Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

portrait zodiacale

Messages recommandés

Le scorpion

"Le découragement ? L'apathie ? Connais pas !" Voilà bien ce que vous pouvez dire à tout le monde à tout moment, en toute sincérité et en toute vérité. Car vous êtes un superbe enthousiaste que rien n'arrive à abattre et dont l'ardeur est toujours renouvelée. Les vicissitudes de la vie ont peu d'emprise sur votre moral. Il semble bien qu'il existe en vous une divinité qui vous remplit d'entrain.

Vous êtes constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout. Peu de choses vous laissent indifférent.

Quelle que soit la profession que vous ayez choisie de plein gré ou qui vous ait été imposée par les circonstances, vous la pratiquez avec ardeur et dévotion. Votre capacité de vous adapter à votre travail et d'en tirer les meilleures satisfactions est vraiment étonnante. Cette souplesse est incontestablement un atout appréciable, surtout à notre époque où le choix d'un métier échappe le plus souvent à notre volonté et où le travail devient de plus en plus impersonnel et fastidieux.

Vous n'êtes pas à proprement parler un Don Juan. Vous êtes capable d'amour sincère ; vous voulez vraiment aimer et être aimé. Mais il est dans votre nature enthousiaste de rechercher la nouveauté. On peut dire, en exagérant un peu, que pour vous "les inclinations naissantes... ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement" (Molière). Il faut tout de même noter à votre actif que dans le domaine de l'amour vous êtes parfaitement capable de maîtriser votre inconstance. Lorsque vous aimez réellement, vous savez faire un effort afin de garder l'objet de votre affection.

Vivant dans un pays totalitaire, vous pourriez être le citoyen le plus malheureux, puisque vous y trouvez peu de place pour votre individualisme. Même dans un pays plus libéral, vous ne pouvez vous sentir bien dans votre élément que si vous arrivez à échapper à l'engrenage social. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes pour ainsi dire toujours en mauvais termes avec l'autorité. Mais vous n'êtes pas un anarchiste qui cherche à tout démolir. Cependant vous ne respectez lois et règlements qu'autant que votre sécurité personnelle l'exige, toute contrainte étant considérée comme plus ou moins absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sagittaire

Vous avez beaucoup de talent et vous en êtes parfaitement conscient. Vous êtes un polyvalent qui peut réussir brillamment dans bon nombre de domaines. Mais fougueux, vous ne supportez pas de rester assis ou enfermé toute la journée. Vous péririez dans les bureaux ou même dans les secteurs qui ne vous offrent qu'un travail de routine.

La politique vous attire, car elle vous offre la possibilité de déployer toutes vos énergies. Il vous plaît de manipuler la foule et de la galvaniser avec des discours étincelants que vous savez rédiger mieux que personne. Vous recherchez les applaudissements et les vivats, et faites des déclarations fracassantes dans les interviews que vous accordez à la presse. C'est ainsi que vous satisfaites votre volonté de puissance et de grandeur.

Les affaires sont aussi votre terrain de chasse préféré. Guidé par votre flair sûr, vous savez exactement quand il faut déposer votre mise et quand vous devez tirer votre épingle du jeu. Les causes de la prospérité d'une entreprise ou celles de la décadence d'une autre n'échappent pas à vos yeux de sorcier.

Vous avez l'esprit extrêmement alerte. On dirait que votre regard est un rayon laser qui perçoit les pensées intimes des autres. Vous comprenez parfaitement ce que veulent dire vos interlocuteurs avant même qu'ils l'expriment explicitement. Inutile de vous cacher la vérité ou de vous dire un mensonge ; vous n'avez pas besoin de sérum de vérité pour connaître ce que les autres ont dans le fond de leur tête.

