Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyderica

Comment gérer une periode d'inactivité professionnelle ?

Messages recommandés

Je suis intérimaire et mon contrat ne sera pas reconduit en mars. Vu que pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre, je vais venir grossir les rangs des jeunes diplômés au chômage chien8

Je suis partagée entre l'envie de profiter de ce temps libre pour m'occuper à 100 % de Li Mei et la peur qu'elle ne s'habitue à ma présence.

Si je retrouve rapidement un travail (croisons les doigts), Li Mei s'habituera à nouveau à ce que je m'absente. Mais si cette période d'inactivité dure plus longtemps, comment va-t-elle vivre le changement?

Pour l'instant, elle gère très bien la solitude. Elle ne pleure pas quand je pars et je la retrouve toujours endormie avec ses jouets. Ce serait dommage de gâcher ça...

Avez-vous déjà été confronté à cette situation? Faut-il que je laisse Li Mei seule, délibérément?

J'attends vos conseils avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas je suis pas la mieux placé pour te répondre car vu que je travaille à l'hopital,je suis pas prète d'etre au chomage!je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tu retrouveras vite du boulot!Je pense que le chien a une capacité extraordinaire à s'adapter aux changements de situation;Li Mei sera contente que tu sois avec elle mais si elle a pris l'habitude très tot de rester seule ça lui restera,je pense pas que ça posera problème quand tu devras à nouveau la laisser seule chien4 Bon courage pour ta recherche de boulot :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de te répondre Lyderica, car, ma fille de 26 ans a été confrontée au même problème que toi avec son shih-tzu Boogie.
Lors de ses différentes périodes de chômage, elle était bien sûr bcp plus présente auprès de Boogie (âgé alors de 5 mois) et elle s'imaginait bien que lorqu'elle devrait à nouveau s'absenter de la maison, ce serait dur pour lui. Effectivemnt, boogie a eu une période très difficile après la reprise de travail de ma fille. Aussi ,je te conseille de bien sûr, l'entourer un peu plus, mais en le laissant de tps à autre seul, (par ex. lorsque tu vas faire tes courses, lorsque tu sors avec des amis, etc...)
Je sais que c'est dur d'entendre des mots pareils, mais si tu organises ta nouvelle vie de chômeuse rien qu'autour de Li Mei (excuse-moi, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle), ton petit shih -tzu aura des moments très durs à gérer lorsque tu retravailleras. Je te dis ça pour le bien de Li Mei. Un peu plus : c'est bien , mais trop de présence, attention pour + tard !!! Tout dépend aussi de l'âge de ta boule de poils. J'espère que je ne t'aurais pas trop mis le "bourdon".
Courage dans la recherche d'un nouvel emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Damdilidam, tu devras faire des choses sans elle, le chien n'a pas la notion du temps et si l'absence dure 5 mn ou 1 h il ne fera pas la différence, donc tu peux t'absenter par ex plusieurs fois dans la journée même pour un court moment.
Bonne chance pour ta recherche
chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis également d'accord avec Damdilidam, sort comme d'habitude, ne focalise pas trop sur Li Mei. je suis femme au foyer, mais quand je sortais, Pagode était bien sage. Ils nous est arrivé de partir à 6 h du matin et revenir vers minuit , ma pépette dormait toute la journée. elle ne mangeait et ne buvait en notre absence, mais par contre on restait avec elle au moins 2 heures. Je ne pense pas qu'il soit malheureux quand on s'absente, du moment que le retour est une fête.continue ta vie comme avant dans la mesure du possible pour toi.fait une grosse caresse à Li Mei :amicalement: :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos réponses, pleines de bon sens...

C'est important de se rappeler que le chien ne fait pas la différence entre 5 minutes et 1 heure. Je laisserai régulièrement Li Mei seule, pour de courtes durées.

De toute façon, les premières semaines, j'aurai pas mal de chose à faire. Et j'espère que je retrouverai vite un travail.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses!

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Je suis d accord avec ce qui vient de se dire.

Moi j'ai mon Baloo tout le temps avec moi au bureau mais parfois il reste l'après midi à la maison, quand on sort, on ne l'amène pas, etc etc...

Il est heureux avec moi et tranquille quand on n'est pas avec lui, IDEAL! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...