Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise

bonjour bonsoir

Messages recommandés

il faut ruser tu lui donne son joujou prefere a machouiller et hop pendant ce temps tu joues de seche cheveux :chienlangue:

sinon essai la brosse douce en meme temps que tu le seche lol

il est encore petit certe mais c'est maintenant que les bonnes habitudes se prennent :dogwink:

Oui, les mauvaises aussi!

Nous partons du 11 au 15 novembre chez mes parents à ANgers...
Daïko Drum ne sera pas du voyage ma chère maman nous a bien fait comprendre qu'il salissait un peu trop la maison... Bon et c'est vrai aussi qu'il y a quasi 10 heures de route et que Daïko Drum la route c'est pas son truc...

Nous avons fait appelle à www.gardicanin.fr
Ils nous on donc trouvé une famille d'accueil pour lui, deux jeunes gens supers gentil avec deux enfants un un coton de tuléar...
On avait le choix soit quelqu'un vient le balader soit on vous l'héberge on trouvais l'idée d'une "famille pour les vacances" plutôt sympa pour notre loulou.

Je suis contente, rassurée qu'à moitié... Peur qu'il arrive quelque chose...
Partir sans mon gros ours est terriblissime...
Est ce qu'on a bien fait?

On les a rencontré hier, il a fait des câlins à tout le monde et s'est super bien comporter mais quand même...

J'aimerais avoir votre avis.

Difficile de donner un avis...
Avant j'avais une chienne malinois que j'ai fait garder une fois par une dame qui faisait du gardiennage.. et ma chienne a essayé de se sauver en tentant de sauter par dessus le grillage du jardin !
Ok ! là, je ne te rassure pas, lol !
Mais cela dépend avant tout du caractère de ton chien : la mienne était maladivement craintive, je l'avais récupérée à 3 mois après une petite enfance de maltraitance auprès de son premier propriétaire qui la frappait et l'affamait !
Donc rien à voir !
Je suis sûre que ça se passera bien, et que tu seras plus stressée que lui de le laisser ! lol !
Allez courage et bonnes vacances !

T'inquiete pas Calisan ton gros nounours il va comme en colonie de vacances ! il va s'amuser et prendre ses marques et puis quand tu vas venir le reprendre ca va etreterriblissime comme tu dis il va te faire une fete du tonnerre donc profite bien de tes parents et n'oublie pas ton appareil heinon a hate d'avoirdes nouvelles de Bambou Very Happy

Drum ses vacances en pension complete vont bien se passer jen suis sure il est adorable et si lors de la premiere rencontre les connexions se sont faites tu peux partir l'esprit tranquille et le coeur leger.

Et puis sur la route soyez prudent !!! 10 heures c'est long !

Bon je vous tiens au courant, on le dépose mardi en fin de journée, il faut que je sois forte pour ne pas lui montrer que c'est l'angoisse pour moi sinon je vais le stresser!!!!!
pffffffffffffffffffff

aller courage ton nounours il va bien s'amuser de son cote aussi et puis tu as pris la bonne decision car lui infliger 10 heures de voiture aller et autant pour le retour sachant qu'il a la mal de voiture ca n'aurai pas ete un week end agreable pour personne.

Drum va passer 4 jours dans une famille amicale et aimante et toi 4 jours avec ta famille et bambou !! et au retour ca sera la grande fete et tu verras que tu n'auras pas de regret en voyant que tout s'est bien passe.

courage ma belle ton pepere va bien

Le véto m'a dit pareil, c'est ce qu'il y a de mieux pour un toutou et c'est le moins trauamtisant!

Demain Baloo va chez le toiletteur, je suis triste mais là vraiment c'est un sac de nœuds...
Je vous mettrais des fotos!

Allez, ce soir départ pour ANGERS....
Je vous abandonne pour quelques jours...

