Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyderica

Ma puce tousse après avoir joué...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila un moment que je n'avais plus posté de message sur le forum...

Depuis quelques temps j'ai remarqué que Li Mei tousse après avoir jouer. Elle essaie de cracher, cela dure quelques minutes et la stoppe dans ses jeux.

J'ai lu sur certains forums que cela pouvait etre dû à un souffle au coeur mais elle n'a que 3 ans et demi.

Lors de la visite annuelle en novembre, le vétérinaire l'a trouvée en pleine forme.

Je ne sais pas si cela est dû à sa très petite taille. Alors que ses frères et soeurs de la portée ont une taille normale, voire supérieure au standard, Li Mei est "naine" (2,5 kg).

De plus, elle est vraiement très typée, avec un museau très écrasé.

Elle ne tousse pas en balade ni après avoir monter les escaliers en courant(ce qu'elle adore faire!)

En attendant le rdv avec le vétérinaire qui est en vacances, j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré un souci du même genre avec vos shih-tzus...

Un grand merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Par tousser tu veux dire bloque sur leur apttes essayer d'inspirer de l'air ? Le corps tendu et un esece de raclement nasale qui te rappelle une crise d'asthme ?
Dolly me fait cela de temps en temps mais ca passe.

explique a ton veto et si tu le peux faire lui une video avec le son pour qu'il ait une meilleur idee du phenomene et ainsi peut etre resoudre l'enigme si besoin est.

sache que les chiens au museau raccourci ont des soucis respiratoire et ont du mal a retrouver leur respiration apres un effort ou une excitation importante donc essaie de calmer ta chienne avant que la crise se produise en lui fesan marquer un temps d'arret et de calme de 5 minutes assise ou couchee a tes pieds et une fois calmee laisse la repartir a ses occupations et je pense que ca devrait t'aider. C'est ce que je fais pour Dolly et les crises sont de plus en plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Eliott m'a déjà fait ça aussi, même comportement que celui décrit par Patricia. Je ne sais pas si c'est ce que te fait Li Mei, mais si oui, c'est assez impressionnant et inquiétant quand ça se produit. Le mien ne l'a fait que 4 ou 5 fois (il a 2 ans et demi), mais pas forcément après une période d'excitation. Et ça passe tout seul... De plus il n'a pas le nez très écrasé... Alors va savoir d'où ça vient ! J'espère que le véto pourra t'en dire plus....
Tiens nous au courant s'il te plait.
chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Le Yorkshire de mes parents a les symptômes que vous décrivez mais ce n'est pas exactement ce que fait Li Mei.

Elle donne l'impression qu'elle veut vomir ou cracher, la bouche grand ouverte. En même temps, elle a des sorte d'éternuements.

Elle vient d'avoir son quart d'heure de folie et a à nouveau toussé...

Pour la vidéo, c'est une très bonne idée car c'est vraiment difficile à expliquer. Je vous tiens au courant après la visite.

D'ici là, vu qu'elle semble en parfaite santé, je vais essayer de ne pas m'inquiéter.

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyderica a écrit:
Merci pour vos réponses,

Le Yorkshire de mes parents a les symptômes que vous décrivez mais ce n'est pas exactement ce que fait Li Mei.

Elle donne l'impression qu'elle veut vomir ou cracher, la bouche grand ouverte. En même temps, elle a des sorte d'éternuements.

Elle vient d'avoir son quart d'heure de folie et a à nouveau toussé...

Pour la vidéo, c'est une très bonne idée car c'est vraiment difficile à expliquer. Je vous tiens au courant après la visite.

D'ici là, vu qu'elle semble en parfaite santé, je vais essayer de ne pas m'inquiéter.

Bonne soirée!


Moi c'est Roxane qui me fait ça, exactement ce que tu décris, c'est un petit gabarit, très typée avec des narines pincées, et elle vit comme ça depuis douze ans sans problème, et comme tu dis c'est surtout quand elle s'accorde un petit moment de folie avec Ukiyo (qui elle ne le fait pas) mais je m'en suis jamais inquiétée, comme elle ronfle beaucoup surtout quand elle dort profondément, impossible de dormir avec elle dans la même pièce No ça ne lui arrive pas souvent, juste quand elle fait l'idiote, ce qui lui arrive de moins en moins avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ukirox pour ton message.

Ces petites crises sont certainement liées au nez écrasé et à la petite taille...

J'ai problème du souffle au cœur en tête car en 2010 Li Mei a eu un épillet dans le nez. Les vétérinaires ne le voyaient pas et tous m'avaient dit que les éternuements qu'elle avait pouvait venir d'un problème cardiaque. Heureusement, une fois l'épillet retiré tout est rentré dans l'ordre.

En tout cas, je vais surveiller ça et ferai quand même un petit tour chez le véto afin d'être définitivement rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Si ta nenette a deja eu un epilet dasn les narines demande au veto de verifier car ca pourrai etre une auter cochonnerie qui s'est loge la ou fallait pas et ca gene ta nenette qui essaie de sen debarrasser. Lors de ses excitation du jeu ses voies respiratoires se dilate un peu plus et c'est donc a ce moment precis que ca la fait tousser et eternuer ... Je peux me tromper mais ca ne soute rien de faire une verification histoire den avoir le coeur net Wink

Courage Li Mei et courage aussi a Roxane c'est po drole ce genre de chose

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être a t elle du poils dans la gorge qui le gène?
Peut être a t elle besoin de se purger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle ait un épillet dans le nez. Les épillets qui lui ont posé problème sont ceux qu'on trouve dans le sud de la France en été. Je suis vraiment devenue experte sur le sujet : Li Mei en a eu un dans la vulve, ce qui a provoqué un abcès et l'année d'après, un autre dans le nez! Daho, le shih-tzu de mes parents a quasi perdu la vision d'un oeil pour la même raison et en a régulièrement dans les oreilles...C'est un vrai fléau mais j'habite Lille et heureusement, il n'y pas d'épillet...

Peut-être des poils...Ce qui est étonnant, c'est que ca ne lui arrive que quand elle joue...La semaine prochaine, le véto revient et j'irai le voir pour être tranquille! Je vous dirai le fin mot de l'histoire!

En tout cas, un grand merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un petit post pour vous tenir au courant des suites de la toux de Li Mei.

Elle n'a quasiment plus de quintes, du coup j'ai un peu attendu avant d'aller voir le véto.

Il a attentivement écouté son cœur, ses poumons : tout va très bien...

Pour les quintes, il penche pour un affaissement de la trachée. C'est un problème courant chez les petits chiens. Leur trachée est tellement étroite qu'ils peuvent s’étouffer tout seul.

Vu la fréquence de la toux de Li Mei, il m'a dit que ce n'était pas grave. Si cela s'accentue, il faudra passer une radio de la trachée pour vérifier que tout aille bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des nouvelles rassurante merci de nous donner des update Li Mei ! On espere que ca n'arrivera pas trop souvent ca reste quelque chose d'inquietant malgre tout.

Petite Li Mei toute mimi fragile rahh lala ca va bien aller j'en suis certaine

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, apparemment ça se calme, et si le véto n'y trouve rien d'alarmant, c'est déjà bien !
Ne reste plus qu'à surveiller sans stresser...
chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...