Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dana998

Pipi dans les chambres

Messages recommandés

Pour Danaé l'apprentissage de la propreté, c'est galère ; "ras-le-bol". Elle a 8 mois, ça fait presque 2 mois que nous l'avons. Son "plaisir" c'est de faire pipi dans les chambres de mes fils. Elle vient de le faire, alors qu'elle rentrait de dehors. Quelqu'un saurait-il pourquoi, et ce qu'il faut faire ? Côté progrés, on a l'impression de faire 1 pas en avant, 2 en arrière... Je suis un peu découragée car je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé les félicitations, les récompenses.. J'ai un peu peur :et si elle n'était jamais propre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne tinquiète pas, j'ai eu le meme problème avec Chaka qui souvent avait des petites rechutes au niveau de son éducation.
Tout d'abord, il faut savoir si elle fait bien pipi quand vous la sortez ....evitez les chambres des enfants (c'est pas très hygiénique, surtout si moquette)
Il faut redoubler d'attention, regarder quand elle tourne un peu en rond, surveiller a qu'elle moment elle décide de s'isoler dans les chambres et à ce moment là la sortir, même si ça fait a peine 5 minutes que vous etes rentrés. Y'a des chiens qui ont du mal des fois a se retenir surtout quand ils sont petit, ça vient avec le temps, ils s'adaptent facilement après a nos horaires de travail et la recompenser a chaque fois quand elle fait dehors.

As tu essayé les tapis absorbants ?
As tu remarqué qu'elle faisait quand vous etes dans la maison ou sortit ?
Quand elle est contrarié ou si elle a été réprimandé juste avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On limite l'accès aux chambres, mais quand une porte est ouverte.... Heureusement, ce n'est plus de la moquette, mais du parquet. Je savais que c'était "son heure", alors je venais de la faire sortir dans le jardin (erreur, je ne l'ai pas accompagnée).

Je n'ai pas essayé les tapis, car habitant dans une maison avec jardin, je préfère l'habituer à aller dehors.

C'est un "amour" alors elle est rarement réprimandée, sauf... quand elle fait ses besoins dans la maison ! Sinon, elle comprend plein de chose, elle écoute bien... pas de raison de réprimandes.

Ce que j'ai remarqué par contre, c'est que depuis qu'on l'a, (je croise les doigts, touche du bois....) elle n'a jamais fait pendant qu'elle était toute seule quand on est au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être un soucis de comportement, jalouse de tes fils surement.

Essaie de la promener en laisse même si ce n'est que 10 min et hors du jardin...
Là elle doit avoir l'impression que tu veux te débarrasser d'elle... >Donc elle se venge après...

Enfin je dis ça mais bon... c'est juste une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains soirs, je la promène en laisse à cette heure, elle fait son pipi, pas de problème. Le pipi dans la chambre est toujours arrivé un soir où je ne l'avais pas emmenée promener... Alors je me demande si en fait pas contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut etre la raison, cette petite puce aime bien les moments privilégié avec sa maman.

La preuve tu vois, Chaka quand elle était petite sortait avec mon conjoint pour sa promenade pipi, elle le faisait tourner en rond donc du coup il s'enervait de sortir pendant plus de 30 minutes avant d'aller au travail sans qu'elle ne fasse rien, du coup elle faisait pipi en rentrant a la maison.
Avec moi c'était vraiment simple, je la sors je lui parle, je la recompense et tout se passe bien. Des fois ils aiment bien des moments comme ça de complicité et surtout il faut etre patient ce sont des petits chiens sensible, et mon conjoint a eu du mal a se mettre au rythme shih tzu, trop impatient donc du coup elle se braquait et faisait des bétises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jalousie fait partie de la vie des chiens, !!!!quand ma petite-fille dort à la maison, le lendemain matin, il y a un pipi dans la cuisine, toujours au même endroit!!!!!!! et pourtant pagode a été pratiquement élevée avec Auriane . on dirait que la miss veut passer avant les enfants ou ça la dérange!!!!!! chien6 chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaka77 a écrit:
La preuve tu vois, Chaka quand elle était petite sortait avec mon conjoint pour sa promenade pipi, elle le faisait tourner en rond donc du coup il s'enervait de sortir pendant plus de 30 minutes avant d'aller au travail sans qu'elle ne fasse rien, du coup elle faisait pipi en rentrant a la maison.


Elle "m'a fait le coup" aussi, le soir "m'amuser" pendant 1/2 heure alors que moi j'avais envie d'aller me coucher ! En fait, plus j'insistais, plus elle me regardait l'air de me dire "tu m'énerves avec ton pipi !" Finalement, maintenant quand je vois qu'elle ne fait rien, j'arrête de la suivre, elle part toute seule ; je la surveille du coin de l'oeil, et la félicite de plus loin. Melle tient parfois à son intimité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chucky aussi ca a ete galere!!
J ai utiliser le journal il fesait dessus je le felicitai , et quand il fesai a l exterieur du journal je l engueulai.
Ca a marcher 2 semaine et apres il se laissai aller partout c etai invivable, il fesait tout le temp dans la chambre de mes parents car c etai une chambre ou personne n allai et dont il avai l acces interdit du coup des qu elle etai malheureusement ouverte il y allai pour faire pipi en cachette.
J en ai vraiment baver avec lui , je le sortai il fesait rien et quand je rentrai il fesait dedans.
Un jour il a fait pipi dehors (vers ses 7mois) et la je l ai feliciter comme une folle en pleine rue et depuis il fait toujours a l exterieur et gratte meme la porte quand il doit faire pipi!
C etai magique du coup maintenant quand il fait pipi ou caca dehors je le felicite avec une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile de la féliciter, parce que quand je sors avec elle, elle ne fait rien...Je peux attendre longtemps, longtemps, longtemps..... et comme on a un jardin, elle est souvent dehors. Il n'y a que quand je l'emmène promener qu'en principe j'ai un pipi.