On dépose Drum chez ses dogsitter en fin de journée et là Baloo se fait toiletter! lol

A bientôt!

coucou

miss calisan doit etre arrivee maintenant et je suis sure qu'elle a pense a Drum depuis la minute ou elle l'a depose dans la famille d'accueil !

ici ca y est dolly est rasee ... deux jours de boulot mais maintenant c'est bon. Je sias que le petit copain a ma puce lui il aura les poils long !!je ne vais pas renoncer aussi facilement non mais alors les shih shih ils sont beau poils long ou court et je veux reussir a garder un shihshih avec les poils longs j'adore les voir avec leur poils qui dansent dans le vent quand ils trottent c'est trop beau
En ce moment Dolly elle n'a plus rien qui dansent au vent meme ses oreilles ne bougent plus pfff c'est desolant mais ca m'amuse de la voir comme ca petite puce

j'espere qu'il ne fait pas trop froid en Europe car ici ca s'est drolement rafraichit

bisous

Un petit coucou comme ça en passant, histoire de faire plus ample connaissance.
Patricia, tu semble avoir des soucis pour avoir un beau poil long? moi aussi! Voyou a 3 ans, il a eu plusieurs coupes d'égalisation, histoire de fortifier pour une meilleure pousse, mais pas beaucoup de résultats...Là je tente un truc, on verra, ça à l'air un peu mieux...
Bonne soirée au coin du feu!

Ca y est, nous sommes de retour...
Nous sommes allé chercher notre drum hier, quelle fête, on a eu ledroit à des calins de folie il a été super!!!!!
Il n'a quasi pas fait de bétises...
Juste un peu de stress (il n'a aps trop mangé).
Hier soir il était serein et heureux dans sa maison, par contre il n'a rien mangé hier soir, il doit avoir peur qu'on le laisse à nouveau....

Ah qu'est ce que ça a fiat du bien de le revoir!!!!

et Baloo lui est tondu aussi, trop de nœuds et il s'est éclaté avec son pote Bambou!!!!

Je vous mettrais des fotos!

et bé tu vois, y avait pas de quoi stresser, ça c'est super bien passé !
et la grosse fête au retour, c'est pas génial ça ?!! lol
comme ça si ça doit se reproduire, tu seras un peu plus rassurée la prochaine fois ! na ! ;-I))

lilouchpi ca fait 4 ans que j'ai Dolly et j'ai pas encore reussi a lui conserver le poil long tres longtemps... le poil casse, il s'apauvrit, ou bien carrement il s'efiloche !! donc je coupe et hop[ on repart mais c'est decourageant alors bon cette fois j'ai dit stop ( peut etre pas definitivement car je ne renonce pas facilement) mais pour au moins quelques mois je la laisse le poil courtqui sait ce que ca donera a la repousse ???

Lucia notre calisan est une vrai maman pour ses deux amours sur pattes je doute qu'elle soit moins stressee la prochaine fois ...

Citation :
le poil casse, il s'apauvrit, ou bien carrement il s'efiloche !!
Exactement pareil pour le mien...il aura 3 ans en décembre;
C'est vrai que c'est décourageant! J'envisage aussi une coupe plus courte, mais plutôt après l'hiver...Je recule l'échéance, car j'ai du mal à m'y résoudre. Depuis un petit moment, je le brosse moins souvent:on dirai qu'il y a moins de casse, et il a des après shampoings plus riches: on dirai que ça va un peu mieux...
Enfin, on verra bien, il n'y a pas que le poipoil dans la vie! Wink

Bonne soirée à tous!

Avant de le brosser il faut humidifier le poil je pense que peu etre avec un produit riche ca pourrai aider mais j'en doute .. je pense que plutot le probleme provient de la racine le poil est pauvre des la naissance donc je maintient court quelques mois et je donne des vitamines et mineraux a Dolly et ensuite on verra bien si la repousse est meilleur ou non; mais pour le moment maintient le poils court et vu que c'est l'hiver elle va avoir droit a une garde robe lolon se console comme on peut chien6

Dolly est une vrai poupee avec ou sans poils je l'adore chien3

Vous savez pour les poils c'est parfois dû à l'alimentation....
Par ex pour notre Drum on rajouter une cuillère à soupe d'huile de pépin de raison.... Et le résultat est flagrant là on a arrêté (normal on allait pas chargé la famille d'accueil avec ça) et bah à nouveau un poil terne, des "pellicules, etc) - Après avec sa nourriture pour adulte ça ira mieux, ça lui conviendra mieux (dixite mon véto)
En fait selon les croquettes par exemple les apports sont différents et ça joue sur le poil! (dixit le véto) c'est pour cela que parfois j'ai envie de changer pour mon Baloo car c'est pareil, quand le poil pousse tout va bien et d'un coup hop plein de noeuds et poil tout filoche...

