Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAPHIR01

demande de renseignements sur le toilettage ...

Messages recommandés

bonjour

Je voudrais prendre un chien, on m'a conseillé le Shi Tzu. Au niveau caractère, tout le monde dit que c'est un chien extra.
Je me pose des questions concernant l'entretien du poil. Je vais régulièrement à la campagne (donc pas mal de saletés à ramasser). J'ai vu sur Internet qu'il y avait des coupes aux ciseaux qui racourcissent le poil (je trouve que le raser est très laid) de manière à pouvoir l'entretenir plus facilement.
qu'en pensez vous et à votre avis combien de fois par an doit-on emmener le Shi Tzu chez le toiletteur pour maintenir une telle coupe ?
Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir oui la coupe au ciseau et pas si mal du moins à mon avis.
voir sur mon poste coupe forcé pour ma caïla ji est mis des photos d'elle avec sa coupe , vu que la miss aime faire des bêtises.
moi je préfère le shih tzu tout en poil avec un entretien régulier c'est pas si dur que ça .

pour ce qui est du nombre de coupe par an ça je l'ignore mais je suis sur que tu aura vite des réponses à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère le Shih Tzu avec la coupe genre bébé de 6 mois.
J'aime pas quand ils ont leur robe longue, comme dans les concours.

On amenait Hercule environ tous les 3 mois chez le toiletteur pour obtenir ce qu'ils appelaient la coupe New Look.

A bouffer !
I love you

Par contre oui, le Shih Tzu ramasse tout, alors les amener en campagne... Pourquoi pas mais attention aux noeuds après, et aux herbes coincées dans les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,moi aussi je préfère la coupe "bébé" pour mes Shih-Tzu,je trouve que ça leur va bien,et ils ramassent beaucoup moins de saleté(attention d'ailleurs aux épilets,surtout si tu vas dans les champs)!Moi je les emmène 1 fois par mois chez la toiletteuse pour dégager les yeux et les oreilles sinon pour la coupe tous les 4 mois.A part ça on t'a bien renseigné,le Shih-Tzu c'est une vrai "machine à bisous",que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui oui, tu en trompes pas, les shi tzu sont fabuleux...
La coupe au ciseau est nickel mais bon, nous il nous ai arrivé de la raser (Hein Baloo!!!! lol) et puis bon, ça repousse vite!
Nous on l'amène deux à trois fois par an, on habite à la campagne donc les poils longs ne resitent pas, en plus maintenant on a un Terre Neuve qui lui fait plein de bisous baveux alors ce n'est que dans nos rêve qu'on le voit bien pomponné! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses,
la coupe "bébé" c'est court ?
c'est vrai que je réfléchis avant de me lancer, car le coté toilettage me fait un peu peur, surtout si on regarde certains sites où la panoplie de peignes, brosses etc... est assez impressionnante.
On m'a dit que si on fait raser le Shi Tzu, les poils risquent de repousser bouclés, est-ce vrai ?
Merci encore

PS j'ai vu Caïla, c'est vrai qu'elle est super belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupe bébé c'est court mais c'est pas rasé quand meme,je te joins une photo de mon Darius pour te donner une idée:Qaund à la panoplie de pègne,moi j'en ai acheté un à Botanic et ça suffit,sinon tu peux en trouver aussi au rayon animalerie des grandes surfaces. :bonne journee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, comme Darius.
Voire un peu plus long pour ma part comme la photo de la signature de Calisan.

A croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupe "bébé" étant une coupe faite toute aux ciseaux c'est toi qui choisi avec le toiletteur la longueur du poil
tu peux faire une coupe plusou moins longue selon ta préference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...