Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marietherese124

disco pleure pour rentrer dans la chambre

Messages recommandés

bonjour voila mon petit disco dort dans le salon mais la nuit il pleure car il veut rentrer dans notre chambre il gratte la porte donc forcement la porte est abimee alors mon ami a ceder il laisse la porte de chambre ouverte la nuit ce qui fait la nuit il dort au pied du lit mais il a deja fait ses besoins dans la chambre est ce une bonne idee ou faut til le remettre a sa place merci chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un problème qui revient souvent. Ma question: as-tu vraiment envie qu'il dorme dans une pièce séparée ou non ?

Si oui: il faut être strict, ne pas lui ouvrir la porte même s'il pleure. A la limite le laisser dans un endroit duquel votre chambre est inatteignable: genre dans le salon, en fermant toutes les portes. Comme ça il ne vous entend pas donc n'est pas tenté de vous rejoindre. De toutes façons à force de pleurer il finira bien par s'endormir, mais je sais que ça prend du temps pour qu'il s'y fasse !


Si non: Je vais prendre mon cas personnel: mes parents voulaient absolument laisser ma chienne Baïla dormir dans le salon. Le problème c'est que tous les matins, il fallait ramasser la crotte qu'elle avait fait de colère. Au bout d'un moment ça les usés, donc ils se sont résignés à la prendre dans leur chambre, dans laquelle elle est très sage et propre (comme par hasard !)

Donc c'est à toi de choisir ce que tu préfères Smile
N'oublie pas cependant que l'éducation du chiot doit se faire dans les trois premiers mois de sa vie, donc si tu le laisses à présent dormir avec vous, il va en prendre l'habitude et ne comprendra pas pourquoi ça devrait changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Maloune a déjà donner tous les conseils merci a toi ma belle chien5

Par contre un point su lequel je vais appuyer c'est que normalement un shih-tzu ne fait jamais ( ou tres rarement ) a l'endroit ou il dort. Ma Dolly par exemple quand elle dort dans ma chambre ( et oui j'ai craque ) elle ne fera jamais ses besoins dans cette pièce ! Elle descend au salon ou va dans le couloir quand elle ne peut pas se retenir pour faire ses besoins ( bien que ce soit très rare )

Chez ton éleveur disco comment a t il ete habitue pour ses besoins ? sur un papier journal? sur une serviette? ou autre ?

Le dodo si tu veux l'habituer a dormir dans une pièce autre que ta chambre il faut avoir les nerfs solides et ne pas craquer, les premieres nuits sont très casse pieds c'est un peu comme avoir un nouveau ne a la maison qui nous réveille tout les 3 heures et je comprend que ca bouffe les nerfs au bout de quelques jours mais la bonne nouvelle reste dans le fait que ca ne dure que quelques jours et pas quelques mois dans le cas d'un nouveau ne chien8

Si tu le met dans une pièce choisi la cuisine déjà pour le revêtement carrelage ou autre facile a laver et puis dans cette pièce il y a en general la nourriture et la boisson donc il ne se sentira pas perdu.

tiens nous au courant de l'évolution mais je suis sure que tout ira bien il faut etre un pue patient et ferme sans être méchant pour éduquer son chiot shih-tzu et après ce sont que des années de pur bonheur tu verras ca

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien3 eh oui,les filles ont raison Mariethérèse124,c'est vrai que c'est dur parfois,mais c'est tout l'avenir avec le chien qui en dépend!
bon courage!
perso,j'ai mis Chanel dès la 1ère nuit dans la cuisine,mais c'était plus facile pour moi car elle était avec Twinny!
bisous!
Françoise! :bonjour: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!

Les premières nuits sont effectivment douloureuse pour le chiot et pour nous aussi car comment résister?!?

Le mieux c'ets de le mettre dans un endrois fermé, plus petit et loin de votre chambre... IL va pleurer, c'est sûr mais c'est normal c'est un chiot qui vient d'être séparé de sa maman et de ces freres et soeur!

Alors ilf aut etre courageuse et dire NON au pleurs... (mais c dur!!!)
SI vous commencez à céder maintenant....
Ils savent très bien faire nos loulous! Sont fort!
Et trop mignon!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...