Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momish

Propreté ... Quand arreter les gateries ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite Chika vas avoir 5 mois le 10 janv. et elle fait ses besoins dehors depuis que je l'ai eu, nous sommes au Québec et il fait très froid, mais elle y va pareil et adore la neige.
Quand je l'ai eu , à 3 mois 1/2 , elle était deja propre de nuit. mais pas de jour. Elle est très gentille et apprend vite. quand elle fait dehors je la félicite à profusion et lui donne une récompense genre gateries.

Maintenant dès qu'elle fait dehors , elle court vers moi pour avoir sa récompense gateries .....

Voici ma question : Dois -je continuer à la récompenser avec les gateries ou puis-je seulement la récompenser avec la voix ??? car je ne voudrais pas qu'elle régresse dans son apprentissage. Merci chien6

Elle est maintenant propre à 98% .
Je suis très fiere d'elle ! chien1
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien1 bonsoir Momish,les plus douées pour les réponses te répondront sûrement mieux que moi,mais oui,à ta place j'espacerais les gâteries petit à petit si tu le fais brusquement elle ne comprendra pas!je n'ai jamais récompensé un animal avec un"bonbon"pour chien quand il était propre,mais fortement félicité!
voilà,mais attends les autres réponses tout de même!lol.Françoise! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui d'accord avec Françoise!
Il faut donner un gaterie et la fois suivante une bonne gratouille et des félicitations, alterner les deux pour ne finir qu'aux carresses ou au félicitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gateries c'est pour les debuts ensuite ta chienne sera tellement contente de te voir contente qu'elle viendra vers toi pour recevoir ses milliers de bisous et de calins et en oubliera son estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi comme ça que j'ai toujours éduqué mais chiens quelle que soit la race.Au début la friandise pour bien marquer le coup en m^me temps que les grandes félicitation au bon chien!Puis alterner les 2 pour continuer uniquement avec les "bravo mon bébé" et tout autre qualificatif qui vient à l'esprit.Quitte a passer pour la folle du quartier . chien8 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, on passe tous pour des tarés qd on éduque nos loulous...
Mais honnèetement,
JE M'EN FOU! lol
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien8 hihihihihi.....alors là je m'en fiche de passer pour une folle à cause de gâtisme avec mes animaux!
ma voisine rentre du boulot le soir en disant à son épagneul breton"bonsoir mamour"et je ne la trouve pas"tarée"!lol.
Françoise! :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'amuse c'est que l'on triate nos compagnons mieux de nos "compagnons" humain hum chien8 Ben oui qui dit a sa moitie en rentrant du boulot :" bonsoir mamour " chien8

ben ca va j'ai compris :out:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est vrai ça!desfois mon mari et mes enfants me disent (en rigolant bien sur)que je préfère les chiens à eux!mon mari me dis souvent que je lui dit pas bonjour avec autant d'enthousiasme qu'avec les chiens et que je leur fait plus de bisous à eux qu'à lui! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est marrant!!! mon mari me dit souvent que le chien est mieux vu que lui, que le mamour à sa maman a tous les droits. Mais dès qu'il y a un probleme avec pagode, il est pratiquement ch ez le véto avant moi!!!!!!!preuve de de la mauvaise foi masculine :pfff: LOL MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donnes un petit compte rendu:

Ma poupoune est maintenant propre depuis cette semaine à 100 %. jour et nuit. chien3

J'en suis très fiere ... qu'en plus elle doit braver la temperature et ce matin il faissait -22C avec le facteur vent -39C et il vente. Eh bien elle demande la porte même avec ce froid !