Habile en affaires, vous êtes par contre assez maladroit en amour. Quand vous aimez, vous adoptez l'un de ces deux comportements. Ou vous tenez à préserver votre ego et alors il n'y aura que des rapports de "maître à esclave" ou de "bourreau à victime" ; dans ces conditions, l'harmonie et la bonne entente sont évidemment illusoires. Ou vous vous laissez complètement investir par l'objet de votre passion et confirmez la sentence de Platon : "L'amour est aveugle" ; vous êtes alors capable des pires excès et des pires folies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capricorne

Tout ce qui touche à la justice vous intéresse ; tout ce qui a trait à l'injustice vous révolte. Quels que soient votre âge, votre carrière professionnelle ou votre situation sociale, vous vous faites un point d'honneur du triomphe de l'équité. "Ça, c'est pas juste !" Cette petite phrase revient sans cesse sur vos lèvres tout au long de votre existence. Vous faites inlassablement la guerre aux injustices, sociales ou autres, à l'hypocrisie, à l'intolérance, à l'autoritarisme, à la mauvaise foi, à l'exploitation de l'homme par l'homme, etc. Vous vous sentez personnellement concerné par ces fléaux, que vous en soyez ou non victime vous-même. L'indifférence ne fait pas partie de votre nature ; il vous est impossible de fermer les yeux sur les torts dont sont accablés les hommes. Comme le monde est toujours monde, c'est-à-dire plein d'injustices et de méchancetés, il n'est pas malaisé de vous imaginer mal à l'aise et inquiet.

Quels sont les métiers qui vous attirent et où vous pouvez bien réussir ? D'une manière générale, tous ceux qui vous permettent d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide aux gens qui en ont besoin.

Il va sans dire que vous êtes un militant-né. C'est en vous battant que vous vous réalisez vous-même. On vous voit fréquemment faire partie de l'opposition au pouvoir dans tous les pays. Le syndicalisme vous donne des ailes.

Si vous vous battez avec ténacité et courage pour le triomphe des bonnes causes - il convient de noter que les causes que vous choisissez sont généralement bonnes -, vous avez peu d'ambition personnelle et vous rendez rarement coupable de méchanceté.

Vous réunissez en votre personne un grand nombre de qualités humaines. Votre honnêteté est sans faille. Respectueux de la loi et des droits d'autrui, vous refusez de faire non seulement ce qui est interdit mais encore ce qui, sans être interdit expressément, vous semble peu indiqué. Si vous jouissez de l'estime des gens, c'est sans doute principalement grâce à cette qualité inestimable. "La probité est la seule monnaie qui ait cours partout", dit un proverbe chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verseau

Vous pouvez réussir brillamment dans toutes vos entreprises pour peu que vous fassiez un réel effort. L'étincelle de génie existe en vous ; vous n'avez qu'à la capter pour en faire une flamme éblouissante.

Il est bien peu de choses que vous preniez réellement au sérieux. Vous vous moquez pratiquement de tout et de tous, et surtout de vous-même. Chez vous, la tendance à la désacralisation est la règle plutôt qu'une exception. Mais, comme disait La Bruyère, "la moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins", vous pouvez parfois vous faire des ennemis qui vous en veulent à mort. Il vous importera, pour échapper à de graves complications, de vous rendre compte que peu de gens ont vraiment le sens de l'humour et sont capables de rire d'eux-mêmes.

Ayant le rire facile et la faculté de voir le côté drôle de la vie, vous avez l'habitude de ne rien dramatiser. Pour vous, les situations les plus dramatiques ont toujours quelque chose d'amusant sur lequel vous vous concentrez instinctivement. C'est un état de grâce qui vous préserve de la morosité, de la tristesse, du découragement et des dépressions nerveuses.

De l'humour, vous en avez à revendre. On ne saurait s'ennuyer en votre compagnie. Vous pouvez sortir à n'importe quel moment des boutades qui nous font tordre de rire.

D'aucuns disent que vous êtes fantasque, en ce sens que vous êtes sujet à des fantaisies. Rien n'est moins vrai. Si l'on a souvent du mal à prévoir votre comportement, ce n'est pas parce que vous manquez d'esprit de suite, mais bien que vous êtes résolument original. Vous êtes insensible au qu'en-dira-t-on et n'avez pas peur de rester vous-même.