De l'huile de pepin de raisin ( c'est mon huile preferee) je vais essayer ca a la repousse des poils car c'est navrant et frustrant et ... grrrr vous m'aurez comprise la hein lol

La bonne nouvelle c'est que ca n'a pas l'air de gener miss dolly un seul instant elle fait sa petite vie comme d'habitude...

Ma puce ne mange pas les croquettes mais des pates pour petits chiens chaque jour ca varie et elle adore ca la miss mais je vais vraiment tenter le truc avec l'huile rahh lalala parfois il suffit de si peu pour resoudre un probleme !

L'huile de pépin de raisin, j'en mets depuis peu sur ses croquettes (bio et canadiennes!), on verra... sinon la levure de bière aurait des vertues pour épaissir le sous poil.

Bonne soirée! chien11

La levure de biere je ne trouve toujours pas moi ... je cherche je demande mais personne ne connait ca doit etre sous un autre nom donc je continue ma petite enquete.

Par contre l'huile de pepin de raison ca on a j'en ai vu au magasin !!! he he alors je vais aller faire mes courses et prendre une bouteille juste pour la miss on verra bien ce que ca donne chien4

Essai dans les magasin bio pour la levure de bière tu en trouve soit en poudre soit en comprimé.... Ou alors en pharmacie /parapharmacie...
C'est pour la beauté du poil!

Par contre pour l'huile moi je met une cuillère à soupe mais c'est pour Drum, un terre neuve!
Donc faut mettre beaucoup moins...
ptdr

bonjour a toutes !
j'espere que vous aller bien ! moi pas de soucis ça roule ! la formation se poursuit et c'est tres interessant
j'apprend enormément sur nos petits compagnons a 4 pattes !
mes shih tzu vont bien, mon symbha sera mon modele pour passer mon examen, pickatchu sera peut etre modele pour une camarade de classe, choupette impossible elle ne se laisse pas couper les poils au niveau de la tete, elle a une trouille des ciseaux
ma terre neuve grandit et continue ses bétises...je me suis donc resignée et nous lui avons installé une grande niche dehors ou elle passe ses journées et rentre le soir pour dormir
elle progresse qd meme car dimanche je suis partie la promener a travers champs et je l'ai lachée pour la 1er fois (la trouille que j'avais je vous raconte pas !) et mlle ne se sauve pas, elle surveille si je ne suis pas trop loin et reviens qd je l'appelle ou qd je change de direction ! la sur ce coup la j'etais fiere d'elle ! ensuite je l'ai amené a la riviere (il y a quasi plus d'eau 20 à 30 cm) mais elle a fait sa folle et s'est fait apparemment plaisir !
cet apres midi normalement j'y retourne on verra la motivation !
a bientot !

Des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitation pour ta formation!!

Felicitation pour ta formation et tu as de la chance de pouvoir toiletter tes loulous au lieu de prendre un chien de l'exterieur que tu ne connais pas du tout.

La miss doit etre bien dehors la journee surtout quand c'est la periode pour elle de perdre son pelage ! ( ca te fait un peu moins de boulot ) J'ai jamais vu un terre neuve rase je me demande ce que ca peut donner MDR
Tu es plus chanceuse que moi car Dolly si je la lache madame va faire sa ballade toute seule sans s'occuper de moi pfff et elle rentre a la maison toute seule car elle connait bien le coin ! Je n'ose pas changer mon itineraire de peur de perdre miss dolly ou bien de me perdre lol

Happy thanksgiving a toutes !! Je sias en europe on ne fete pas cela mais chez moi si alors voila :dogkiss: :dogkiss:

Alors puisque tu le fêtes, happy thanksgiving à toi et toute ta petite famille (Dolly comprise, évidemment !)

