Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oggy1

Mon toutou s'étrangle souvent, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vous demander de l'aide. Histoire de savoir si c'est grave ou non.

De plus en plus Oggy s'étrangle, ou du moins, je pense. Car il fais un bruit bisard dur à décrire. Il fait sa pendent bien 10secondes en environ 1 fois toute les 2 semaines. Et à chaque fois j'ai VRAIMENT peur !!!!

Il mets la tète en bas se durci dans tout son corps , et fait comme si il allait vomir , la bouche très serrée . J'aimerais enregistrer ce son mais je pense plus à lui caresser la gorge pour le calmé même si sa ne lui fais rien. Le pire c'est quand ça arrive en voiture, je doit m'arrêter sur le bas coté pour vérifier si il vas bien. c'est vraiment aléatoire et il fais sa un peut n'importe quand. J'ajoute aussi qu'il tousse violemment assé souvent, voire presque tout les jours

Avez-vous déjà eu ce probléme avec votre toutou ?
Car si un jour Oggy n'arrive pas à retrouver sa respiration ...... non je ne préfère pas y penser ;-(

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je pense voir ce que tu me decris. Il essai d'inspirer mais ca passe tres difficilement comme une personne qui a une crise d'asthme.

C'est impressionnant en effet ma chienne me fesait cela aussi et quand c alui arrivait je lui massait le torse pour la calmer. Le veterinaire de l'epoque ne savait pas trop ce qui se passait donc je devais faire en fonction des crises.

Je pense que si en plus de ces crises ton chien tousse violemment tu devrais aller consulter car il peut avoir une salete coincer dnas les narines ou la gorge, ou bien un autre probleme soujacent et il serai preferable d'aller demander a ton veterinare son opinion de professionel de la sante.

Je suis desolee de ne pas pouvoir te donner la solution a ton inquietude ...

a tres bientot et tiens nous au courant de l'eovlution de la sante de Oggy

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il te la toujours fait ?
Je connais pas ça, alors la dernière fois Ugo c enrhumé et oui ça arrive même aux chiens LOL je l'ai mouché comme pour les bb à deux pattes sérum physiologique dans la truffe (conseil de mon véto) et en faite à un moment il prend l'instinct de se moucher, et pour lui réssuyer le pifoune je prenais un kleenex ou un sopalin et je mettais une goutte d'huile essentielle de lavande vraie et de menthe poivrée.
Mais comme selon ce que tu expliques on a l'impression qu'il se "tétanise" donc patricia a raison va voir ton vétérinaire ;o(( car on ne sait jamais chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy no panique no panique tant que tu ne sais pas ce qu'il a no panique d'accord. Tu téléphones à ton véto demain rdv le plus vite possible pour te rassurer d'accord et zeennnnn. Tu ne sais pas ce qu'il a donc cooooolllllllllll.
Surtout tu nous tiens au courant d'accord et cooollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

N'ecoute pas tout ce que tu rencontres sur le net car tu vas avoir une syncope !! Oggy n'a certainement rien de grave mais un avis medicale est tout de meme preferable.

Ma chienne ( celle que j'avais avant Dolly) me fesais cela et elle a vecu 11 ans pour finalement partir d'un cancer des intestins. A chaque fois qu'elle me fesais ca je lui massait le torse et lui parlait pour la rassurer puis ca partait petit a petit.. crise d'angoisse, asthme ou autre je ne sias pas le veterinaire a l'epoque n'a as su d'ou cela venait.

Ne te decourage pas nous sommes la et on espere avoir tres vite de bonnes nouvelles rassurantes de petit Oggy

Amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages sa me réconforte.
VOus êtes tous adorable ici Smile

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat m'a fait ça pendant une bonne semaine et puis un jour j'ai vu une herbe sortir d'une marine j'ai tirè le bout d'herbe avec une peince a epillet et fini !

donne nous vite des nouvelles je pense pas que ce soit bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALALALALA
Ils nous en font voir de toutes les couleurs!

