Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blancpoil

Fanny, Blancpoil et .....?

Messages recommandés

Avant d'avoir un chien mais ayant toujours eu envie d'avoir la compagnie d'un chien, j'ai vu, un jour, dans une animalerie (!!) un lhassa Apso...
A l'époque, en appartement et travaillant, il n'était pas question d'acquérir un chien. donc pas de Lhassa Apso...

Puis, quand il y a 5 ans, vivant ne maison, et mon mari étant "père" au foyer" (rare mais de moins en moins), et avec 2 enfants dont un bébé, mon rêve pouvait se réaliser et on m'a proposé (le hasard ) une femelle bichon frisé : FANNY, je ne connaissais pas cette race, mais mon mari oui et lui aimait beaucoup ...

Moi, je suis tombée amoureuse et passionnée (j'ai créé le 1er forum actif sur les bichons à l'époque).. je voulais avoir une fille de Fanny, mais qu'elle n'ait pas trop peu d'écart d'age.
Fanny a eu 2 portes : 2 chiots en janvier 2007 et 2 chiots en décembre 2008. tous inscrits au LOF et de père primés en expos !
En janvier cette année, j'ai voulu refaire la dernière portée pour avoir la petite tant voulue et ma Fanny, pas super prolifique, est restée vide . .

Donc, souhaitant un magnifique cadeau pour mes 40 ans, je me pose la question d'acquérir un second chien, mais pourquoi pas un lhassa Apso, ou un Shi-tzu ou un terrier tibétain ????
Elle sera forcément inscrite au LOF, testée pour les tares oculaires, ne présentant un prognathisme, ni yeux globuleux...

Je ne sais pas quelle race choisir : Lhassa Apso, Shi-tzu, Terrier du Tibet..
et si ce chiens souffrent souvent de tares oculaires ?
et les shi-tzu que je croise, sont tous très prognathes et ont souvent des yeux proéminents : est-ce normal ?
bien que ceux que je vois sur les sites de la SCC soient beaucoup + beaux, à mon gout !

je me suis documentée sur le site de votre club, très riche en infos !

ET dernièrement, j'ai reçu le magazine de la cynophilie (édité par la SCC) et j'ai littéralement craqué sur les Shi-tzu présentés lors du Concours agricole général au salon de l'agriculture... et j'ai contacté une éleveuse dans mon département et du coup, je pense bien que je pense pour le Shi-Tzu....

Voila vous savez tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou blancpoil

En voila une presentation super et tres complete !!! C'est un plaisir de t' accueillir parmi nous chien5

Le shih-tzu fait parti des races de chiens aux yeux globuleux et parfois proeminent .. chez certains sujets la proeminence pouvant etre tres minime c'est donc un critere non une regle d'or. Le soucis que tu pourrai eventuellement rencontre ( comme ce fut le cas de Dolly) est la sortie de l'oeil de son orbite impressionnant mais reparable rassure toi et ton chien verra de ses deux yeux si le soucis est pris tout de suite en main chez un veterinaire plus inquiet du bien etre du chien que celui du porte feuille de ses maitres mais la c'est une tout autre histoire.

L'important dans le choix d'une race est de se laisser guider par son coeur visite plusieurs elevages des races qui t'interressent et vois ce que tu ressens a ce moment la. Le shih-tzu est un chien hors du commun et tu ne trouveras personne ( ici ) pour contredire cela. Le shih-tzu aime jouer, depuis son tout premier souffle de vie jusqu'au tout dernier c'est un grand enfant qui sait aussi se montrer calin, espiegle, faineant parfois aussi, independant a ces moments, exigeant, casse pied ... et tellement plus que la liste serai trop longue a faire et certainement incomplete pour avoir une description exact de ces petits etres au coeur gigantissime.

Que ton choix se porte sur le shih-tzu ou non on sera ravi que tu viennes nous presenter et nous raconter les peripeties de ton nouveau compagnon chien6

bienvenue chez toi et a tres bientot sur le site et le forum

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas objective du tout, je suis fan de mon shishi! lol

Avec ses défauts et ses qualités...
Ma belle sœur à un bichon...

Le caractère n'est pas le même!

Moi je vote shi tzu....
lol

Bienvenue à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, le coup de l'oeil qui sort de son orbite, ça me dit très très moyen.. mais une personne avertie en vaut deux donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et toute ta petite famille !
Les bichons, c'est mignon aussi, mais je suis un peu comme Calisan, je vote shih tzu ! lol
J'ai eu plein de chiens, colley, berger allemand, malinois, tous super gentils, mais vraiment le shih tzu a un caractère... je dirais presque "exceptionnel", qui ne ressemble pas aux autres et qui est extrêmement attachant. Toutes les personnes que je rencontre avec des shih tzu ou qui en ont eu, ont toutes les mêmes mots à la bouche : ce chien, c'est une vraie crème !
Pour ce qui est de l'œil "fugueur", rassure-toi, c'était la première fois que j'en entendais parler par Patricia, ça n'est sûrement pas très courant !
Pour moi, si c'était à refaire, ou si j'en prenais un 2ème, ce serait encore un shih tzu !
Il n'en reste pas moins que le choix t'appartient incontestablement ! lol
Bonne cogitation !

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris contact avec une éleveuse dans l'Essonne et elle a l'air super gentille, très attachée à ses Shi-Shi : elle a un élevage familial avec des chiens superbes donc.. il ne me reste plus qu'a aller les voir pour craquer définitivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

l'oeil qui sort de son orbite arrive mais c'est un fenomene rare rassure toi mais effectivement il faut le savoir pour ne pas etre pris au depourvu quand une chose pareil arrive. Dolly elle a eu cela apres un choc sur le cote de l'oeil elle a courru apres sa balle et c'est mange le coin du mur et pop l'oeil est sorti mais ca aurai pu etre pir casr elle s'est bien cogne chien2 L'poeil ne sort pas de lui meme il faut un choc pour que ca arrive.