Hourra pour Chika et Oui j'ai beacucoup diminuer les gateries ...

chien1 Je vous remiercie beaucoup des conseils ... en fin de compte je l'éduque comme mon Berger Allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :bravo: chika !!! elle est plus courageuse que nous d'aller faire ses besoin par un froid pareil moi je crois que je me serai retenue trop peur de rester coller a la neige :arff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hii hip hip houraaaaaaaaaaaaaaa pour la tite Chika.Bravo la puce!
Oui Momish tu as raison un shih tzu ,un berger ou un molosse ça s'éduque de la même façon.Je crois qu'on a souvent tendance a gagatiser avec les petit chiens (et moi la première) et on en fait plus facilement des petits capricieux alors qu'avec un grand on a plus facile à avoir plus de poigne!!!

chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow, félicitation et surtout à ta puce qui brave le froid comme personne!
Wonder Woman... AH non Chika!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo à Chika qui est bien courageuse de braver un froid pareil!Quand je pense que nous ici on a froid dès que le thermomètre descend à Zéro,à coté c'est rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement moi je me gèle des que le thermomètre passe les 15 degres celcius ! nous sommes tellement habitue a des températures de plus de 35 degres que quand ca descend on le sens de suite et on sort les pulls et les vestons par 15 degres je sais les européens nous prennent pour des fou furieux mais une fois que l'on est habitue a avoir chaud le moindre courant d'air nous fait frissonner

Chika tu as toute mon admiration !! faire pipi par de telles temperatures il en faut du courage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Chika, avec un froid pareil, je reste au fond du lit sous la couette et pagode fait sur son alése, heureusement tout le monde n'est pas aussi frileux que moi :wi: en ce qui concerne la récompense, pagode l'a presque toujours, mais comme elle ne peut avoir de biscuits, je lui donne depuis le début un morceau d'abricot séché, c'est sucré, ce qu'elle aime et le véto dit que les fruits sont bons. Bien sur il ne faut pas en abuser.par contre j'ai bien essayée de supprimer sa gâterie, mais étant hyper têtue elle passait des heures devant le placard en couinant, devinez qui a cédé LOL chien6 :amicalement: :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Laughing c'est surement pas elle.

On les aime bien quand même, n'est-ce-pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly elle mange des fruits frais chien2 C'est la première fois de ma vie que je vois un chien manger des fruits frais et en redemander en plus.
Le sucre oui mais en trop grande quantité ca fait mal a nos compagnons ... as tu essayer de lui donner un abricot frais ou un autre fruit ( de saison enfin si tu en trouves ...) en remplacement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fruits frais!! chien10 chien10 c'est la réaction de ma chipie, quand j'arrive avec mon sac, elle tourne autour de la table et fait son gognement de joie. Elle adore pratiquement tout les fruits, pomme, pêche, banane, poire,mangue,kiwi,fraise,clémentine, a petite dose mais le véto m'a dit que c'était bon pour elle, elle a également des vitamines. et en fruits séchés, bien sur l'abricot, les dattes ( là elle est sotte ).elle dort souvent dans le salon et entre celui-ci et la cuisine il y a un grand couloir, eh bien quand on mange une banane, elle arrive au trot chien4 chien4 et elle réclame chien10 elle doit entendre le cri de la banane PTDR comment ne pas aimer une chipie pareille, je dit toujours qu'elle nous a bien éduques :loveY: amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en est dingue de nos coeurs sur pattes chien3 chien4 Dolly a fait comme d'habitude elle attend assise sur son derrière les deux pattes relevé et le regard fixe sur le fruit convoite et elle attend ... et quand un ptit bout tombe ( par hasard hum ) elle ne perd pas de temps pour l'avaler avant même qu'il touche le sol chien8

Je reste a chaque fois stupéfaite de voir ma choupette manger des fruits frais de la sorte mais c'est vraiment bien car oui c'est excellent pour elle ce sont des vitamines fraiches et des minéraux donc tant mieux.

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah chez moi les petits extra ce sont les tomates, concombre, courgette ou carottes...
Et vi, des chiens et chats végétariens!
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour: en légumes, ce sont les haricots verts. memes crus, elle tourne et renifle, alors quand ça cuit!!! c'est de la folie douce chien10 elle est devant la gaziniére, et elle ronchonne des fois qu'un haricot lui saute dans la bouche, et quand ils sont dans la passoire, c'est ça chien10 chien10 chien10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ce sont les bananes qui ont du succès!et un peu les pommes!
quant aux haricots verts,ils adorent ça avec un oeuf dur!
Françoise! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...