Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damdilidam

Vos shh-tzu aboient-ils sans cesse ?

Messages recommandés

bonjour,
Enzo a récupéré depuis sa dernière crise de MEG, par contre, il reste bcp plus à la maison, et fait de moins longues promenades qu'avant d'être gravement malade.
Nous habitons en campagne, et juste en dessous de notre jardin, il y a une voie verte empruntée par les promeneurs, cyclistes, chevaux...
Donc, le problème qui se pose (problème surtout pour notre voisine qui peste lorsqu'il aboie trop lgtps...) c'est qu'Enzo se met à son poste de gué (comme je dis tjrs) et surplombe cette voie verte. Dès qu'un promeneur passe avec un chien, il n'arrête pas d'aboyer dessus, et ça, il peut le faire toute une aprem, sans que l'on puisse le faire taire.
Depuis la découverte de sa MEG, je lui cède un peu tout et le laisse faire , mais pour être très franche, il a toujours eu cette manie d'aboyer sur tout chien qui bouge !!!! et cela agace bcp nos voisins....
D'où ma question : les shih-tzu sont-ils des aboyeurs nés ? ou l'ai-je mal éduqué ? Beaucoup de personnes me disent que ce sont des "teigneux"... Je me pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou damdilidam, ma fille avait un shih-tzu, cooki, qui était une alarme sur pattes, toujours à l'affut au portillon, et comme elle habite un lotissement où les enfants sont dehors du matin au soir, les gens qui passaient pour rejoindre le parc voisin, c'était un chien adorable, mais plus que bruyant!!!!elle a tout fait pour qu'il cessse, rien à faire!!!Il y a eu des plaintes et elle a dû se séparer de lui. Maintenant il est dans une propriété totalement fermé, donc sage comme une image et en plus il a une copine.Je pense que certain chien ont besoin de se défouler de cette maniére, où il défende leur territoire envers des personnes qu'il juge dangeureuses. Comment se porte Enzo ? chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Damdilidam,Canelle a tendance aussi à aboyer dès qu'elle entend un bruit qui ne lui est pas familier,elle aboie aussi quand elle entend la voiture du voisin partir,Darius lui n'aboie quasiment jamais!Je pense que ça dépend des chiens,c'est pas forcément du à une race plus qu'une autre.Canelle est du genre assez peureuse,je pense que c'est pour ça qu'elle aboie.Gros bisous à Enzo chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjout Damdilidam
Mon Bambou aime aussi aboyer mais lui c'est pour s'exprimer.Quand il veut sortir ou jouer.Ou pour me faire comprendre qu'il n'y a plus d'eau dans le bol.Mais il n'aboye ni sur les gens ni sur les chiens.Par contre quand il aboie pour jouer avec Ninia il ne se tait pas tant qu'elle ne se décide pas à bouger..... et ça peut durer longtemps.Il y a dans le quartier une dame qui a 3 shih tzu et quand elle sort ses chiens aboient sur tout ce qui bouge dans la rue.Elle ne passe pas inapercue chien10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaka aboie vraiment très peu, elle aboie pour appeler les chiens dans la rue ou pour faire fuir les chats, nous sommes au rez de chaussée et la demoiselle est une vraie commère !
A par ça, elle émet un petit bruit le matin pour nous réveiller ou lorsqu'elle a besoin d'eau....etc c'est le "KHhaouuuu" je sais pas si vos shishi ont adoptés ce language, en tout cas nous ça nous fais bien rire ! :chienlangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baïla et Chipie aussi aiment surveiller les allées et venues et deviennent intenables quand quelqu'un passe ! On est obligés de les attacher pour qu'elles ne partent pas courir après les gens. Mais elles ne font ça que dans la maison de vacances de notre famille, pas chez mes parents ^^ On est tjs obligés de dire aux gens: "Non ne vous inquiétez pas elles ne sont pas méchantes", mais ça la fout mal quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du entendre Baloo, une fois ou deux aboyer...
Les shishi en sont normalement pas des aboyeurs...

Mais là il veut faire son gardien c'est normal...
lol
Il veut protéger sa maitresse adorée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !!! Je pense en effet qu'Enzo veut à tout prix protéger son territoire, donc il doit aboyer pour dire : "ici !!!c'est chez moi !!!, mais ensuite, il est très doux , gentil et accepte très bien les visiteurs ou les autres chiens à la maison.
Je m'entends toujours dire : "de tte façon, ce genre de chiens, ce sont des "gueulards" et des teigneux !!! Ce ne sont quand même pas des pitbulls ??? nos loulous ? Mais je peux comprendre que ça puisse énerver certains voisins.
En tout cas, que me conseillez-vous de faire, pour essayer d'améliorer cette situation ? Je ne veux pas non plus trop brusquer Enzo, vu la sale maladie qui va l'emporter ,on ne sait pas trop quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Martine, tu le laisse faire, ce n'est pas une autouroute derriere chez toi, seulement un chemin de promenade, Enzo protége sa maison et celle des voisins, par rapport avec Pagode qui ne dit rien, j'ai eu un clochard sur le palier, je te dit pas l'état en ouvrant la porte!!!!!! as tu eu mon message vendredi ?? fait des caresses à Enzo :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ont des à priori sur les races de chien,moi j'ai toujours entendu dire que c'était les yorkshire les plus "geulard"comme quoi!T'inquiète pas pour ça,Enzo est très malade alors s'il a la force d'aboyer devant chez lui laisse le faire,je suppose que la nuit il empèche pas les voisins de dormir quand meme!Qu'il vive sa petite vie le petit père,moi je lui fais un gros bisous et je lui envoie pleins d'ondes positives pour qu'il aille mieux chien3 :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut le laisser faire!