Merci Lucia :dogkiss: Et oui je dois preparer la dinde et c'est la que c'est delicat car une dinde c'est bien jolie mais c'est facilement rattable .. j'aime pas trop ce plat car quand c'est rate c'est tout sec et tout dur par contre quand c'est reussi c'est un vrai delice !
Ca sera accompagne de puree de pomme de terre, et trois differents plat de legumes je pense que ca devrait satisfaire tout le monde mdr

Je me souviens en France c'est pour la Noel que la dinde est de sortie non ??

en tout cas merci de tes voeux ils sont tres apprecies

Tout à fait Patricia, en France, c'est la traditionnelle dinde de Noël, souvent même la dinde aux marrons... Mmmmmm, moi j'adore ! lol.
En tout cas j'espère que la tienne sera réussie et que tu te régaleras ainsi que tout ton petit monde ! ... Dolly y a droit ? mdr !

Bonne fiesta alors Patricia!
Moi même à noël il n'y a pas de dinde...
lol

J'ai triche pourla dinde je suis allee l'achetr toute cuite pour etre sure lol et heuuu Dolly elle en a eu un petit peu je culpabilisais de trop de la voir assise sur son derriere avec ses anterieurs releves sous sa gueule ... C'est fou elle peut rester ainsi des heures !!! et moi pensais qu'elle se decouragera avant moi pfffff

En tout cas oui on s'est regalee ! heureusement que c'est pas thanksgiving tous les jours mdr

lol
Tu triche oui mais pour la bonne cause!
Une dinde reste une dinde, si elle était bonne c'est le principal!
ptdr

LOl oui la dinde etait bonne yummi on s'est tous regale et on avait plein de dessert et moi qui avait en plus apporte deux gateaux que j'avais fait pfff ben tiens avec tout ce qu'il y avait je me suis dit cool je vais pouvoir rentrer avec mes gateaux ben non !!! Mes deux cake ont ete mange et ce qui restait a ete emporte par une fan qui les degustera chez elle avec une bonne tasse de the MDR C'est flatteur moi qui pensais que j'etias nulle en cuisine ca me rassure un tit peu quand meme.

Aujourd'hui c'est repos je suis nase j'ai pas stoppe 20 secondes hier...

bisous

Bravo Patricia ! On va t'appeler "la Reine des Cakes" alors ! mdr !!!
En tout cas, moi je dis vive les desserts !
Et maintenant, repose-toi bien !

Euuuh,
Du coup, si j'ai bien compris, il n'y a plus de gâteau pour nous?

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Heuuu ... ben ... c'est a dire que ... MDR
il n'y a plus de gateau ils ont tous ete devore ca c'est vraiment encourageant car ca m'a donne l'envie de refaire des gateaux !! Donc oui Calisan il y a encore du gateau et mieux encore ils sont tous frais ceux la lol

Je compte combien de couvert pour le gouter ?? MDR

Super !!!! un tit quatre heures entre amis j'adore ! chien4

Bon ben je vous attend les filles moi maintenant MDR c'est quand vous voulez chien6 fruits frais et boissons et les gateaux sont prets a etre degustes miammm

Heuuuuu ben tu parts le soir tu dors en avions et au reveille tu es arrive ( surtout si aimes faire les graces matinees MDR )

Ca donne le temps aux gateaux de refroidir chien6
Bon ben je vous attend les filles LOL

chien3 ca fait plaisir ! J'espere bien qu'un jour on va arriver a tous se voir ! Ca serai vraiment une super reunion.