Par contre, elle a recommencé (après 4-5 jours d'arrêt) à faire pipi-caca la nuit, du coup, je l'ai installée dans le garage, à faire pipi où elle se trouve dans la maison.... Et pourtant elle comprend plein de choses, alors y' a pas de raisons qu'elle comprenne pas ça !
Ca me "fout le moral à plat" parce que moi qui pensais l'emmener partout ou presque avec moi, du coup, je n'ose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

ne te laisse pas demoraliser a cause de tout cela Dana chien6 Commence par lui interdire le jardin pour que tu puisses controler quand elle fait son pipi-caca dans la maison. Les promenades fait en au debut plus souvent et toujours aux memes heures et quand tu as droit au pipi-caca dehors felicites la sans moderation !! Il vous faut prendre un rythme a deux c'est pas toujours evident au debut car on a chacun nos horaires pipi lol mais tout arrive rassure toi

une fois que vous aurez pris voter rythme ensemble tu pourras lui reouvrir la porte du jardin sans changer vos habitudes promenade

Courage nous sommes tous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le soutien et les conseils. Je vais essayer de la "priver" de jardin : ça va pas être facile, quand il fait beau la porte-fenêtre reste ouverte. Mais ça va nous ramener un an en arrière ; quand on a eu notre minette (en juin), "j'obligeais" tout le monde à fermer la porte pour ne pas laisser sortir notre "petite chatonne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas c'est juste le temps que ta pitchoune comprenne que les ballades c'est pour faire les pipi et caca et que la maison c'est pour les calins chien6

Une fois qu'elle aura bien compris tout ces principes la porte du jardin pourra lui etre ouverte

aller courage ca va aller vite c'est une grande fille maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a tout dit...

Il faut que tu prennes les choses en mains pour apprécier pleinement ta vie avec ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est on a "lancé les hostilités" lol! Ce matin, je l'ai largement, lourdement, énormément félicitée quand elle a fait son caca dehors. Elle a l'air de se demander pourquoi elle ne peut pas aller dehors comme elle veut, mais bon, avec son tempérament très "cool", "ben c'est pas grâve, je vais retourner me coucher dans ma panière !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr pauvre tite mere qui n'a rien du comprendre a ce sudain changement :pan: mais t'inquiete pas elle va tres vite comprendre et y prendre gout.

:bravo: de tous vous y mettre pour ensemble trouver l'harmonie qui vous fait defaut dernierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, eh ma chipie a fait un progrés.... elle couine et gratte la porte-fenêtre pour montrer qu'elle veut sortir (elle ne l'avait jamais fait).. Bon d'accord, c'est pour sortir jouer dehors.. mais je lui ai dit de faire la même chose pour aller faire pipi lol! En tout cas, aujourd'hui, je l'ai suivie à la trace,félicitée, calinée, "bisouillée".... Là je vais la sortir avant le "gros dodo".

Bonne nuit chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle comprend vite la demoiselle je suis sure que cette petite mise au point sera rapide et efficace.

Vivement la suite demain dasn ce cas bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab', hier soir 1/2 heure dehors pour ne rien faire. Heureusement qu'il n'y a ni froid, ni pluie chien8

Alors évidemment, ce matin dans le garage, j'avais "la totale" et même en double !!!! grrr,grrr... Je l'ai sortie, pipi dans les 5 minutes, la voilà prête pour ma matinée boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la coquine!
Mais tu vas y arriver, pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je me pose une question en lisant ton message ... ta chienne n'aurai pas un soucis la nuit ?? peur de quelque chose ou manifestation d'un manque ou d'une crainte ?

apparemment la demoiselle sait que pour pipi caca c'est durant les promenades mais le soir elle refuse car elle sait qu'il va y avoir separation a mona vis ca serai la question a creuser pour resoudre le soucis

aller tous ensemble on va y arriver promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec Patricia...
Elle doit angoisser à l'idée de la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle angoisserait, donc elle ferait durer avant d'aller se coucher ? Pourtant, quand elle rentre, elle va se coucher dans son panier assez facilement(je répète 2 ou 3 fois). Mais peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

le fait de faire durer la promenade sans fare ses besoins c'est pour prolonger le temps passer avec ses maitres humains. En gros elle vous fait comprendre a sa facon qu'elle ne veut pas etre separer de vous aussi longtemps. La nuit a t elle un vetement impregne de votre odeur ?? Ca pourrait l'aider ...

Il faudrai que la ballde du soir ne signifie pas longue separation .. donc faire la ballade du soir en deux etapes peu etre ?? la premiere pour faire son pipi caca ( avec un peu de chance ) et la seconde juste pour jouer et passer du bon temps avec ses maitres. Ainsi la chienne n'assimilerait pas le pipi caca du soir comme etant la derneire action de la journee.

Je te donne mes astuces persos esperant sincerement que cela aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je ne sait pas si cela peut t'aider, mais depuis que je lui laisse la nuit la porte du hall et de la chambre ouverte. Elle vient a coté du lit par terre se coucher et par la suite genre 10 min après elle part dans son panier dans le hall et elle reste dessus. Et depuis lors plus de pipi à la maison.
Je pense plutot à une peur ou crainte d'être séparer aussi. Car du jour au lendemain chez moi plus rien elle à 5 mois la petite Louna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon diego a ete propre tres vite mais depuis qu il sait lever la pate c est galere il adore se soulager sur mon frigo ou ma machine a laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...