En tout cas laisse ton coeur te guider lors de cette futur visite chien3 C'est dur de ne pas craquer tu vas t'en apercevoir sur place lol

vive els shih-tzu moi aussi je suis gaga d'eux

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pépette est un croisement bichon-shih tzu. Comme tu peux le constater elle tient essentiellement du shih tzu. Elle est adorable. L'éleveuse d'ou elle vient fait des croisements exprès (je sais c'est étrange) mais bon c'est un élevage mal réputé. Avant d'avoir DAIZY, je ne connaissais rien du monde des shis shis mais en lisant les témoignages du forum, je me dis qu'elle a bien pris le caractère aussi.
J'envisage de la faire saillir par un shi shi et d'en garder un tellement j'adore cette petite boule d'amour.
Quand on lit le descriptif du shih tzu, il est bien indiqué que c'est un chien d'agrément.
Pour résumer et je pense que tout le monde sera d'accord : c'est un chien qui sert uniquement à aimer sa famille (toute sa famille) : en résumé c'est vraiment que de l'AMOUR.....
chien3 chien5 chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tranquille, si tu vas voir un élevage, tu vas repartir avec! lol

Mon chéri n'était pas pour un shi tzu, on est allé voir notre boule d'amour qui était tout petit...
Il a craqué...

ALors tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, promis je tiendrais au courant, et viendrais frimer avec ma petite peluche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans le même cas que toi, je prévois d'adopter un toutou depuis quelques mois et je cherchais soit un Lhassa Apso soit un Shih Tzu au début. Mais j'ai vite penché pour le Shishi...! Ils ont l'air moins aboyeurs, un peu plus câlins, et surtout je craque complètement pour leurs petites bouilles! ^^ Après c'est d'après le ressenti de chacun. A force de visiter des sites et des forums, c'est devenu évident pour moi que ce serait un Shih-Tzu. Et là j'ai visité un élevage lundi dans le Gers, et j'ai réservé une petite fifille - c'est vrai que c'est impossible de ne pas craquer, en se trouvant sur place.

A bientôt d'avoir des nouvelles de ta visite à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, theoriquement, j'hesitais entre le Lhassa et le Shi-tzu et apres avoir vu des photos des 2 et avoir discuté avec les maitres des 2 races, il est evident que mon choix se porte sur le Shi-tzu...
et le contact a été tres bon avec l'eleveuse que j'ai contacté .... presque mieux qu'avec les eleveurs de Bichons que je connais.. donc, pourquoi se poser + de questions ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol encore des questions ? attend de faire la rencontre de ces petits coeurs sur pattes et tes questions elles vont disparaitre toutes seules chien3

Moi j'hesitait entre le pekinois et le shihshih j'avais trouve une annonce de pekinois nous sommes alles sur place et surprises il s'agissait de shih-tzu ! En fait l'eleveur a trois races de chiens et la il avait une porte de shih shih pas de pekinois de toute facon le pekinois je l'avais oubnlie des que mes yeux se sont pose sur Dolly qui elle me regardait dans les yeux assise depuis ma sortie de voiture jusqu'a ce que je la prenne dans mes bras ! et depuis ben on est inseparable meme si parfois elle me fait tourner en bourrique !! Enfin je l'adore ma puce

vivement la rencontre maintenant blancpoil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fai,t je ne devrais pas craquer à la 1ere visite :
car moi, dèjà, il faut que je me décide ou pas à faire faire une dernière portée à ma bichonne à l'automne et
1/ si la decision est NON ou si
2/ la décision est OUI mais Fanny reste vide (comme à la derniere saillie) ou si
3/ Fanny ne me fait que des males
dans ces 3 cas, j'adopte une petite shi-tzu
par contre si elle me fait uen magnifique petite fille : là il faudra choisir !!!!!!! :??:

par contre, l'éléveuse a des demandes en attente donc, il est convenu que j'irai voir la prochaine portée dont les petits sont déjà réservés .. donc je pourrais discuter avec l'éleveuse, voire réserver une fille de la portée d'après, etc ....mais pas repartir avec ma puce sous le bras : ce qui devrait s'apparenter à de la torture !!!!
LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ça va être une VRAIE torture !
Voir plein de petites bouilles adorables, forcément craquantes, et forcément, avoir un coup de coeur pour l'une ou l'autre, et devoir repartir les mains vides, ça va sûrement être très dur !
Là, j'avoue que je ne voudrais pas être à ta place ! lol !
Tu nous raconteras... chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra choisir .. tu parles d'un choix ! chien8 J'avoue que je ne sais si je pourrai le faire moi ce choix entre une nenette de ma poupee ou une shihshih ??

Ca c'est sure que moi non plus je ne voudrai aps etre a ta place car les shihshih te feront craquer ils sont si affectueux joueur tendre calin et quand ils s'enroulent sur tes genoux tout en se collant a ton ventre pour avoir bien chaud tu te retrouve non pas avec un chiot mais une peluche vivante calme et toute douce chien3 chien3

ahh le shih tzu on en aura jamais fini de le decrire c'est un amour ce chien

en tout cas tiens nous au courant des que tu reviens de ta visite de l'eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou c'est martine et capucine chien5
je viens te saluer et faire connaissance avec toi à travers ta présentation afin de mieux te connaitre et ta maisonnée
amitiés
martine et capucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...