Une fois qu'il a aboyé trois quatre fois tu l'appelles et tu le calines, tu le félicites, tu joues avec, tu l'occupe pour qu'il ne pense plus à aboyer...
Il comprendra peut être que aboyer toute la journée ne sert à rien...

En fait, il faudrait arriver à lui faire comprendre que 2 trois aboiements suffisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens aboient et c'est normal puisqu'il n'ont pas encore appris à parler ....Mdr et puis certaines personnes font bien plus de bruit en parlant.Voilà ce que j'en pense.Alors si Enzo à envie d'aboyer laisse le faire.Fais lui un gros kiss. :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calisan a écrit:


Une fois qu'il a aboyé trois quatre fois tu l'appelles et tu le calines, tu le félicites, tu joues avec, tu l'occupe pour qu'il ne pense plus à aboyer...
Il comprendra peut être que aboyer toute la journée ne sert à rien...

En fait, il faudrait arriver à lui faire comprendre que 2 trois aboiements suffisent...

Calisan, j'avais bien essayé cette méthode dès son jeune âge, mais rien à faire, il se désintéressait de son jouet et repartait aboyer. Chaque fois qu'il voulait bien revenir & arrêter d'aboyer, je lui donnais une récompense, mais dès que j'avais le dos tourné, hop !!!re-belote !!!!
La seule chose que j'ai pu trouver ( enfin!!! c'est pas une grande trouvaille !!!!MDR !!!) c'est de le rentrer , à l'intérieur.
Je ne veux pas privé mon Blondin des belles journées ensoleillées, je vais être davantage dehors, donc je vais essayer de reprendre un peu son éducation ....
Zabou, c'est vrai que certaines personnes crient au lieu de parler !!!Et ne parlons pas des stéréos qui hurlent à tue-tête dans certains quartiers.
Et puis, bien égoîstement, je me dis que s'il aboie, c'est qu'il va pas trop mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord!si Enzo a la force d'aboyer c'est qu'il n'est pas trop fatigué!Alors t'inquiète pas trop,certains chiens aboient plus que d'autres,c'est vraiment pas grave,et la nuit je supose qu'il empèche pas les gens de dormir!Maintenant tu peux en effet quand meme le gronder un peu si vraiment il s'arrète pas chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien1 Les miens n'aboyent pas j'avait des gros Daisy et D'Jazz font la fete à tous mes visiteurs sans aboyer, ils sont plutot léchouilles et jeux avec les nouveaux venus. chien5 chien11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel aussi aboie au portail,pas longtemps mais elle réclame des câlins aux passants(pô gênée la miss)mais si je lui dis un non ferme,elle cesse!
du moment que la nuit,les chiens sont calmes,tout ça n'est pas très important!
bisous de Françoise! :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma poupoune n'aboie jamais ... exepté pour jouer avec son copain, Pinto ou pour sortir faire ses besoins....

Moi, je ne le laisserais pas aboyer de la sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Alors la je suis estomaquee.. Les sihh-tzu des chien teigneux ?? Il n'y a que des ignorant qui peuvent sortir ce genre de betises. Ils ne font qu'un amalgame en disant que tout les petits chiens sont des teigneux donc le shih-tzu etant un petit chien il est par consequent forcement teigneux !
Enfin ne te preoccupe donc pas de tout ce que les mauvaises langues peuvent dire. Les shih-tzu ne sont aps teigneux ni gueulard, ton loulou est malade et il protege sont territoire et quand la concurrence pointe son nez il se manifeste par contre quand la concurrence est passe intervient pour le faire stoper car je peux comprendre ta voisine qui rale si elle entend le chien aboye toute une apres midi !! lol
Je sais que c'est pas simple et quand nous sommes devant un compagnon patraque on a envie de le gater plus mais il te faut conserver ta ligne de conduite habituelle car le chien sinon ressent tout de suite que quelque chose ne va pas et lui aussi change et il profite de la gentillesse de son maitre pour en faire qu'a sa tete.

BIsous et courage je suis bien contente de voir que enzo a repris du poil de la bete comme on dit

Amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damdilidam a écrit:
bonjour,
Enzo a récupéré depuis sa dernière crise de MEG, par contre, il reste bcp plus à la maison, et fait de moins longues promenades qu'avant d'être gravement malade.
Nous habitons en campagne, et juste en dessous de notre jardin, il y a une voie verte empruntée par les promeneurs, cyclistes, chevaux...
Donc, le problème qui se pose (problème surtout pour notre voisine qui peste lorsqu'il aboie trop lgtps...) c'est qu'Enzo se met à son poste de gué (comme je dis tjrs) et surplombe cette voie verte. Dès qu'un promeneur passe avec un chien, il n'arrête pas d'aboyer dessus, et ça, il peut le faire toute une aprem, sans que l'on puisse le faire taire.
Depuis la découverte de sa MEG, je lui cède un peu tout et le laisse faire , mais pour être très franche, il a toujours eu cette manie d'aboyer sur tout chien qui bouge !!!! et cela agace bcp nos voisins....
D'où ma question : les shih-tzu sont-ils des aboyeurs nés ? ou l'ai-je mal éduqué ? Beaucoup de personnes me disent que ce sont des "teigneux"... Je me pose la question.



Bonjour, j'espere depuis ce message votre chien est guéri et si il aboie moins. Mon chien c'est pareil, on habite près d'un parc et autour y a des allées, et il aboie dès qu'il voit un chien. La il court à fune, et il aboie. Et oui les shih tzu sont teigneux, et sont des têtes de mules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...