Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAPHIR01

mon BB shi tzu a une peur bleue des autres chiens !

Messages recommandés

j'ai mon shi tzu depuis 3 semaines (il a quatre mois bientôt)
il a peur des autres chiens (même des plus petits que lui). J'essaie de l'emmener dans des endroits où il y a justement d'autres chiens pour qu'il s'habitue. L'autre jour, un chien s'est approché de lui trop rapidement, il s'est mis à hurler comme s'il avait été mordu !
la maitresse était génée; heureusement j'ai bien vu que l'autre chien ne l'a pas touché !
quelle attitude faut-il avoir pour l'aider à avoir moins peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien1 Dolly fait pareil que ton chien des qu'il y a un autre chien elle se met pousser un cri redoutable et effrayant. J'ai fais un essai de la mettre et la laisser avec des chiens de sa taille pendant quelques jours. le premier jour ce fut comme chien et chat et on a eu droit a des cris strident ( mes oreilles s'en souviennent encore ) puis le second jour elle n'y prêtait déjà plus la même attention que la veille, le troisième jours, elle les observait de loin et se reculait des que un des deux chiens s'approchait de trop et le 4 ème jour elle jouait et dormait avec les deux autres chiens !

Bon ca c'est ma propre expérience a moi de plus apres quelques semaines sans être en contact avec d'autres chiens elle me recommence son cirque de pousser son cri strident ( mes pauvres oreilles ...)

Il te faudra de la patience et beaucoup d'amour meme si l'ideal serai de lui prendre un petit compagnon dan un avenir proche :chienlangue:

tiens nous au courant de son evolution mais ca devrait aller surtout si tu la met en contact avec d'autres chiens des son plus jeune age

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie justement de le mettre en contact avec le plus de chiens possible afin qu'il se rende compte qu'il n'y a pas de danger. Les chiens qu'il voit régulièrement à la promenade, ça va, mais c'est les autres ... s'il pouvait rentrer dans un trou de souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais tres bien le phénomène mais rassure toi avec patience et amour cela fini par passer mais surtout ne l'encourage pas quand il agit mal sinon il va aggraver ses prétendu peurs.
Essai de ne pas trop prêter attention a ce qu'il fait quand il se met a crier parce qu'il y a un autre chien ( c'était la le conseil de mon veto il vaut ce qu'il vaut chaque chien étant unique c'est a toi de voir )

Le temps est de ton cote crois moi

bisous a vous deux

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais eu de soucis car mon Baloo a été élevé avec plein d'autre chiens gros, grands, petits ,bref en arrivant ici même le beauceron de la voisine ne lui faisais pas peur!





Note, sur ces photos Baloo à just eun poil plus de 2 mois! lol

Le tout, il parait, c'est de faire comme si de rien était.
Surtout en pas caliner et s'apitoyer ou dorlotter un toutou qui a peur.... Il faut faire comme si de rien était; Ne lui donnons aps de raison de continuer à avoir peur.
En fait si shishi à peur et qu'on caline, encourage etc... Il va croire qu'il y a effectivement de quoi s'inquiéter vu qu'on y prête beaucoup d'attention.... Alors que si vous vous comportez normalement, ni vu,ni connu! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien noté qu'il ne fallait pas le consoler quand il a peur. Je fais semblant de ne pas y prêter attention, et puis, en général, je discute un peu avec le propriétaire du chien qui fait peur ... et parfois, il fini par se laisser approcher.
De toute façon j'habite en appartement, donc il aura de nombreuses occasions de rencontrer d'autres chiens pendant les ballades, je pense qu'il finira par s'y faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...