Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyderica

Li Mei a attrapé des puces :-(

Messages recommandés

Bonne année à tout le monde! Que 2009 vous apporte bonheur et prospérité!

Comme l'indique le titre de mon post, Li Mei a attrapé des puces pendant les vacances.

Chez mes parents, les chiens ont toujours des puces. Ils sont en contact avec des chats de gouttière, eux-même infectés. Comme ils sont assez sauvages, nous ne pouvons pas les traiter. Ils contaminent sans arrêt nos chiens, malgré les traitements anti-puces qu'ils reçoivent.

En prévision des vacances, j'avais traité Li Mei avec une pipette achetée chez un vétérinaire.

L'anti-puce semblait efficace mais j'ai du laver Li Mei moins d'une semaine après l'avoir traitée : elle a passé une nuit à vomir à cause de sa gourmandise :-/

2 heures après le bain, les puces se baladaient déjà sur sa petite tête.

J'ai donc acheté du Frontline mais le produit a été inefficace.

De retour chez moi, j'ai à nouveau lavé Li Mei avec un shampooing anti-puces aux huiles essentielles. Beaucoup de puces sont mortes mais Li Mei se gratte encore.

D'où ma question : pensez-vous que je peux à nouveau lui mettre une pipette? Le mélange des produits ou la répétition des traitements peuvent-ils être plus nocifs que les puces?

Merci de vos réponses,

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien2 hélas,le mieux est de demander conseil à ton vétérinaire!bon courage!
et dehors les vilaines puces!lol
Françoise! :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Li Mei

Voila ce que je fais car Dolly aussi m'a fait ca en octobre dernier je lui avait tuer plus 80 puces !! et il en couraient toujours sur elle ca la rendait dingue ( et moi aussi) tout les traitements restaient inefficace alors j'ai utilise ma méthode et depuis j'ai la paix et elle aussi. Fait couler un bain ajoute du vinaigre blanc met ton chien dans cette mixture et maintient la immerger pendant quelques temps les puces meurt noyée et le vinaigre fait fuir celle reste planquée chez toi!! Deux jours plus tard tu lui redonne un bain et tu la savonne bien et le tour est joue !
Nous sommes en janvier et dolly n'a plus une seule puce sur elle ! et pas eu besoin de me ruiner en anti puces.

tiens nous au courant

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise, j'ai suivi ton conseil et j'ai appelé un véto (le mien est en vacances) qui m'a conseillé de mettre une pipette de frontline combo. Chaque vétérinaire a sa méthode et beaucoup donnent l'impression de chercher à vendre leur produit phare...

J'ai donc remis une pipette mais Li Mei se gratte encore...Je vais donc essayer la méthode de Patricia.

J'ai quelques questions sur cette méthode: quelle quantité de vinaigre faut-il mélanger à l'eau du bain? (pour info, je lave Li Mei dans le lavabo). Faut-il passer un shampooing ou seulement rincer après avoir laissé tremper la chienne pour le premier bain?

Merci d'avance de tes réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moi aussi je leur met une pipette de frontline combo tous les un mois et demi et ça marche bien,j'ai de la chance mes chiens n'ont jamais fait d'allergie!bon courage alors et j'espère que le vinaigre sera ta solution! :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

le vinaigre je le repend deja sur les poils de la chienne ( ils n'aiment pas tellement cela mais bon ) la tu verras si elle a des puces ca va sauter pour s'enfuir c'est pourca que je te conseille d'immerger ta chienne en tout premier pour tuer les puces qui persistent et ensuite tu asperge avec le vinaigre tu rince legeremeent car sinon l'odeur est intenable pour toi et tu a seche bien.
deux jours plus tard ou quand tu es sure que les puces ont demenages de chez toi, tu laves bien ta chienne avec un savon qui hydrate bien car le vinaigre aura secher un peu le poils.
l est possible que ta nenette se gratte car les puces ca pique et ils ont besoin de se gratter pour se soulager ( c'est comme les moustiques pour nous ) . Regarde dans ses poils si tu vois des puces pour etre sure qu'elle en a encore avant de passer a la methode radicale ca t'evitera des odeurs de vinaigre chien11

tiens nous au courant

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine après mon message affolé, il semblerait que Li Mei soit débarrassée des puces.

Elle continue encore de se gratter mais c'est peut-être à cause des bains et produits anti-puces qui ont irrité sa peau.

Ce week-end, je l'ai confiée à une jeune fille qui garde les animaux car je suis partie en week-end à Londres.

Chez cette personnes, il y avait des octodons (rongeurs) et une furette...Je suis impatiente de savoir comment s'est passée la cohabitation avec Li Mei...

Je vous raconterai ça!

A bientôt et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec du vinaigre c'est tres bien et dans l'eau de rincage du y ajoute qlqs gts HE de lavande dilué d'abord dans un dispersant pour HE ,ca se repand mieux ds l'eau ,tu peigne aussi les poils avec un peigne a poux !
bon courage ,mais méfiance avec les pipettes types "fronline et autres "c'est assez toxique
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/frontline-sujet_149743_1.htm
et dbien d'autres toxicité pour nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien1 c'est une bonne nouvelle ca ! Li Mei libérer de ces envahisseurs chien4
La peau de ta nenette dois effectivement être bien assécher mais apres quelques shampooing hydratant pour le poil ET la peau tout devrait rentrer en ordre rassure toi.

Un week end a Londre ? J'espere que le temps etait bon car cette ville n'a pas de bonnes relations avec notre astre solaire chien8
On a hate de connaite les details de la cohabitation de Li Mei avec ses nouveau compagnons de week end

bon retour

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...