Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrav

Toutou et Minous

Messages recommandés

Bonjour à vous Smile

J'espère poster ma question au bon endroit !!

J'ai donc à la maison trois matoux (castrés) : Busta, trois ans ; qui a un problème avec les chiens... Eh oui car dans sa jeune enfance il a été persécuté par un chien... Jaguar et Tigrou, de vrai pâtes et qui se moquent apparemment des chiens.

J'ai eu un chien étant jeune mais il est vrai que depuis, je n'ai pu cotoyer que le chien de ma belle mère, il y a trois ans déja !

Et pourtant, le 10 juillet arrivera sur des pattes de velour, Mary ; petite shih tzu qui aura alors 54 jours Smile (née le 17 mai) Elle a toujours vécu avec des chats, une minette adulte et trois chatons nés juste avant elle et honnêtement pour l'avoir vu, elle s'en moque complètement Laughing

Mais voila, j'ai peur du comportement de mes matoux, surtout de Busta !! Auriez vous donc des idées, des conseils... Pour que tout se passe au mieux ? Je ne veux ni risquer de traumatiser encore plus mes chats, ni que ma petite Mary risque un coup de griffe mal placé ! (bien que mes chats sont loiinnnn d'être agressif, on ne sait jamais !)

Auriez vous des idées ? Car si bien sûr ça ne passe vraiment pas, je ne pourrais garder la petite et devrait la ramener à l'éleveur, ce qui me brise le coeur...

Voici une photo de mon coup de coeur chien3 :



Merci à l'avance de vos futurs conseils ! Smile
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais du faire cohabiter chiens et chats donc je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils. Par contre j'ai déjà entendu que le chat acceptait mieux le chien quand le chien arrivait après le chat, comme c'est le cas chez toi. Il y a alors une certaine domination qui s'exerce naturellement de la part du chat sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ia chien et chats.
L'improtant est que tes chats est leur endrois à eux et surtout que cet endrois soit inaccessible à ta shishi.
Il leur faut un retranchement.

Après il faut les présenter dans un endroit ou le chat peut s'enfuir....
et surveillé que tons hishi n'empiète pas sur leur territoire

Si tes chats n'ont aps une nature agressive il n'y a pas de raison qu'ils l'attaque, après si elle les cherche....

A surveiller.
C'ets le temps qui fait les chose, les miens s'habituent bien à un shishi et un nouveua terre neuve là
on y va doucettement.

Kioku à vu le TN ce matin, elle bondit sur son bar, à fait le dos rond, j'ai enlevé le TN,
Ca va venir tout doucement, je ne veux pas qu'elle soit effrayée...

Avec mon ancien TN ils étaient supers proche...

COURAGE!

Elle est trop belle en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors endroit inaccessible : l'arbre a chat ^^ l'étage supérieur est suffisamment haut pour qu'elle ne puisse meme pas les approcher. Quand à l'étage entre les deux, elle pourra peut être un peu sentir mais pas y grimper (plus haut que le canapé)

dans tous les cas je pense la tenir avec la laisse pour la présentation comme ça je pourrais l'arrêter si elle court après mais je ne pense pas vu qu'elle est habituée à avoir la présence des chats dans son entourage (là où elle est née, il y a une maman chat et ses trois chatons qui sont nés juste avant les chiots donc c'est "naturel" pour Mary de voir des chats).

C'est surtout Busta en fait, on avait accueilli un vieux chien (whesty) et busta feulait et le menacait avec sa patte (coups de pattes) or que le chien s'en moquait complètement.

Sinon mes chats ne sont pas agressifs du tout, nous avons un lapin et ils passent à côté, le regardent... Comme si de rien.

Aussi, mary aura un bac pour faire les "besoins d'urgence" et je le mettrais dans la salle de bain (la porte est toujours contre car un de mes chats adore la douche Razz ) comme ça elle aura la paix. De même que son panier sera dans un recoin du couloir or que mes chats ont tout dans la salle à manger. (Je lui mettrais aussi un coussin dans la salle à manger si elle veux venir et avoir de la compagnie Smile)

Merci en tout cas de vos conseils.

Je voudrais vous poser d'autres questions concernant promenade et vaccins mais je ne sais si je peux ici ou s'il est mieux que je crée un nouveau sujet ?

Sandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Calisan t'as donne d'excellents conseils chien6 J'ajouterai que le mieux pour la premiere rencontre se fasse en terrain neutre donc si tu as un jardin ca serai tip top ...

IL faudra de toute facon du temps a tes chats pour s'habituer a Mary surtout avec Busta. Le plus delicat c'est qu'il ne faut pas que ni le chien ni les chat ne se sentent exclus ou banni d'une partie de la maison et du coeur de leur maitre c'est la parti la plus delicate mais je suis certaine que tout ira bien.

Pour les autres questions il est preferable que tu ouvres un nouveau topic dans les rubriques du forum adequate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...