Un conseil, prend rdv chez le véto...
Lui seul pourra te rassurer ou intervenir,

et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour Smile

Je n'ai pas eu le temps d'emmener Oggy chez le veto car je suis débordé de boulo (je viens de lancer ma boite) je pense l'emmener Lundi prochain.

EN tout cas il ce porte à merveille cet amour ! mon dieux qu'il est gentil je n'ai jamais vu sa de ma vie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il continue de tousser et d'avoir du mal a respirer ?? je me suis demande si il n'etais pas allergique a quelque chose chez toi ?? peu etre fait il cela qua la maison ? c'est juste une idee qui m'est venue

Je te dis un gros M**** pour ta boite c'est pas facile au debut.

tiens nous au courant et oui les Shih-tzu sont de vrai amours on en est tous gaga ici LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vas bien, ne tousse plus et respire bien, bon il ronfle quand il dort des fois, mais je pense que c'est normale Smile

Oui c'est clair qu'il sont adorable, je l'aime tellement que je me demande comment je pourrais vivre sans lui chien5 et je me demande aussi pourquoi TOUT LE MONDE n'adopte pas un Shih tsu, il sont adorable, magnifique, joueur, tendre, bref LE TOP DU TOUTOU chien10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Un shi shi qui ronfle, non, impossible!
PTDR!!!!!

ILs sont extraordinaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy !!! je n'avais pas vu ton post, mais ne t'inquiète surtout pas : j'ai une bichonne frisée qui fait régulièrement le bruit que tu décris, ainsi que le shih de ma fille !!! En fait, le véto m'a dit qu'il s'agissait pour le chien d'essayer de faire sortir qqchse de ses narines qui le gênait : ça peut être simplement de la poussière ou une petite herbe ou du mucus (comme les humains) . Oui ils se raidissent et c'est impressionnant , mais riende grave. Avec Boogie le shih on le calme, on l'apaise, on le caresse doucement mais on le laisse faire et ça passe tt seul.
Jesuis tt à fait d'accord avec Beauregard et n'écoute pas trop c que se dit sur le net, c'est tjrs ddu catastrophisme.
bon courage et dis nous s'il continue !!!!et comment ça se passe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que je te comprends, les shih-tzus sont les êtres les plus merveilleux au monde ! C'est même écrit dans l'encyclopédie des chiens: "le shih-tzu est un chien merveilleux". Pourtant, c'est objectif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maloune59 a écrit:
Oh que je te comprends, les shih-tzus sont les êtres les plus merveilleux au monde ! C'est même écrit dans l'encyclopédie des chiens: "le shih-tzu est un chien merveilleux". Pourtant, c'est objectif !!


C'est clair !!!
Vous aviez raison, rien de grave, le véto ma dis que si vraiment sa continué souvent sa pouvais être grave. Mais la RAS Oggy ce porte bien Smile

VOus êtes vraiment gentil ici, vous savez rassurez et sa fais du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien1 Nous sommes la pour ca chien6

C'est rassurant de savoir que Oggy va mieux pauvre petit pere c'est pas drole de tousser comme ca et d'avoir des soucis a respirer.

Merci de nous donner des nouvelles chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je ne connaissais pas ça,
c'est bon à savoir!

Et cool pour Oggy!
OUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lilou, j'en avais jms entendu parlé ,mais je vais l'essayer dès que ma bichonne refera une crise et j'avertis ma fille pour son shih qui fait ça aussi de tps en tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc je connais aussi ce pb avec mon pickatchu il me le fais tres souvent (au moins une fois par jour)
qd ns sommes la nous le massons la poitrine, tapotons son dos et surtout on lui parles doucement pour le calmer....
le veto a l'poque m'avais parlé qu'il inspirait trop d'air par rapport aux petites "canalisations" qu'il a donc des fois il s'embale....
souvent il me le fait qd il est enervé ou contrarié....
il a 9 ans et me fait ça depuis des années.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...