Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N@th29190

Renseignements SVP - PERDU FEMELLE SHIH-TZU -

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons perdu notre petite femelle de 5,5 mois mardi 29/09 au soir et malgré toutes les annonces sur le net et papiers, toujours pas de nouvelles.

Je ne dors quasiment plus. Et peut-être que quelqu'un pourra me répondre: en fait je suis assistante maternelle et la maman d'un petit que j'accueille à laisser notre portail ouvert en partant (il était fermé avant qu'elle arrive!) et notre petite boule de poil en a profité pour se sauver.
Plus le temps passe et plus l'espoir de la revoir diminue et c'est ma 2ième shishi que je perd cette année (la première, une vraie petite boule d'amour qui me manque toujours, avait été renversée par 1 voiture).
Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir vérifier mais la maman est-elle aussi responsable et y a t'il 1 recours?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je ne sais pas, si ta puce vient d'un élevage, l'éleveur pourrait peut être t'aider (si il connait les lois) ou au niveau du club de race aussi.

Tu as téléphoné à la gendarmerie, véto, les refuges à côté de chez toi, police municipale etc

je compatis de tout coeur avec toi et je te souhaites bon courage dans tes recherches :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel drame en effet mais ne perd pas espoire !!!

ta chienne doit etre tatouee j'imagine ?? donc commence par telephoner a la centrale canine en leur specifiant que ta chienne s'est sauvee et tu leur donne son numero de tatouage comme ca si un veto a ta chienne dans son cabinet rien qu'en rentrant son numero de tatoueage il verra que c'est un chien rechercher par ses maites !

Ensuite fait les refuges oui contact tout ceux a proximite de chez toi mais aussi ceux a proximite de ton departement car les gens vicieux tu sais enfin par experience je te dis cela.

ne relache aps tes efforts car meme si ce sot des gens qui te l'ont pris ils la garderont enfermee quelques jours le temps que tu te lasse et ensuite la sortiront donc persiste dans tes recherches tu vas la retrouvee !!

Pourrais tu nous mettre une photo d'elle ici ainsi que ton annonce je vais la faire suivre aux personnes que je connais.

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour votre soutient et vos conseils

Emy, c'est son nom, est pucée (moderne, mais moins visible), et si effectivement quelqu'un de mal intentionné la récupère, ça peut durer 1 long moment avant qu'il l'emmène chez le véto.

Il n'y a pas d'éleveur, c'était 1 portée d'1 particulier et dans 1 autre département que le mien. Je les ai contactés au cas où.

J'ai aussi déjà contacté les refuges du coin et je vais étendre mes recherches.

Je n'avais pas pensé à la SCC car pour moi ils faisaient le rapprochement automatique avec le vrai propriétaire grâce à la puce.Je vais donc le faire.

Je ne laisse pas tomber, ça c'est sûr, elle nous manque trop. Plus le temps passe et plus je suis en colère après cette maman!
Et les enfants commencent à se dire qu'ils ne la reverront plus et je ne veux pas non plus leur donner trop de faux espoirs.

Une dernière petite question, comment je fais pour mettre mon annonce (elle est sous Word)?

MERCI encore et je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais juste un copier coller du texte je pense. Tu as passé une annonce sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai mis des annonces sur plusieurs sites

J'essaie le copier-coller...

Bonjour,

Nous avons perdu, mardi 29/09 au soir, notre petite femelle Shih-Tzu de couleur blanc et doré.
Elle s’appelle EMY et elle est pucée.
Perdue à Pleyben, quartier Kervern - rue de Bretagne.

Si vous la retrouvez, merci de nous contacter au 02 98 26 73 81 ou de contacter le cabinet vétérinaire de Pleyben au 02 98 26 60 20

MERCI

...mais la photo ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as demandé à la maman si Emy ne l'avait pas suivi ? et dans quelle direction elle est partie peut être en faisant du porte à porte on ne sait jamais. Et puis ils sont tellement petit c pas évident pitite mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais la maman ne s'est souvenu qu'elle n'avait pas fermé le portail qu'1 fois arrivée chez elle (le pire c'est qu'elle habite à 5min de chez moi). Elle m'a dit qu'elle a pensé à me téléphoner à ce moment là mais que finalement elle ne l'a pas fait car on allait sans doute ressortir (c'est bien pour ça qu'on avait fermé le portail avant qu'elle arrive!!!).

Elle m'a demandé ce matin 1 de mes annonces sur papier pour la diffuser de son côté. Elle est très gênée car en plus elle me retire son bb dans 1 semaine pour le mettre à la crèche qui viens juste d'ouvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle peut être gêner non mais écoute en plus Emy est un bébé pitite puce ;o((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi noter dans ton annonce que tu donneras une récompense a la personne qui te l'as retrouvera.
ça peut aider..... chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de me faire parvenir une photo de ta nenette je vais mettre ton annonce directement sur le site comme a tout le monde pourra la voir et tes chances de la retrouver seront plus grandes.

Je connais egalement des associations je vais leur faire parvenir ton annonce mais il nous faut sa photo c'est plus parlant.
Ton departement aussi car la rue de Bretagne on ne sait pas forcement ou c'est situe en france Wink

La recompense ca peut fonctionne mais ca peut aussi etre un couteau a double tranchant donc bon ...

ca ne sert a rien d'etre fache apres ette maman elle ne l'a pas fait intentionnellement et l'eergie que tu mets a nourrir cette colere c'est de l'energie en moins pour retrouver ta puce chien6

Comme on dit l'union fait la force !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON L'A RETROUVEE cheers cheers cheers

Bonjour

Après 15 jours, on y croyait plus et à 14h aujourd'hui coup de fil du véto me disant que quelqu'un les avait appeler pour leur dire qu'ils avaient Emy.

J'appelle donc cette personne qui me dit qu'elle habite à 10km de chez nous et que c'est quelqu'un de sa famille qui l'aurait récupérée (elle n'a pas su me dire quand exactement Suspect ). Mais , bon l'essentielle c'est qu'elle soit vivante et en pleine forme (j'ai à peine eu le temps de la remercier, qu'elle est partie). Et j'ai récupéré ma chienne toute propre et toilettée.
Là, elle est couchée à côté de moi. Elle n'a pas l'air dépaysée, par contre elle n'arrête pas de se gratter, je pense que c'est le changement de nourriture.
Les enfants vont être fous de joie après l'école.

MERCI à toutes celles et ceux qui ont participé et je ne manquerais pas de vous la présenter (en photo) dès que j'arriverais à en insérer ;bisous: :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath c une super méga extra super nouvelle. Je suis vraiment contente pour toi vraiment. Gros bisous à toi et à la puce :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...