Il serait inexact de dire que vous êtes un individu immoral. Mais vous évoluez volontiers aux confins de la moralité et vous considérez plutôt comme amoral. On vous reproche parfois de manquer de scrupule. Vous défendez votre conscience extensible en disant que vous ne faites pas de distinction entre la moralité et la légalité et que, de toute façon, la moralité n'est qu'un moyen et non une fin en elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poisson

Vous avez un tempérament pacifique. Vous ne connaissez pas l'agressivité. Par nature plutôt que par principe, vous préférez subir le mal que de le faire. On vous dit faible, mais la gentillesse est-elle réellement une faiblesse ? En tout cas, vous êtes plutôt timide, et votre timidité vous joue parfois des mauvais tours. Il vous faudra un événement exceptionnel pour vous décider à vous battre, à défendre vos droits et à réclamer votre dû.

Votre coeur tendre est un des précieux dons que la nature vous a accordés. Vous éprouvez facilement de la sympathie et de la commisération pour les faibles, les infortunés, les délaissés, les opprimés, les malheureux. Vous ressentez le malheur des autres comme si c'était votre propre malheur. Vous êtes souvent le champion de la veuve et de l'orphelin. On vous voit parfois participer à des oeuvres charitables sans vous soucier de votre confort ou de votre santé. Les professions que vous aimez exercer sont celles où l'on soigne les gens, où l'on soulage leurs souffrances physiques et morales.

Vous aimez aussi rendre service et faire plaisir à votre entourage. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà bien votre devise de vie. Votre serviabilité est rarement intéressée. En effet, vous vous sentirez plutôt embarrassé si on vous remercie ou cherche à vous payer en retour.

Vous êtes doué d'un profond sens esthétique. Vous percevez le beau mieux que quiconque. Votre sens de la couleur, de la forme et de la mélodie vous fait réussir dans tous les métiers d'art. Vous pouvez être un décorateur dont on apprécie le talent. Ou un photographe dont les réalisations nous laissent rêveurs. Ou un peintre qui "nous apprend que nous n'avions pas vu ce que nous voyons" (Paul Valéry). Ou encore un musicien qui nous introduit dans un monde merveilleux de son et de rythme. Votre bon goût se traduit dans nombre de détails de votre vie quotidienne. Que vous habitiez une villa ou une chambre de bonne, vous savez toujours rendre votre cadre attrayant et chaleureux.

Vous êtes aussi un amoureux de la nature. Vous avez le sens de l'écologie dans les veines. C'est pourquoi vous vous intéressez à tous les métiers et à toutes les activités concernant la protection de la nature. Si vous habitez en ville, c'est toujours de la campagne que vous rêvez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le belier

"L'action pour l'action" : voilà qui pourrait être votre devise de vie. Vous ne vous sentez bien dans votre peau et ne pouvez vous réaliser qu'en vous livrant à l'action. Vous vous ennuyez et commencez à dépérir dès le moment où, pour une raison ou une autre, vous êtes forcé de rester au repos.

Vous êtes très courageux. Plus les difficultés que vous rencontrez sont grandes, plus vous engagez votre être. On aurait du mal à vous concevoir reculant devant un obstacle quelconque. Si vous ne pouvez le surmonter, vous trouverez tôt ou tard un moyen de le contourner. Le résultat sera toujours le même : vous avancez et vous rapprochez du but.

Si l'action est votre pain quotidien, le péril est le sel dont vous avez besoin chaque jour. Le danger, pour des raisons assez obscures, exerce toujours sur vous une fascination étrange. Toute entreprise qui ne comporte pas de risques vous semble sans grand intérêt.

Vous êtes assez susceptible, ce qui vous amène souvent à entrer en conflit avec quelqu'un. De plus, vous êtes impatient, irascible, emporté. On a intérêt à ne jamais vous provoquer ou même se moquer de vous. Il ne faut pas non plus chercher à vous tromper.

L'amour-propre est un autre trait de caractère notoire chez vous. Ce trait ne fait que se renforcer au fil des années. Grâce à votre magnétisme, à votre enthousiasme et à votre dynamisme, vous commandez l'admiration et peut-être aussi le respect de tous ceux qui vous connaissent. Éblouis par vos performances, les gens ont tendance à vous estimer et à vous apprécier plus que vous ne le méritez. Et, tout naturellement, vous vous croyez le plus fort et vous permettez de refuser les conseils des personnes les mieux intentionnées.

