Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zabou

Petit Bambou est en crise

Messages recommandés

Petit bambou vient donc d'avoir 3mois.Toujours aussi propre,sage et gentil.Mais depuis quelques temps il fait un truc qui m'agasse très fort!Dès qu'il veut quelque chose, il aboie!Que ce soit pour jouer avec les 2autres,pour sortir,pour rentrer et m^me pour passer quand un des 2 grands est dans son chemin.Parfois il se met au milieu de la pièce et il aboie,je sais m^me pas pourquoi!!
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous pour changer ce comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que petit Bambou veut montrer son autorité,c'est comme un enfant il teste;alors tu dois lui dire NON!fermement quand ilaboie pour rien et l'envoyer à son panier;tu peux aussi lui apprendre le "ASSIS" PAS BOUGER et ne pas céder à ses demandes tant qu'il aboie,comme pour lui donner son jouet ou à manger par exemple;Allez courage,avec un peu de fermeté petit Bambou va vite comprendre que c'est toi le chef de meute! chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Floraline.C'est comme ça que je réagis mais bon.... moi je trouve qu'il aboie pour rien mais quand il a boie en jouant par exemple je suppose que pour lui c'est naturel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous allez me prendre pour une sorcière la mais bon ca a fonctionne pour moi ... alors peut être que ca le fera aussi pour toi ?!
J'ai eu en garde un chien qui aboyait sans arrêt pour un oui ou un non mais dans mon cas ca n'était pas un shih-tzu mais un gros gros chien donc imagine quand il me faisait cela au beau milieu de mon lit en pleine nuit j'appréciais moyen la plaisanterie donc j'ai du punir.
Je le faisait descendre de mon lit en lui disant un non ferme ( et un peu fache car j'aime pas etre reveillee brutalement :S ) et evidemment il continuait ( le bougre !!) donc pas le choix je devais me lever en pleine nuit et souvent je me cognait a tout ce qui se trouvait sur mon passage ce qui me mettais de mauvais poil mais qui pourra me plaindre la hein ?? et je l'enfermais dans la plus petite piece de chez moi et ce pour le restant de la nuit ( ben oui j'etais fache fache la hein bad wake up, et en plus pleine de bleu car je me suis manger tout ce qui etait sur mon trajet pour emmener le chien dans son lieu de punition...)
Le lendemain durant la journée il a recommencer a aboie pour un rien même chose mais cette fois ca ne durai pas toute la journée ( ca vous rassure la hein lol) après quelques fois il a fini par se calmer et arreter de me rompre les tympans jour et nuit.

Avec les enfants on appelle ca un time out ( temps mort en francais ??) ca fonctionne bien avec enfants et chien donc essaie mais ne fait pas durer trop longtemps le time out pour le chien en général 5 minutes sont amplement suffisante mais il faut le répéter aussi longtemps qu'il aboiera sans raison la c'est plus casse pied.

aller courage Zabou ca va aller

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait comme je le dis plus haut il aboie beaucoup en jouant avec Ninia..Je peux quand m^me pas le punir pour ça?Pour le reste oui je sévis mais là je suis dans un noeud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pratiquement tous les chiens aboie entre eux quand il jouent, c'est un appel!!ma miss aboie quand sa gamelle d'eau est vide, quand elle a envie d'un morceau de fromage ( qui pue , c'est son régal ) quand pipi est urgent, et quand elle a envie de nous faire courir pour jouer; Question : c'est qui le CHEF à la maison!!!!!!! :imtheboss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que malgré sa petite taille ,petit Bambou sait se faire comprendre aussi bien avec moi qu'avec les 2autres fauves.Mdr.Mais je dois canaliser son petit tempérament car j'espère bien rester le chef de la maison. chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il joue il est certain qu'il ne faut pas le punir mais sévir quand il aboie pour n'importe quoi... Dolly je ne l'entend jamais j'avais presque oublie qu'un chien ca aboie chien8 J'ai retourne le soucis dans ma tete et fais des recherches sur mes bouquins et vraiment la ja cale... Bambou aboie quand il est très énerve peut être ? un jeu trop amusant et il relâche l'énergie emmagasine en aboyant ( c'est une idée ) Je me base sur les nouveau nes qui sont tres sensible aux bruits et a tout ce qui les entoure et qui se mettent a hurler d'un coup et ca affole les parents qui ne comprennent pas du tout ce qui se passe avec bebe ... en fait c'est rien de grave bébé veut dormir mais il a besoin de "vider son sac" et il le fait en criant ( c'est éprouvant a la longue mais ca ne dure jamais bien longtemps heureusement)

je continue de me creuser la cervelle et voir ce que je trouve a ce sujet

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia.Je pense un peu comme toi.POur lui c'est un jeu.Et en fait je pense qu'il se découvre aussi.Il se rend compte que quand il aboie ça fait son effet et du coup il en joue comme il peut.C'est du moins l'impression qu'il me donne.Ex quand je vais dans la salle de bain Sisko à l'habitude de se coucher devant la porte.Bambou arrive...il aboie sur Sisko....et ce grand dadet se bouge et laisse passer Bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...