Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAPHIR01

bonjour à tous

Messages recommandés

bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le site.
je n'ai pas (encore) de Shi Tzu. Je me suis inscrite pour avoir des renseignements sur cette race avant de me lancer.
J'ai actuellement deux chats et j'ai perdu mon chien en début d'année. Il me manque énormément. C'était un Cavalier King Charles mais j'ai peur qu'en reprenant la même race ça me rappelle trop mon Snoopy. On m'a conseillé le Shi Tzu mais j'aimerais avoir des renseignements sur cette race.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnsoir et bienvenue je suis vraiment navré pour ton petit chien .
j'espère que tu trouvera toutes les réponses à tes questions chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAPHIR01 a écrit:
bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le site.
je n'ai pas (encore) de Shi Tzu. Je me suis inscrite pour avoir des renseignements sur cette race avant de me lancer.
J'ai actuellement deux chats et j'ai perdu mon chien en début d'année. Il me manque énormément. C'était un Cavalier King Charles mais j'ai peur qu'en reprenant la même race ça me rappelle trop mon Snoopy. On m'a conseillé le Shi Tzu mais j'aimerais avoir des renseignements sur cette race.
merci d'avance


Bienvenue sur ce site où tu ne vas trouver que des amoureux de shih tzu....... chien1
Bon courage à toi pour la perte de ton Snoopy, je suis dans la même situation car j'ai perdu mon Lewis (shih tzu) le 14 avril 2008, il allait avoir 13 ans au mois de juillet.

Le shih tzu est joueur, tendre toujours disponible et parfois un peu "cabochard", c'est une boule d'amour. chien11
Il est très résistant, si tu aimes marcher, les promenades soit libre soit en laisse, ne lui font pas peur.....sauf quand il fait trop chaud.... Nous sommes allés à la montagne et il a fait des randonnées jusqu'à 20 Kms.
Tu peux l'emmener partout avec toi, restaurant, hotel, location....aucun problème....
En voiture il se met sur la plage arrière et c'est parti pour de longs trajets....sans oublier les arrêts pipi. chien2
J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes possédant un cavalier king charles et les caractères sont très proches.
Pour ma part je craque pour sa "bouille"
qui est vraiment atypique et en fonction de la situation dans laquelle on est il a une expression différente....il ne lui manque que la parole.
Tout comme toi nous avons une chatte et ensemble c'était le frère et la soeur, ils mangeaient, dormaient et jouaient ensemble....quelle leçon à certains êtres humains....
Je te souhaite de trouver une boule d'amour qui te corresponde........
Gooday

http://img254.imageshack.us/img254/8510/lewis1wg9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements , effectivement j'adore marcher et avec un chien qui aime ça, c'est encore mieux !
je cherche aussi un petit chien qu'on peut emmener partout.
C'est juste le coté toilettage qui me fait peur, car je veux être sure d'assumer cela. Et comme je vais souvent à la campagne, je dois bien étudier la question. Mais leurs bouilles me font tellement craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAPHIR01 a écrit:
merci pour les renseignements , effectivement j'adore marcher et avec un chien qui aime ça, c'est encore mieux !
je cherche aussi un petit chien qu'on peut emmener partout.
C'est juste le coté toilettage qui me fait peur, car je veux être sure d'assumer cela. Et comme je vais souvent à la campagne, je dois bien étudier la question. Mais leurs bouilles me font tellement craquer...


Bonjour Saphir01.
chien3
Pour le toilettage ce n'est pas une contrainte au contraire c'est un plaisir.
Si je peux te donner un conseil et comme tu vas faire des promenades avec lui, il ne faut pas que ses poils soient trop longs, surtout si tu vas à la campagne où il peut aller dans des endroits où l'herbe est un peu haute.
En effet si ses poils sont trops longs, c'est un vrai "aspirateur".....il y a plein de brindilles qui s'accrochent dans ses poils....et quand il pleut c'est plus difficile à l'essuyer correctement...
Il faut le faire toiletter tous les 2 à 3 mois et le peigner tous les matins (brosse + peigne) afin que ses poils n'aient pas de noeuds et qu'il soit toujours le plus beau...... J'en profitais toujours aussi pour bien dégager ses yeux afin qu'il soit à l'aise et aussi pour voir ce regard craquant typique du shih tzu.......
C'est 5 à 10 minutes maxi tous les matins donc tu vois ce n'est pas méchant du tout et quel plaisir de la faire.
Et tu vas voir quand tu as fini la toilette il "s'ébroue" et ensuite te regarde avec l'air de dire....regarde comme je suis beau....

Gooday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAPHIR01 a écrit:
merci pour les renseignements , effectivement j'adore marcher et avec un chien qui aime ça, c'est encore mieux !
je cherche aussi un petit chien qu'on peut emmener partout.
C'est juste le coté toilettage qui me fait peur, car je veux être sure d'assumer cela. Et comme je vais souvent à la campagne, je dois bien étudier la question. Mais leurs bouilles me font tellement craquer...


Photos pour illustrer ce que je viens de te dire....pardon pour l'oubli dans le message précédent.......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...