Votre vie affective est généralement assez "aride". Cela ne devrait pas vous étonner, car toute votre énergie est pour ainsi dire canalisée vers l'action et non pas vers le sentiment. Vous êtes rarement très heureux en amour, au sens qu'on prête normalement à ce genre de félicité. Votre besoin d'action vous pousse constamment "vers de nouveaux rivages", et vous éprouvez la plus grande difficulté du monde à "jeter l'ancre un seul jour" (Lamartine). Or la jouissance de l'amour exige le calme et la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taureau

Quelque argument qu'on puisse produire pour vous prouver le contraire, vous êtes toujours persuadé d'une chose: l'homme est né pour travailler, et c'est uniquement en travaillant qu'il se réalise. L'inactivité est pour vous un état des plus pénibles ; c'est pourquoi vous supportez très mal les périodes de maladie.

Vous avez le sens de l'autorité dans le sang. On dirait que vous êtes né pour commander les autres. Donner des ordres, faire respecter la loi sous toutes ses formes, arranger la vie des autres... c'est ce que vous aimez faire.

Épris d'indépendance, vous préférez travailler pour votre propre compte et être votre propre patron. En conséquence, quand cela est possible, vous choisissez de préférence des professions libérales comme avocats, notaires, médecins, vétérinaires et même écrivains.

La famille occupe une grande place dans votre existence. Mais vous concevez la famille de façon un peu spéciale, c'est-à-dire comme une entreprise dont vous êtes le patron incontesté et incontestable. Bien qu'affectueux au fond de vous-même, vous ne manifestez que rarement votre tendresse.

On vous dit entêté. Une fois que vous avez décidé de faire quelque chose, rien ni personne ne peut vous arrêter. Les gens sont toujours plein d'admiration pour ceux qui savent faire preuve de ténacité et de persévérance. Rien de grand ne pourrait être accompli sans ces qualités essentielles. Thomas Edison disait que "le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration". Cependant il faut aussi être conscient de ses possibilités et de ses limites. Ce serait insensé de croire que tout est possible et de se refuser à l'évidence. "C'est de la folie que d'entreprendre quelque chose au-dessus de ses forces", disait Démosthène, le grand orateur grec dont les efforts tenaces pour vaincre sa difficulté d'élocution sont pourtant bien connus de tous.

On peut toujours demander votre aide. Vous êtes gentil et serviable. Vous ne demanderez rien en échange de vos services rendus ; les louanges ou même les remerciements vous mettront dans l'embarras. Cela est dû non seulement à votre timidité naturelle mais aussi à votre penchant pour l'effacement.

Vous inspirez invariablement la confiance aux autres, et c'est là un de vos atouts majeurs de réussite. Il n'existe pas la moindre trace de duplicité dans votre comportement. Vous attirez en général des confidences et savez les garder. On est toujours bien avisé de prendre vos conseils qui sont dictés par votre solide bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gemeau

Vous possédez en général beaucoup de charme auquel on aurait du mal à résister. Votre personnalité est séduisante : c'est là, sans aucun doute, votre meilleur atout dans la vie.

Vous êtes gentil et attentionné. Vous avez le don de la communication et de la persuasion. Lorsqu'on vous rencontre pour la première fois, on est tout étonné de se sentir parfaitement à l'aise comme s'il s'agissait d'une vieille connaissance. En fait, vous adorez la vie mondaine et avez mille et une idées astucieuses pour faire de vos réceptions des réussites totales.

Vous ne savez pas toujours ce que vous voulez, mais votre choix une fois arrêté, vous vous y accrochez avec autant de ténacité qu'on peut imaginer. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit des affaires. Vous croyez fermement au succès et vous vous attaquez à vos problèmes avec un enthousiasme sans faille.

Il est extrêmement rare de vous voir vous livrer à des jeux de hasard. La loterie nationale, le loto, les courses, etc., vous laissent la plupart du temps parfaitement indifférents. La perspective de gains faciles ne vous tente guère. On dirait que vous comprenez à la lettre cette parole de Dieu : "À la sueur de ton front tu mangeras ton pain" (Bible).

Vous n'êtes pas très dépensier, mais vous n'hésitez pas à ouvrir votre bourse lorsqu'il s'agit des choses de la table. Vous aimez bien manger et bien boire. Vous pouvez vous classer parmi les plus fins gastronomes. Votre jugement en matière culinaire fait autorité.

