pomme" adore jouer avec tout ce qu'elle trouve, surtout les mouches ou les araignées...et après, elle les mange (beurk).
Dedans, elle a 3 peluches pour jouer et 3 autres pour dormir. Nous lui avons appris à faire la différence et ça marche, elle ne joue pas avec ceux qui sont dans son lit, mais elle les prend contre elle ou sous la tête comme un coussin. Quand elle joue avec "Gigi" (sa girafe) ou un autre, elle se met sur le dos et tient son joujou avec ses 2 pattes avant juste devant sa tête, c'est trop drôle.
Elle aime aussi beaucoup les "pieds" de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle aussi adore les pieds!dès que quelqu'un est en sandale ou en claquette elle arrive et se met à lécher les pieds,elle adore ça!sinon elle et Darius aiment bien aussi "jouer" à dénicher les escargots dans le jardin et après ils les font rouler soit avec les pattes soit avec la bouche beurk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont joué au moins pendant deux heures à se disputer des bâtons!c'était trop marrant! :goodnight: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coucoutoi: [et bien moi , je suis assistante maternelle et le plaisir de mon "philou" c 'est de piquer le doudou des enfants et d'aller les planquer , une vraie fripouille, il ferait nimporte quoi pour que les enfants le dorlote.
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils aiment bien nous montrer qu'ils sont là par tous les moyens,ils ont besoin d'etre caliné nos toutous et on dirait qu'ils font des bétises parfois juste au cas ou on oublirait de penser à eux! :chien6:On arrive meme pas à leur en vouloir tellement ils nous font craquer! chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, eh bien ma pagode n'a jamais eu beaucoup d'intéret pour les jouets, par contre si par malheur il y avait un catalogue, journal ou magazine sur le canapé, mine de rien elle en faisait des confettis, maintenant elle ne sait plus sauter sur le canapé, elle proméne sa couverture dans l'appart,on a un petit fantôme vert pomme et si un de mes petit-enfants laisse tomber son doudou, elle le ramasse délicatement et le met dans son panier et se couche à coté chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je suis d'accord avec Calisan,montre nous des photos de Pagode stp,merci! MDR
bisous de Françoise! :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis!!!!dès que pagode fait le clown avec sa couverture, j'attrape l'appareil photo et je vous fait un album du fantome vert pomme, mais c'est un fantome très bas sur pattes, où c'est une chenille vert pomme!!!!dès que j'ai compris comment mettre les photos dans l'ordi, vous n'allez pas être déçues, foi d'edwige, amicalement No affraid :kiss: :topla: LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Li Mei, comme ses petits copains, adore les chaussettes : elle met quelques minutes à l'enlever du pied puis se jette sur les orteils! Comme elle fait mal avec ses petites dents, on enlève notre pied et par vengeance, elle attrape la chaussette et lui grogne dessus.

Sinon elle a trois jouets de prédilection :
- Monsieur Grenouille qui fait pouic-pouic
- Monsieur Hippopotame, un gant de toilette fantaisie en forme d'hippo.
- un vieux pashmina qui lui sert de doudou! elle le ballade dans toute la pièce, ce qui m'évite de faire le ménage! :-D

L'avantage, c'est sa taille : vu qu'elle est toute petite (le véto m'a dit : "c'est une naine..."), ses jouets sont comme neufs: avec ses petites dents, il faudra des années avant qu'elle les déchirent!

Par contre, elle a une attitude particulière avec les nouveaux objets. La semaine dernière, j'ai fait tombé une balle en plastique qui va dans le sèche-linge. Elle s'est mis à aboyer, à reculer puis à revenir doucement, à grogner puis elle s'est éloignée sans quitter l'objet des yeux. Mardi, elle remet ça avec le carton interne du rouleau d'essuie-tout!

C'est trop drôle!

Ce week-end, je vais la filmer pour vous montrer la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui alors!moi pour la vidéo je suis pour!Ici mis à part déchiqueter les annuaires quand ils sont seuls à la maison ,ils aiment bien jouer avec une limace qui fait pouic pouic,une corde ou il y a plusieurs saucisses accrochées,une vache qui couine aussi sinon Darius se régale à chasser les escargots dans le jardin,qu'il s'amuse ensuite avec Canelle bien sur à le dépiauter de sa coquille pour le manger ensuite!Vu qu'il pleut pas mal en ce moment,mes deux loustics s'amusent bien!beurk!enfin apparement ils digèrent bien alors les escargots façon mouansoise de chez darius et canelle ça doit etre bon! chien9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...