Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique1

Calopsittes / cockatiels

Messages recommandés

Je suis une passionnée de ces oiseaux la. J'ai commence par avoir une calopsitte en 2004 puis une seconde et uns troisième et aujourd'hui j'en ai 10; plus deux bébés qui sont encore au nid et que je vais sortir pour faire le nourrissage a la main. Je leur apprend a siffler et ils ont chacun leur petit caractère très différent les uns des autres.

Je vous mettrais des photos de mes plumeaux et des bébés

Ma premiere calopsitte un face blanche c'est un petit mec que j'adore il tient a son plumage et monsieur n'aime pas trop qu'on le caresse sinon il se toilette de longue minutes pour remettre chaque plume bien en ordre LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caila c'est gentil ce matin j'ai perdu le plus grand bébé il m'a fait un blocage jabot les parents l'ont trop nourrit et ca a bloque et puis avec la chaleur qu'il fait ca n'a pas aide non plus je suis dégoutée et je vais faire très attention a l'autre babou si je vois qu'il y a un soucis je le sors du nid et je le nourrirai a la seringue car po envie de le perdre celui la

bisousss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dogsad: je suis désolé pour le bébé le pauvre
oui tu as raison surveille l'autre vaut mieux être vigilente


bisous :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe calo!!j'ai eu un mainate de Malaisie il y a bien longtemps,très intelligent,très poli,je l'avais éduqué comme un chien ou un chat,c'était un immense bonheur de l'avoir! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mon bebe calopsitte age de d'environ 21 jours. je l'ai sorti du nid hier soir et il prend tres bien sa pate a la seringue il dort pres de mon lit comme ca je l'entend m'appeler le matin

il grandit vite et il a tres bien compris que maintenant c'etait moi qui donnait le " biberon" lol je les adore mes plumeaux de leur coquille d'oeuf jusqu' a la vieillesse raleuse je les aime a tout les moments de la vie ce sont de vrais amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi..il est rigolo à se réfugier vers le nounours!j'ai hâte de voir son plumage!
bisous! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super chouette de trouver kelkun ki aime les shishi et un callopsitte comme moi!!!
moi j ai 1 callopsite et un autre ki arrive dans kelke semaines les 2sont eam je n avait 3 non apprivoises mais ca devennait trop triste ici pour eux alors j ai cherche quelqun avec une grande voliere exterieure et c est le bonheur pour eux!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desolee du retard pour les nouvelles du bebe tout va bien c'est une jolie opaline comme sa maman je pense que c'est une fille mais ca l'avenir me le dira chien8 Je vais allee la prendre en photo et je vous montre ma louloutte qui va avoir 2 mois maintenant elle mange et boit toute seule et elle est tres caline c'est geniale.

Pakoita j'eleve les calopsittes depuis 4 ans je les eam moi meme et je les garde toutes a moins de trouver vraiment LA famille qui aimera mon bebe autant que moi ( pas gagne d'avance comme tu peux voir lol)

Mon reve c'est d'elever des ara arauna c'est une autre taille mais je suis fanatique de ces oiseaux j'en avait un que j'ai du laisser chez des amis tout aussi fanatique que moi de mon plumeau car il etait interdit de voyage depuis il me manque beaucoup mais un jour je reprendrai un compagnon ailée qui passera toute sa vie avec nous car il faut le savoir ces oiseaux vivent souvent plus longtemps que nous autre pauvre humains chien8

bon je vias pas ralonger car des que je commence a parler oiseaux je n'en fini plus c'est comme pour le shih tzu :dogsmile: :chienlangue:

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà Cacahuète..Il est dans une volière extérieure avec quelques perruches ondulées

malheureusement avec le temps il a predu ses perles... chien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les males perle perdent leur perle lors de leur mutation c'est normal mais si tu l'accouple avec une femelle perlee il te donnera des bebe perle.
Si tu veux une calopsitte qui conseve ses perles il te faut prendre une femelle la tu es sure.
A la maison j'ai des calopsittes perles face blanche et eprlee joue rouge plus des albino, des gris fae blanche mon reve c'est une cinnamon panache perle ... j'ai eu aussi une lutino tres belle

hum bon je ne sais pas si tu vas me comprendr je parle des differentes mutations des calopsittes

merci pour ces belles images

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je comprend très bien m'étant moi m^me renseignée sur le sujet.Mais je ne compte pas faire d'élevage tu sais.Je l'ai achetée sur un marché car elle était toute jeune,le vendeur avait coupé les ailes et tout les passants la trimbalait dans tous les sens comme un jouet.Alors je l'ai achetée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as donc une calopsitte EAM ( eleve a la main) pas sauve du tout elle vient sur toi et fait sa toilette sans soucis par conter prudence si elle est avec des perruches ondulees car ces dernieres sont territoriale et pour degager l'intrut ( a leur yeux) elles leur mange les pattes !

Mes calopsitte sont toute eam je les eleve a la main moi meme et elles vivent a la maison elles viennent a table car elles sont particulierement curieuse et affectueuse elles vont meme sur Dolly !

ce sont de petits etres attachant et tres intelligent les males tu peux leur apprendre a chanter une chanson parfois ils peuvent repeter un mot ou deux (la ca surprend vrois moi)

si tu retire ta calo il lui faudra un compagnon humain ou autre car ils s'ennuient vite

je pourrai ne parle des heures j'adore mes plumeaux

merci de ta participation

amicalement
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chez moi depuis plus d'un an et est en volière avec les perruches ondulées depuis le début.Aucun soucis! chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es chanceuse car j'ai recupere une petite calo avec un doigt coupe ( ou mange) par un ondule ..Si tout le petit monde s'entend bien c'est geniale ! longue vie a eux.

Est ce que tu peux prendre ta calopsitte sur toi ou bien est elle redevenue sauvage et ne se laisse plus approcher par l'humain ?

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas farouche mais plus apprivoisée.Je n'ai rien fait pour qu'elle le reste d'ailleurs.Avec mes 2 grands sauvages je n'aurais pas pris le risque de la laisser se balader en liberté!Elle est bien dna sla volière avec les autres et les plumes de ses ailes ont bien repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...