Le côté le plus surprenant de votre caractère est peut-être votre sentimentalité. Malgré vos apparences de conquérant, vous sentez toujours, au plus profond de vous-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié. Mais vous vous heurtez souvent à une barrière solide, et vos incessants efforts pour faire plaisir et pénétrer dans l'intimité des autres portent rarement les fruits escomptés. Votre personnalité est engageante, nous le savons, mais pas attachante. Si vous avez la facilité de vous faire de bonnes connaissances, vous éprouvez en revanche la plus grande difficulté à vous faire de véritables amis. Et quand il s'agit de trouver un bon partenaire amoureux, vos chances de succès diminuent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cancer

Ce qui frappe au premier abord chez vous est sans aucun doute votre air doux et pacifique. Toute votre personne dégage un bon naturel, une touchante attitude débonnaire. Vos gestes sont lents et votre voix posée.

Vous êtes pour ainsi dire incapable de méchanceté. Loué ou calomnié, caressé ou battu, votre réaction est presque toujours un sourire que d'aucuns pourraient parfois qualifier de "stupide".

Les gens vous apprécient surtout pour votre gentillesse. Vous êtes une personne qui non seulement ne cherche jamais à faire du mal même à une mouche, mais qui encore est tout disposé à rendre service chaque fois que l'occasion s'en présente.

Mais vous ne vous faites pas beaucoup d'amis. Pour vous, l'amitié est chose trop sérieuse pour être dispensée à tout le monde. "Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'amis" (Aristote). Lorsque vous choisissez quelqu'un pour être votre ami, vous le faites avec les meilleures intentions du monde. C'est un choix que vous entendez honorer toute votre vie.

Une de qualités qu'on apprécie beaucoup chez vous, c'est l'honnêteté. Vous êtes incapable de mensonge, de double langage, ou même de la restriction mentale qu'un directeur de conscience pourrait autoriser. Que ce que vous dites puisse vous attirer des ennuis ou des louanges, vous appelez toujours un chat un chat ; c'est pour vous aussi simple que cela.

La tolérance est aussi remarquable chez vous. Si vous êtes prompt à reconnaître votre tort et à en demander pardon, vous êtes tout aussi prêt à pardonner aux autres, avant même qu'ils ne le vous demandent, et vous faites cela "non seulement sept fois par jour, mais soixante-dix-sept fois sept par jour", ainsi que l'enseigne l'Évangile. Comme Confucius et Rousseau, il croit sincèrement en la bonté originelle de l'homme. Puisque vous êtes vous-même bon et généreux, vous projetez ce trait de caractère sur les autres et refusez de croire qu'ils peuvent être foncièrement méchants.

Mais la qualité que d'aucuns trouvent la plus exquise chez vous est votre relative sérénité en face de l'adversité. Il ne s'agit pas de résignation passive mais de stoïcisme conscient. Même dans les circonstances les plus insupportables, on vous voit rarement perdre la boussole. Mais cette attitude n'implique pas que vous soyez exceptionnellement immunisé contre la douleur. Bien au contraire. Vous êtes parmi les gens les plus sensibles aux déceptions, aux deuils, à la séparation. Seulement vous ne voulez pas manifester votre impatience ou votre tristesse parce que, en partie, vous ne voulez pas importuner les autres. Il faut beaucoup de force intérieure et de volonté pour pouvoir souffrir en silence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lion

Vous êtes un être débordant d'énergie et de vitalité. Pour vous, l'inaction est pire que la mort. Il vous faut constamment agir, faire quelque chose. Votre moteur doit constamment tourner à plein régime. Le farniente ne vous plaît guère. "L'oisiveté est mère de tous les vices" : vous prendriez volontiers ce proverbe français au sens le plus absolu, moins par conviction morale que pour justifier votre dynamisme.

Grâce à votre énergie inépuisable, vous pouvez devenir une personnalité célèbre, un bienfaiteur de l'humanité, si vous avez la chance ou la perspicacité de vous choisir une noble entreprise et de vous engager dans la bonne voie.

