Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momish

Le sprint d'un Shih-Tzu. !!!

Messages recommandés


Bonne et heureuse Année à tous. :champ:

Voici mon questionnement :.

Je me demandais: Vers l'age de 9 /10 mois, c'est l'age qu'auras ma petite au mois de Mai. .... un Shih-Tzu à t'il tendance à fuir son terrain même cloturé ?
comme ... passé en dessous d'une cloture ?
et S'il partent à la course (comme ils savent si bien le faire ) et
qu'on le rappelle auras t'il tendance à continuer ou arreteras t'il d'un coup pour revenir vers nous ?

J'aimerais avoir vos expériences à ce sujet !

Je suis deja entrain de me demander ce que je ferrais avec ma petite Chika cette été dehors: enclos, corde, etc.

Je vous explique un peu ce qui arrives dans le moment , elle auras 5 mois, le 10 janvier.

Depuis quelques jours maintenant:
quand elle vas dehors , elle part à la course et vite à part ça (genre: sprint) incroyable la vitesse qu'elle a pour son age et sa grandeur !

Pour le moment elle renviens quand je l'appelle avec des gateries sinon elle continue de faire ce qui lui plait ou bien reste la assise à me regarde sans bouger et dès que je mets ma main dans la poche à gateries elle vient me voir en courant, j'oubliais de vous dire qu'elle est très gourmande.
ce qui aides mon entrainement car elle sait beaucoup de chose a son age.

J'ai essayer de prendre des renseignement et niet, rien, nada, sur ce sujet à part qu'ils aiment sprinté.


Bonne fin de journée ! chien1
Momish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir momish,je suis pas la mieux placé pour te renseigner car mon jardin est petit et bien cloturé donc pas de soucis de fugue et je promène mes chiens toujours en laisse alors j'espère que d'autres personnes pourront te renseigner mieux que moi!En tout cas mes deux toutous piquent également de sacrés sprint dans le jardin et ils le faisaient déjà tout petits aussi!Bonne soirée, :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Floralinne,

En passant, tes petits sont adorablement cute . chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shi tzu est un poil tétu donc quand il font leur sprint (il s'eclate et nous aussi en les regardant) si ta puce n'as pas envie de venir, elle ne viendra pas...
Par contre si madame est gourmande, tu as ta formule magique!

Notre Baloo obei bien il connait les ordres de base mais s'il n'a pas envie, d'un coup on n'existe plus, il devient sourd le petit lou!
lol

ALors le mieux est qd meme de clôturer ton jardin,
ne serais ce pour eviter qu'on te le vole et pour sa sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut jouer la sécurité.Tous les chiens sont capable un jour ou l'autre de fuguer.Il vaut mieux ne pas prendre de risque et bien clôturer chien4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...