Si un jour vous passez dans mon coin les filles dites le moi ! Je ne veux pas manquer ca hein en plus il y a des trucs super sympas a faire ici LOL

:chienlangue: :chienlangue: :chienlangue:

cc ! je passe au bon moment on dirait...moi aussi les states ça me branche !
alors ici ça va plutot pas mal ! les shih shih vont bien et ma grande sauterelle aussi
la formation avance (3eme mois d'entamé)
d'ailleurs au sujet de la formation je vais faire appel a vos idées ! et oui j'ai un dossier dessin a presenter pour l'examen et qui doit presenter un race de chien....j'ai choisi le shih tzu (non sans blague !)
je dois presenter la race, l'historique, le toilettage..ect; et illustrer mes textes avec au minimum 5 dessins de ma main( je suis nulle en dessin !)
avez vous des idées au niveau presentation, la façon de relier le livret (20 pages maxi) il faut rester sobre tout en etant original car les correcteur voient passer tous les ans des dizaines de dossier et pas mal sur cette race.....alors si vous avez des ptits trucs j'etudie vos propositions !
je vais commencer a vous mettre des photos des chiens que je fais d'ici 1 semaine ou 2
nous allons certainement refaire des bebe a choupette qui devrait avoir ses chaleurs sous peu......on aimerait avec pickatchu de voir ce qu'a deux ils sont capable, je vous tiendrais au courant sur ce dossier lol ! mes beaux parents veulent un chiot (une femelle - pas compliqués non plus !)
a bientot

coucou

pour les dessins c'est facile je peux t'envoyer un shihshih dessine que tu imprimes sur un papier calque ... tu n'auras plus qu'a lui donner les couleurs que tu veux LOL

Je ne sais pas si ils le permettent mais tu peux aranger ton exposer par ordinateur ! Je fais cela en ce moment pour mon fils de sa naissance jusqu'a ... ce que j'en ai assez de faire le suivi MDR ( je plaisante la hein lol) POur ce genre de dossier je te conseille les livre remplis de pochettes transparente c'est super pratiquee t quand je fesais des exposer c'est ainsi que je les presentais et j'avais toujours des 19/20 ma prof me disais que je meritais le 20 mais pour ne pas decourager les autre elle me donnais que 19 !!! pffff rahh lala

Pour tes futurs baby je te prendrais bien un chtit male moua mdr ben oui quoi Dolly se desespere et son copain le chat ca va un moment mais c'est pas terrible comme compagnon lol

Donc un couvert de plus pour le gouter ! coooooollllll :chienlangue:

cc,
merci pour les idées patricia ! chien1 je retiens ! pour le dession sans blague j'en veux bien ! (on a le droit au calque ! apres a moi de mettre les coups de crayons pour les poils !) et c'est vrai que c'est pas facile de trouver de beaux dessins de shih shih ! j'aimerai en avoir avec long et courts poils, adultes, bebes....entier, assis ou la tete..
je pense meme faire le dessin que du post exterieur pour montrer le port de la queue en panache

pour le bébé je te l'envoi en chrono post ? bon j'ai bien ma cousine qui voyage a travers le monde pour son boulot mais a savoir qd elle passera en californie.......(c'est bien en californie que tu es d'ailleurs ? faut pas que je me plante pour le gouter ! ) chien8
a plus

coucou

Je te prepare les dessins et je te les envoie en mp, je vais chercher une photo du panache de la queue je te renforcerai les trai pour que ca te facilite la tache pour tes dessins Wink.
Pour le bebe rahh lala tu me fais rever !!!! ( dolly aussi d'ailleurs elle aimerai bien un tit copain ) Je te confirme pour le gouter :chienlangue: J'ai pris une photo de l'un des gateaux celui que j'ai fais avec les enfants ( pour la deco seulement je vous rassure MDR )

Je vous montre le gateau ??

:chienlangue:

le gateau ... decue que le papier alu ait abime la deco et le glacage pfff

je suis en train de faire d'autre gateau !! il n'y a rien de meilleur qu'un gateau fait maison chien10 chien10 chien10 chien10

Oh là là, je suis épatée ! J'arrive de suite, miam !!! lol !
ça c'est bien vrai, le fait maison, c'est quand même le top !
Bonne journée Patricia !

Patricia c'est vriament aps sympa, je suis au bureau et j'ai super faim:!!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrr

Karanzo,

si tu as besoin d'aide, je suis graphiste...
Ce sera avec plaisir!

• Créer...