Un défaut qu'on rencontre souvent chez vous est le manque de concentration. Vous avez tendance à éparpiller vos forces, à courir non seulement deux mais plusieurs lièvres à la fois. Il ne serait pas superflu de vous rappeler que "qui trop embrasse mal étreint" (proverbe français). A force de vous déplacer continuellement à gauche et à droite, vous risquez à la longue de vous épuiser malgré l'énorme réservoir d'énergie dont vous êtes doté à votre venue au monde.

Il est aussi à noter que vous avez beaucoup de talent. Vous pouvez réussir, souvent brillamment, dans n'importe quel domaine pour peu qu'on vous donne une chance et que vous sachiez canaliser vos efforts.

Vous avez le sens du show business dans le sang. Il existe en vous ce besoin impérieux d'attirer l'attention des autres, besoin auquel vous subordonneriez volontiers santé, confort et même convictions. Vous vous donnez tant de mal pour pouvoir briller de tous vos feux, pour qu'on parle de vous, pour que les gens tournent la tête lorsque vous les croisez. Qu'on chante vos éloges ou se scandalise à votre sujet, peu vous importe tant que vous jouissez de l'attention de tout le monde.

Vous possédez de nombreuses qualités. La magnanimité figure en tête de votre palmarès. Vous êtes, en effet, généreux au sens le plus large du terme. Vous ne connaissez pas la rancune. Quelque tort qu'une personne vous fasse, vous le lui pardonnez facilement et l'oubliez avec une aisance admirable. Vous détestez la mesquinerie et l'hypocrisie. Rien ne vous déplaît plus que la médisance et la calomnie. Vous vous méfiez comme de la peste des gens qui s'attachent aux bagatelles et au pharisaïsme.

Vous ne refusez rien à ceux que vous aimez. Votre devise semble être celle de saint Augustin : "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure." Pour vous, en effet, aimer c'est donner et se donner sans réserve. Vous êtes capable de grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui vous sont chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vierge

Pour vous, rien ne vaut le confort. Pour l'avoir, vous sacrifieriez volontiers d'autres joies que vous offre la vie. On vous voit donc, par exemple, donner votre préférence aux appartements de très grand standing ou aux luxueuses maisons individuelles, installés dans des quartiers de pure tradition résidentielle et offrant une vue superbe.

Constamment obsédé par le souci du confort, vous n'aimez guère vous déplacer. Vous êtes plutôt un casanier. La maison est pour vous ce que la coquille est pour l'escargot ; "hors de chez soi, point de salut" semble être votre devise.

Tous ceux qui vous connaissent s'accordent pour dire que vous êtes doux et affable. L'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Votre mode de vie et votre constant souci de vous mettre à l'écart de la bousculade du monde contribuent en grande partie à vous donner un caractère serein et pacifique. Il est rare que vous connaissiez la dépression nerveuse ou l'hypertension artérielle.

Vous avez la parole facile et imagée ; vous êtes capable d'exprimer avec aisance les idées les plus compliquées ou les plus abstraites. Avec votre tact, vous savez aussi dire aux gens des choses désagréables sans les offenser ; les vérités que vous exposez sont généralement bien enrobées de miel et ne sont pas susceptibles de blesser l'amour-propre des autres.

Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale. On peut vous faire confiance sans réserve. C'est là une qualité rare qu'il convient de mettre en relief.

Vous attachez une très grande importance à l'amitié qui, pour vous, a le pouvoir magique de "doubler les joies et réduire de moitié les peines" (Bacon). Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis à votre propre parenté qui vous a été imposée par les liens du sang. Vous avez beaucoup d'affection pour vos amis dont vous vous entourez constamment ; vous êtes aussi capable de leur prodiguer dévouement et sacrifices.

Vous aimez les mondanités plus qu'aucun autre. Mais vous aimez surtout recevoir. Les gens viennent en foule chez vous, car c'est un havre de repos et d'agréable compagnie. On ne risque pas de s'ennuyer avec vous, car vous êtes un remarquable boute-en-train. Vous avez aussi une façon exquise de mettre les gens à l'aise. L'art de la conversation n'a pas de secrets pour vous. Vous savez faire parler les autres et les écouter avec attention et intérêt. Quant à la médisance, vous vous en méfiez comme de la peste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...