Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOUNA76

Comportement de Mario

Messages recommandés

Bonjour ,
eh oui c'est encore moi !
Voilà , je reviens pour Mario , qui ne veut pas comprendre ce que c'est la propreté , il fait ou il veut et quand il veut ! malgré le la porte du balcon donnant sur le jardin soit ouverte .
J'ai essayé , tout les conseils que vous m'avez donné , mais rien , le journal roulé, la grosse voix , la tape , il crois que c'est un jeu !
il na peur de rien et quand vous le disputé ou le prenez sur le faite il vous aboi dessus !
mon deuxième shih ztu, Roksy est malheureux et surtout ne comprend , bref il passe c'est journées sur un canapé , avec des chaises devant pour empêcher que Mario monte pour le mordre !
Mario le mord dès qu'il s'approche de nous , lui vide sa gamelle bref ne le laisse pas en paix , même dehors !
je suis constamment en train de surveiller Mario et j'avoue être un peu fatigué et surtout je ne sais plus quoi faire , il refuse tout autorité
SI VOUS AVEZ UN MIRACLE ?
Merci d'avance
Louna

J'ai due raté quelque chose Mais quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au lieu de le punir sec qd il fait dedans (d'aillleur qd il fait dedans il faut le punir uniquement lorsque tu le prends sur le fait, sinon ça ne sert à rien, le chien ne va pas comprendre pourquoi tu le grondes), n'oubli pas de le récompenser à outrance qd il fait dehors, gros calins, jeux, friandises, tout pour qu'il soit heureux de faire dehors!

Après si tu penses que le problème est comportemental, je te consiel d'aller voir un véto comportementaliste... C'est super!

Quand à ton roksy, je ne pense pas qu'il soit bon que tu le surprotège et que tu limites son accès à Mario. Nous c'est ce que l'on faisait au début avec Baloo (shishi) et Daïko (terre neuve). Ballo est totalmeent dominé donc là avec un chiot plus gros que lui qui a envie de jouer, je te dis pas l'angoisse.

Et le véto nous a conseiller d'intervenir le moins possible, il faut qu'une hierrachie se mette en place entre eux et si c'est le petit Mario qui l'emporte ce n'est pas grave. Les chiens ont un instinct de "meute" et il faut que chacun trouve sa place. Si tu bouscule cet ordre des choses ça va perturber encore plus ton Mario.

Voili voilou,
en espérant avoir un peu aider! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...